Claire Guilvaillant Clepsydre 12 ans et 223 jours (suite)

12 ans et 223 jours (suite)

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

J'adore la rencontre entre Katia et Jeanne qui se pointe en mode ouragan et vire le journaliste pour piquer sa place ! 😂

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Pas mal du tout ! Et bim une Jeanne qui débarque de nul part. Mais une question, elle a perdu plus de deux ans comparaît aux autres non ? Mais j'avais pourtant l'impression qu'elle avait pris sa pilule en même temps que Sébastien et Katia ? 😅 Enfin, ça reste une belle rencontre encore. Et ce mystérieux Charles. Hein, tu ne me la feras pas à moi. 🤔😂

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Non, Jeanne n'a pas rajeuni tant que ça :) mais j'ai voulu traduire le regard d'une ado qui ne sait pas estimer l'âge d'une personne âgée à défaut de comparatifs :) Comme une personne âgée ne sait estimer l'âge d'un ado, d'ailleurs :)

Lana.M

-

Il y a 5 ans

La mamie a bien rajeunie sije comprends bien, mais qu'en est-il de katia la fillette ? Je n'arrive pas vraiment à me l'imaginer. Semble beaucoup plus jeune que son âge, mais a quel point ? Le premier dialogue reste un mystère, je ne comprends pas tout ce que je monsieur raconte.. jimagine quon en saura plus après donc je patiente !!

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

le texte est très riche, mais aussi très dense, il y a peut être moyen d'épurer. La fin est beaucoup plus fluide

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Noté ! :)

Lollly

-

Il y a 5 ans

J'ai bien aimé ce chapitre, la rencontre entre Katia et Jeanne promet des étincelles ! Par contre je dois avouer que j'ai trouvé la discussion entre Katia et le jeune homme blond assez obscure. J'imagine qu'on comprendra mieux plus tard, je poursuis ;-)

Serenissime

-

Il y a 5 ans

Je suppose que c'est fait exprès, mais à l'appeler "la fillette" plutôt que "la jeune femme", tu infantilise encore plus Katia au final ^^

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

un petit +2 avant de continuer ma lecture chez toi, j'en suis qu'au 6ème chapitre... je passe dès que possible pour la suite. hâte !

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Hey, je viens de lire tout d'une traite. Ta plume est magistrale. J'aime bien tous les indices autour de l'eau que tu laisses un peu partout. Sauf la salive de Charles. Beurk dégueu. On retrouve l'idée du temps qui remonte de l'étrange histoire de Benjamin Button sauf que là, c'est volontaire. Il y a quelque chose qui enclenche le rajeunissement. Peut-il être stoppé ? Mystère. Alors, je ne sais pas si ces trois expériences (sur la retraitée, le jeune black et l'ado) sont l'avenir du monde que tu veux dépeindre, mais c'est vrai que c'est déstabilisant. Ton monde est le nôtre, avec juste ce truc en plus qui ne paraît être qu'un "truc" alors que ça peut changer la face du monde. J'ai hâte de voir où tu nous emmènes !!! Bravo, je comprends pourquoi t'es en haut du classement :-)