Comme je l'ai écrit juste avant, je ne sais pas, les mots que tu as employés tout est bon, ce chapitre est franchement bien écrit, mais je reste sur la même note de départ ; c'est trop rapide à mon gout. L'amour doit prendre le temps d'atteindre chaque parcelle de notre âme, l'amour véritable ne se bâtit pas en une nuit. (Ce n'est que mon avis personnel, tu n'es pas obligé d'en tenir vigueur.) Sorry, parce que hormis ça tu as franchement bien exploité leur jeu de promesse et même la petite demande en mariage (du moins, je crois) vers la fin.
Lou.R.Delmond
-
Il y a un an
Les codes classiques dans les rapports entre les femmes et les hommes sont inversés depuis le début de ton histoire, et ça se confirme encore dans la fin du chapitre ; on se demande aussi pourquoi la Racine prend autant de place dans les décisions de chacun, et cette entité apparaît enfin comme quelque chose de plus grand qu'une simple "IA" classiquement rencontrée en SF (et donc ça me file en effet plus une vibe Matrix). Bref, c'est bien SF, bien mystérieux, ça fait se poser des questions, j'adore.
Simon Saint Vao
-
Il y a un an
oui les femmes guerrières, c'était un parti pris au début, mais je n'ai pas cherché à le développer, il n'y a pas de message derrière. Les personnages ont fait le reste, j'avoue, ce n'est pas très non binaire au final. Pour la racine, oui ça se rapproche de matrix, sans la dimension totalitaire.
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Une très belle scène d'amour et des serments bien trouvés sur tous les corps célestes qui soient.
19 commentaires
Helena-Secret
-
Il y a un an
Lou.R.Delmond
-
Il y a un an
Simon Saint Vao
-
Il y a un an
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an