Fyctia
Enzo
Le petit Enzo a eu une enfance heureuse à Ansfelden même s’il s’est vite rendu compte que la plupart des autres enfants à l’école avait un papa et pas lui. Sa maman s’occupait beaucoup de lui et l’entourait d’énormément d’affection et souvent le week-end, ils allaient voir ses grands-parents à Linz.
A l’école primaire, c’était un assez bon élève mais plutôt réservé. Il se lia assez vite d’amitié avec Chris dont les parents étaient presque les voisins de sa mère. Et quelques années plus tard, Léa arriva en cours d’année dans leur école. Elle ne voulait pas parler de son passé et de la raison pour laquelle elle avait dû changer d’école en cours d’année. Ce qui explique certainement en partie pourquoi la plupart des autres élèves, impitoyables à cet âge-là, l’avaient rejetée. Et elle avait finalement rejoint les deux solitaires Enzo et Chris qui, s’approchant de la pré-adolescence, n’avaient finalement pas trouvé si idiot que ça d’avoir une copine fille.
Lisa avait souhaité sociabiliser Enzo en l’inscrivant à diverses associations ou clubs locaux qui n’étaient pas trop chers. Elle pensait certainement que cela pourrait compenser une partie des liens affectifs qu’il n’avait pas eu avec son père. Mais à part le football qu’il avait pratiqué avec Chris et avec un certain enthousiasme, les autres tentatives artistiques ou sportives avaient échoué.
En revanche, il s’était découvert assez tôt une passion pour l’informatique. Et il passait des heures devant son écran à faire un peu de développement, comprendre le fonctionnement des réseaux ou à chatter avec Chris et Léa et beaucoup d’autres.
Lisa était désolée que cela aggrave son côté solitaire mais en même temps rassurée de le voir animé d’une vraie passion qui le faisait avancer. Il opta pour des spécialités informatiques dans les études dès que ce fut possible suivi par Chris et Léa qui partageaient la même passion.
Malheureusement, ils durent se séparer pour leurs études supérieures. Chris et Léa avaient préféré se spécialiser dans le développement informatique et Léa avait même intégré une école prestigieuse de Vienne. Enzo avait préféré une spécialité sur les réseaux et la sécurité informatiques qu’il suivait à l’Université de Linz où était Chris également.
Même si elle avait essayé de ne pas intervenir dans son choix, Lisa était soulagée qu’Enzo termine ses études à Linz plutôt qu’à Vienne. Cela lui revenait beaucoup moins cher. En plus, lorsque leurs horaires correspondaient, Enzo et Chris pouvaient faire la route ensemble, ce qui la rassurait.
16 commentaires
alsid_murphy
-
Il y a 16 heures
Leo Degal
-
Il y a un mois
Nicolasm59
-
Il y a un mois
Krissa Danos
-
Il y a un mois
Nicolasm59
-
Il y a un mois
Naelly2023
-
Il y a 2 mois
Ama12
-
Il y a 2 mois
Nicolasm59
-
Il y a 2 mois