Fyctia
Chapitre 5 2/3 - Mélissa
Est-ce que je prends la peine de me relire ? Non. Aussitôt mes messages rédigés, je les expédie. Pourquoi perdre du temps ? Je ne suis pas en train de m’adresser à l’URSSAF, alors autant me détendre et tant pis pour les coquilles.
Avant même que je ne puisse compléter ma liste d’idées sur la conversation, la bulle en haut de mon écran passe au vert. Mon cœur manque un battement et mes mains restent figées au-dessus de mon clavier. Mon co-auteur ne prend pas la peine de lire les pavés que je lui ai envoyés puisqu’il se met déjà à écrire.
Je me retiens de répondre quoi que ce soit, préférant laisser le temps à mon collègue de rattraper la discussion. Mon instinct me pousse à croire qu’un homme se cache derrière l’horrible pseudonyme, mais si ça se trouve, c’est une femme. Rien ne nous interdit d’écrire depuis notre chambre, même si pour ma part, je préfère m’éloigner de mon lit. Je suis ce genre d’autrice passe-partout, qui a besoin de tester différents endroits pour travailler sur ses projets.
Mes doigts effleurent le clavier tandis que je prête à peine attention à ce que je tape. En seulement peu d’interaction, je trouve déjà la situation amusante.
Je n’ai pas besoin de patienter longtemps pour que sa réponse s’étende sur mon écran, me rassurant.
Honnêtement, je ne m’attendais pas à cette question, mais maintenant que je suis devant, une idée fleurit dans mon esprit.
Mon partenaire commence à rédiger puis s’arrête pendant un court instant avant de reprendre. Combien je rêve de savoir ce qu’il se joue dans son esprit… Je me sens comme un chirurgien des mots. J’ai besoin d’analyser, d’écriture, de réfléchir, d’étudier, de tester des choses. Tout un tas de trucs.
Maintenant que j’y pense, il est vrai que j’ai plus l’habitude de travailler sur des personnages qui ont la vingtaine. En même temps, cela me concerne. Comment peut-on se sentir légitimes de façonner des figures qui ont quelques années de plus que nous ? Je ressens que je manque d’expériences pour m’aventurer dans ce territoire et puis, cela ne m’a jamais vraiment frôlé l’esprit. D’autant que si on regarde bien le marché du livre, du côté des adultes, ma tranche d’âge est la plus populaire. Je n’ai aucune idée pourquoi, mais il serait intéressant de faire une analyse à ce sujet.
Je me racle la gorge et inspire profondément. Pour le moment, je ne dois pas me détourner de mon objectif de base. Mon acolyte a déjà assez attendu ma réponse.
Mes yeux passent rapidement de mon carnet à mon écran. La note que je peux lire est courte, et je ne sais comment l’interpréter.
Alors que je m’apprête à taper sur le clavier, j’éloigne mes doigts de l’ordinateur. Assez vite, un nouveau message attire mon attention.
Je fronce les sourcils, ayant du mal à le comprendre, même si je vois l’idée et que je trouve ça… fascinant. Peut-être pas le meilleur terme, mais il y a du génie là-dedans, je le concède.
Un sourire étire mes lèvres et je me prends à rêvasser. Quel dommage que je ne puisse pas savoir qui se cache de l’autre côté ! Je sens que cette collaboration s’annonce bien plus agréable que je ne le craignais. Le feeling est bon entre nous.
10 commentaires
Scriptosunny
-
Il y a 12 jours
Gottesmann Pascal
-
Il y a 17 jours
Anna C
-
Il y a 17 jours