Fyctia
L'homme qui réveille les morts
La côte de popularité du Docteur Heinrich ne faiblissait pas. Depuis que son éminent confrère, le Professeur Hertz, avait découvert comment actionner la partie du cerveau qui mettait fin au coma, il passait son temps à « ressusciter les morts » comme il le disait lui-même.
Ce fin diagnosticien, né à Vienne il y a 46 ans était effectivement devenu un expert dans les traumatismes pouvant entraîner un coma. Et pendant longtemps, même s’il était capable de trouver la cause du coma et de la soigner, il ne pouvait pas garantir le réveil du patient. Les mystères du cerveau humain ! Comme si parfois ce dernier était capable de mettre en veille le corps humain pour le protéger d’un risque vital, mais plus de le réveiller quand le risque était levé.
Et c’est là que la découverte du Professeur Hertz était capitale : il avait trouvé « l’interrupteur » de la fin de mise en veille dans notre cortex cérébral ! Bien sûr, tout cela n’était pas sans conséquence : forcer le réveil d’un patient dans le coma peut provoquer sa mort immédiate si le risque vital n’a pas disparu.
D’où le succès du Docteur Heinrich qui redonne espoir à toutes ses familles qui ont un proche dans le coma. La combinaison de son intuition et de sa très grande rigueur lui ont permis de sauver tous les patients qu’il a réveillés, ayant bien diagnostiqué à chaque fois la cause du coma et s’étant assuré qu’il était possible de la soigner.
Sa méthode est très efficace : il collecte le maximum de données médicales sur les patients bien sûr mais pas seulement. Il soumet leurs proches à un interrogatoire précis pour identifier avec certitude la cause du coma. Et dès qu’il valide que cette cause est cohérente avec les conséquences constatées sur le corps de l’inconscient, le diagnostic est posé. A l’inverse, s’il a un doute ou que la cause du coma n’est pas guérissable, comme certaines tumeurs mal placées, il ne demande pas le réveil… au grand désarroi des familles.
Et, pour être exact, il a presque sauvé tous les patients qu’il a réveillés… Car une fois, ça s’est mal passé : le petit Ludwig, âgé de 9 ans, qui avait eu un trauma crânien à la suite d’un accident de voiture provoqué par son papa. Le Docteur Heinrich s’était bien assuré que ce soit la seule cause et que le trauma était guéri suite aux différentes opérations avant de provoquer son réveil. Mais le petit garçon est mort sur le coup. Le Docteur a failli ne pas s’en remettre et arrêter la médecine et depuis il redouble de prudence.
Et maintenant qu’un magazine people à succès a fait un article sur lui, sa renommée a dépassé les frontières de l’Autriche et des familles de patient demandent à le voir d’un peu partout en Europe. Son cabinet de Vienne ne désemplit pas. Pour gérer son emploi du temps avec efficacité, Il se loue d’avoir comme assistante Martha. Immigrée d’Amérique du Sud depuis une trentaine d’année, Martha est un concentré d’énergie et de rigueur. Elle gère les rendez-vous au cordeau, demande tous les examens nécessaires aux familles préalablement et collecte soigneusement toutes les données dont le Docteur Heinrich a besoin pour préparer les rendez-vous et poser un diagnostic. Et avec son caractère bien trempé, elle est le dernier rempart face à la horde de familles désespérées qui veulent absolument obtenir un rendez-vous depuis la récente popularité du Docteur.
37 commentaires
Chris LEVOYAGEUR
-
Il y a 18 jours
Nicolasm59
-
Il y a 17 jours
SOLANE
-
Il y a un mois
Nicolasm59
-
Il y a un mois
Jean Guillaume
-
Il y a un mois
Nicolasm59
-
Il y a un mois
Jean Guillaume
-
Il y a un mois
Leo Degal
-
Il y a un mois
Nicolasm59
-
Il y a un mois
Krissa Danos
-
Il y a un mois