Claire GuilvaillantClepsydre Imaginaire14 ans et 132 jours

14 ans et 132 jours

Tu as aimé ce chapitre ?

56

43

25

25 commentaires

Jobas

-

Il y a 8 jours

Je me demande où tu nous emmènes, et je cherche à comprendre le lien avec l'eau. Ecriture toujours aussi fluide et agréable à lire. Seule petite remarque que je ferais est de penser à aérer ton texte en laissant des espaces entre les chapitres

SandraMarianne

-

Il y a un mois

Je crois que des trois personnages, c'est avec Katia que j'ai lu plus de mal, sûrement parce qu'elle a une regard d'adolescente en pleine crise sur le monde. Et qu'elle laisse place à ses désirs avant la réalité. Mais en soit, c'est ce qui fait que les parties sur elle, sont bien travaillées. Bizarrement, je m'attendais à ce que son frère soit méchant, un peu pénible. Et plus grand qu'elle. En fait, c'est le contraire, il paraît même innocent et il est plus jeune. Mais ça ne gâche rien de ton chapitre. 😊

Isolée

-

Il y a un mois

Un peu perdu, je me demande comment tu vas créer un fil conducteur et une histoire autour de tout cela. Mais pour l'instant j'aime bien. Je repasserai à l'occasion.

SophieRoland

-

Il y a un mois

Je viens de commencer ton histoire et pour l'instant j'aime beaucoup 😊. Tes 3 personnages principaux sont super bien décrits, leurs caractères bien affirmés et on se les représente facilement. J'aime beaucoup ton écriture, très fluide, très belle et agréable à lire. Pour le moment, leur histoire n'est relié que par le temps et l'eau mais j'imagine que ça va vite évoluer. Je me demande où tu nous emmènes et j'ai hâte de le découvrir.

Lana.M

-

Il y a un mois

Tu prends le temps de mettre en place le contexte et on s'attend bien sûr à ce que tout change et que ce changement les lie les uns aux autres. Mais on ne sait pas comment, et c'est très intriguant. Sur les personnages, j'ai une petite préférence pour mamie ;)

Jimilie Croquette

-

Il y a 2 mois

Tu mets en place un fil rouge avec l'eau, c'est tout à fait mystérieux. Le sablier à eau, la clepsydre. Le temps et l'eau. je ne sais pas ce que tu construis mais tu as l'air de savoir exactement ce que tu fais et ça se sent. J'aime beaucoup ta maîtrise. Le soleil par capillarité, c'est brillant. J'aurais voulu penser à ce genre de formulation moi-même. Respect. J'espère que tu iras loin dans le concours.

Lollly

-

Il y a 2 mois

Je crois que c'est Katia que je préfère parmi les trois ! Probablement le côté "Peter Pan" qui m'attire ahah x)

Kalehu

-

Il y a 2 mois

J'aime trop ce personnage! J'ai vraiment hâte qu'ils se retrouvent tous ensemble. C'est chouette d'en apprendre plus sur elle et sa famille. Ton style est vraiment sympa à lire :)

Lollly

-

Il y a 2 mois

J'ai bugué un instant, je me suis demandée comment il pouvait être son "grand" frère alors qu'il a 10 ans et elle 14 x)

Jean-françois Joubert

-

Il y a 2 mois

Krav-maga ? Kesako, un style claire fluide, une chouette tribu, mais asako que ce sport de lutte une jet de manga ne ricochet sur l'eau... Bonne ambiance