Je vais te retourner ton commentaire sur mon histoire, je peux continuer de dire se que je pense (comme ci-dessous) ou tu préfères que je ne commente que globalement ? (Des commentaires uniquement sur mon ressenti au fil de la lecture en gros) C'est comme tu le veux mon cher Simon :)
Simon Saint Vao
-
Il y a un an
En gros, on va dire que tu fais comme tu veux ma chère Helena, j'ai trouvé tes retours pertinents. Il y a déjà deux adoptes une lectrice qui sont passées et je trouve qu'elles ont été exhaustives. Je commence à bien cerner les qualités et les défauts de mon texte. Si tu trouve des choses à redire, tant mieux, et ne te gêne pas pour me donner ton avis comme tu le sens. En tant que fan de manga (que je suis aussi), je voudrais bien avoir ton avis à la fin, si cette histoire pourrait faire une bonne animation ou pas (la question à un milliard de $ ^^)
Helena-Secret
-
Il y a un an
C'est noté ! Moi aussi j'ai eu des retours qui soulèvent mes défauts et qualités, je nous souhaite bonne chance pour trouver des retours sur nos textes pour la suite. Je me pose la question de l'animation sur mon récit aussi (pas non plus pour une question d'argent 😂), je reprends la lecture dans la soirée ;)
Mary Lev
-
Il y a un an
Le combo SF x vikings il fallait y penser ! Très original
F.A.E Malice
-
Il y a un an
Alors, petit bilan sur ce premier chapitre. Je le trouve globalement très bien écrit, même si je trouve les dialogues un peu "robotisés" (et pas seulement venant de La Racine, mais aussi de Reya).
Sinon, ton univers a l'air vraiment très intéressant ! Vraiment, il fallait y penser, les Vikings dans l'espace, et pour cela, c'est un sans faute au niveau de l'originalité!
J'ai hâte d'en savoir plus !
Simon Saint Vao
-
Il y a un an
Merci, je prends note. Ce chapitre est bon pour la casse haha.
Toyjeci
-
Il y a un an
Un prologue qui pose les bases. Je lis très peu de SF du coup j'ai un petit peu de mal à rentrer dans le côté froid qui est entraîné par les infos données, mais c'est vraiment très personnel et ça n'a aucun lien avec ton écriture qui est très joli et agréable à lire.
J'ai eu l'impression d'avoir un peu de distance avec les personnages, mais je me demande si ce n'est pas lié à ce que je viens d'écrire, je verrais ce qu'il en est par la suite ;)
Simon Saint Vao
-
Il y a un an
Merci, je prends note
Lou.R.Delmond
-
Il y a un an
Premier point : je suis conquise par le style d'écriture. Tu plantes très bien ton décor dès le premier chapitre, avec une belle utilisation du champ lexical des étoiles et de l'astronomie. Tu introduits également l'existence d'un réseau de conscience (un bon code de la science fiction comme sur Pandora dans les films Avatar ou les I.A en général), et des questions comme à quoi ressemble les drakhars de l'espace, et qu'elles sont les relations dans l'espace. Assez passionnant et immersif, c'est un joli démarrage. (pour les quelques coquilles, je n'ajoute rien, car il y en a très peu et elles ont déjà été annotées ^^)
Et ça a déjà été mentionné, mais il y a un petit côté "info dump", qui ne me déplaît pas forcément, parce que ça file une vibe star wars, mais je ne sais pas si en littérature c'est le plus avisé à l'utilisation ?
Simon Saint Vao
-
Il y a un an
Merci pour ce retour détaillé, les premiers chapitres c'est tout un art haha, il faudrait bloquer les participants au concours tant qu'il n'est pas au point.
78 commentaires
Helena-Secret
-
Il y a un an
Simon Saint Vao
-
Il y a un an
Helena-Secret
-
Il y a un an
Mary Lev
-
Il y a un an
F.A.E Malice
-
Il y a un an
Simon Saint Vao
-
Il y a un an
Toyjeci
-
Il y a un an
Simon Saint Vao
-
Il y a un an
Lou.R.Delmond
-
Il y a un an
Simon Saint Vao
-
Il y a un an