Claire GuilvaillantClepsydre Imaginaire26 ans et 319 jours (suite)

26 ans et 319 jours (suite)

Tu as aimé ce chapitre ?

45

34

26

26 commentaires

SandraMarianne

-

Il y a 4 mois

Pas mal encore une fois. Pleins de questionnements qui ont tous leur légitimité. :)

Lana.M

-

Il y a 4 mois

Ce chapitre laisse à reflechir sur le temps qui passe et sa situation dans laquelle on se transpose forcément... quest ce que je ferai à sa place ? La fête !

Perrine

-

Il y a 4 mois

BoostAide+ lancé par Sand Canavaggia.

Jeanny Lacour

-

Il y a 4 mois

Les questions que tu soulèves sont vertigineuses. J’apprécie aussi la réflexion sur l’idée de la dissimulation d’adultes au milieu d’enfants, je n’y avais pas réfléchi. C’est vraiment bien d’ouvrir de telles perspectives !

Simon Saint Vao

-

Il y a 4 mois

ah déjà terminé, pas vu de réflexion sur l'état du monde dans ces derniers chapitres. Pour moi ce sont des morceaux de vie, et je trouve que ça se marie très bien avec le concept de Clepsydre. Pris à rebours pour changer de perspective, j'ai l'impression que les questions en fin de chapitre entament un noveau cycle dans l'histoire. Peut-être que tu gagnerai à exploiter d'avantage cette idée de rebours, en tout cas, ton histoire est une invitation à réfléchir sur le temps, je vais mettre Blondin la dessus. ;)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 4 mois

L'idée de rebours est bien prévue, et plus vite qu'on ne le pense ! :) Evidemment il tiendra un pan primordial ;) A bientôt Simon ! :)

Simon Saint Vao

-

Il y a 4 mois

super idée le compte à rebours, ça fabrique beaucoup de suspense.

Claire Guilvaillant

-

Il y a 4 mois

C'est l'heure de plaindre Katia !

Anaïs Nash

-

Il y a 4 mois

Like et partager 💋

Lollly

-

Il y a 4 mois

Oh, j'arrive au bout de tes chapitres ! Très belle phrase qui clôt celui-ci d'ailleurs ;-) J'ai fait quelques retours au fur et à mesure, notamment sur les (très rares) petites fautes qui ont pu passer à travers. Me voilà partie pour mon retour global ;-) J'ai vraiment pris plaisir à retrouver ta plume tout en poésie. Tes phrases sont travaillées, tes expressions imagées mais ça reste malgré tout très fluide. Tu as un style incisif qui sait bien faire passer les messages. Attention à quelques petites répétitions mais rien de "grave" ;-) La (les ?) thématiques que tu déploies ici sont très originales et vont à contre-sens de tout ce que j'ai pu lire pour l'instant dans ce concours. Le temps, l'eau, l'âge... On prend plaisir à guetter les références au fur et à mesure des chapitres. Ton texte insuffle du fantastique (voir de la magie) dans un quotidien banale et très réaliste, et l'effet est très réussi ! Comme d'autres personnes, je ne suis par contre pas sûre que tu sois bien dans le thème du concours, pour l'instant disons que ça ne saute pas aux yeux. Mais bwarf, au pire on s'en fout non ? :') J'aime beaucoup ta façon de partir de 3 histoires parallèles qui se rapprochent de plus en plus et finissent par se mêler. J'ai déjà bien remarqué ton imagination débordante et ta tendance à nous emmener là où on ne s'y attend pas, du coup je suis bien curieuse de voir ce que tu nous réserves ! Des mystérieuses lettres, des personnages "fantômes", des questionnements de plus en plus nombreux... Disons que je te reconnais bien là ahah :p Outre le côté "hors thème" (mais bon encore une fois...est-ce si important ?), ma seule remarque serait de faire attention parfois à ne pas trop embrouiller l'esprit du lecteur. J'ai trouvé quelques passages un peu obscurs, ou en tout cas difficiles à interpréter. Que ce soit au travers de certaines expressions ou certains passages de l'intrigue, attention à ne pas trop faire dans le "flou" au risque de perdre le lecteur. C'est bien de nous embrouiller pour qu'on ait envie de trouver la clé de ton énigme, mais point trop n'en faut :) Bonne chance en tout cas pour la suite, je viendrais poursuivre et élaborer des théories foireuses sois-en sûre ahah <3