Fyctia
Chapitre 5 3/3 - Mélissa
OK, c’est bon, je suis séduite. Il ou elle n’impose pas, j’ai le droit de donner mon avis et d’influencer le projet. Certains devraient prendre exemple sur mon inconnu.
J’étouffe un fou rire en plaquant ma main sur ma bouche. Comment suis-je censée rester calme alors que cette conversation me fait un bien ouf ? Je suis détendue. L’ampoule créative s’est rallumée et mon binôme me hype. Oui, c’est bel et bien un génie. Je ne sais pas à quoi va ressembler le produit final, mais je pense qu’on ira loin ensemble.
Encore ? Décidément, cette personne a toute mon estime. Que quelqu’un lui décerne une médaille d’or. Si on ne compose pas un bestseller, je ne comprends pas. Avant ça, d’une main, j’attrape mon stylo et le tapote sur la table, comme si cela pouvait m’aider à mettre au clair tout ce qui s’enchaîne dans mon esprit en feu.
Cela manque peut-être d’un brin de créativité, mais je trouve pas mal ce qui vient de me passer par la tête.
Est-ce que les hommes aiment les contes de fées ? Pourquoi est-ce que je persiste tant à me dire que j’ai face à moi un membre de la gent masculine ? Je ris, je ris, mais j’ai tout de même décidé de travailler sur le point de vue du love interest pour notre histoire et… Un peu de sérieux, stop. Je dois arrêter de tergiverser.
Encore une fois, je n’ai pas besoin d’attendre longtemps pour que la réponse tombe. Mes sourcils se froncent alors que je parcours du regard ce qui est écrit, surprise par l’amertume que dégage le message.
Honnêtement, je ne peux que comprendre sa colère, mais là n’est pas le débat. Au lieu de quoi, je me concentre sur son ultime demande.
Alors que j’envisage de donner la parole à mon partenaire, je laisse finalement mes doigts frôler une nouvelle fois le clavier, guidés par mon esprit désormais en feu.
Je frappe dans mes mains et souris au point de révéler mes dents. Si quelqu’un devait passer par là, on me prendrait sans doute pour une folle et… Je déglutis et me rappelle tout à coup la présence des caméras. Bien évidemment que la réaction des téléspectateurs à ma vue me fait un peu peur. Je suis presque tentée d’imiter les candidats de téléréalité en m’approchant d’un des objectifs pour expliquer la situation. Ce serait même libérateur de pouvoir parler à « quelqu’un » de tout ce qui se déroule actuellement dans ma tête.
Un bip ramène mon attention vers mon ordinateur et je laisse de côté mon projet de « discuter » avec une caméra.
Et ça, ça va sans doute nous demander bien plus de boulot que l’écriture du premier jet, mais c’est déjà un grand pas en avant. Si lui ou elle croit en moi, et bien moi, j’ai espoir en notre projet. Prenez garde Isabeau, je vous promets que nous allons sortir, mon acolyte et moi, la meilleure romance de Noël de la collection !
7 commentaires
Sunny NDV
-
Il y a 5 jours
Scriptosunny
-
Il y a 11 jours
Alexeï Evna
-
Il y a 13 jours
Anna C
-
Il y a 13 jours
Gottesmann Pascal
-
Il y a 17 jours