Fyctia
Chapitre 5 1/3 - Mélissa
17 novembre 2024
Enfouie sous un plaid, l’ordinateur désormais allumé, j’inspire un bon coup. Du mieux que je peux, j’évite d’examiner la rangée de caméras et me concentre sur le mail qui est grand ouvert sur mon appareil. Le moment est venu. Je vais faire le premier pas en direction de mon ou ma co-autrice. Mais en même temps, une question me trotte dans la tête. Comment m’exprimer en dehors du Doc ? Et si je brouille les pistes ? Pourquoi ne pas écrire en inclusive ? Sauf que d’un côté, je souhaite savoir qui se cache derrière l’autre écran alors avoir un indice, même infime, juste sur le genre de mon partenaire, ce serait top.
Prenant mon courage à deux mains, je clique sur le lien qui me redirige vers Discord où s’étale… un curieux nom d’utilisateur en haut à gauche : Bouledeneigeensueur.
Mes mains se portent à mes lèvres et j’étouffe un fou rire. Loin de moi l’envie de réveiller mes collègues, même s’il est fort possible qu’elles ne m’entendent pas de là-haut. Pour autant, je ne peux me permettre de retirer une main tandis que j’aperçois cette fois-ci mon pseudonyme : Bonhommedeneigefaitduski. Si je découvre l’éditrice qui a trouvé ces titres plus que douteux, je… je… Je ne sais pas ce que je vais faire. En tout cas, on a vu mieux niveau sens de l’humour.
J’inspire profondément puis approche mes doigts du clavier pour commencer à taper à toute vitesse un premier message.
Mon menton se glisse dans ma paume. Est-ce que je dois poursuivre ? Et s’il ne se connecte pas dans l’heure ou encore dans la journée ? Peut-être qu’il serait mieux que j’expose de suite mes idées au lieu de perdre du temps à attendre.
D’une main, j’ouvre mon carnet à la page correspondant au projet « Romance de Noël en 4 mains » puis le pose près de mon ordinateur. Heureusement que les autres dorment. Qui sait si l’une de mes consœurs ne serait pas mon binôme ? Il faudrait peut-être que j’arrête de me triturer les méninges et de jouer les enquêtrices. La réponse à ma question viendra en temps et en heure.
Après réflexion… Était-ce vraiment une excellente idée de partir sur cette entrée en matière qui risque fort de créer un arrêt cardiaque à mon partenaire ? Pour autant, je n’ai pas envie de supprimer mon message. J’avoue être curieuse de goûter à une réaction de mon acolyte. Qui sait, cela pourrait m’aider à esquisser son portrait. OK, j’aime la poésie, mais de temps en temps, l’humour, ça ne fait pas de mal, surtout quand il est question d’écrire une romance de Noël. Je ne suis pas fermée à l’idée de plonger dans cette ambiance qui apaise les âmes, même si, malheureusement, les fêtes de fin d’année ne sont pas joyeuses pour tout le monde. Je ne peux m’empêcher de penser aux personnes qui sont seules et parfois dans la rue. C’est plus fort que moi.
Je me mordille la joue puis secoue la tête.
Mes yeux se reportent sur mon carnet. Plus sérieusement, fini la rigolade. J’ai une liste aussi longue qu’une liste de courses à exposer.
Pendant un bref instant, je lève les yeux en direction de l’horloge morale qui se tient près d’une étagère chargée en livres. Il est à peine 8 heures et je pète la forme. En même temps, quel auteur n’est pas empreint d’énergie en « braindstormant » un nouveau projet ? Est-ce qu’en plus mes pensées ont du sens, là ?
Ça a beau être perturbant de discuter dans le vide, mais d’un côté, c’est agréable de se laisser entraîner par ses mots sans se sentir brider à l’idée que l’autre puisse intervenir d’une seconde à l’autre. De ce que je vois, d’après sa bulle blanche, il n’est pas en ligne. Si ça se trouve, mon mystérieux inconnu n’a toujours pas rentré ses nouveaux identifiants. Ça lui fera une sacrée surprise d’ouvrir une conversation qui déborde déjà sur plus d’une page.
9 commentaires
Sunny NDV
-
Il y a 5 jours
Scriptosunny
-
Il y a 12 jours
Gottesmann Pascal
-
Il y a 17 jours
Anna C
-
Il y a 17 jours