Je me demande où tu nous emmènes, et je cherche à comprendre le lien avec l'eau. Ecriture toujours aussi fluide et agréable à lire. Seule petite remarque que je ferais est de penser à aérer ton texte en laissant des espaces entre les chapitres
Sandra MALMERA
-
Il y a 5 ans
Je crois que des trois personnages, c'est avec Katia que j'ai lu plus de mal, sûrement parce qu'elle a une regard d'adolescente en pleine crise sur le monde. Et qu'elle laisse place à ses désirs avant la réalité. Mais en soit, c'est ce qui fait que les parties sur elle, sont bien travaillées.
Bizarrement, je m'attendais à ce que son frère soit méchant, un peu pénible. Et plus grand qu'elle. En fait, c'est le contraire, il paraît même innocent et il est plus jeune. Mais ça ne gâche rien de ton chapitre. 😊
Isolée
-
Il y a 5 ans
Un peu perdu, je me demande comment tu vas créer un fil conducteur et une histoire autour de tout cela. Mais pour l'instant j'aime bien. Je repasserai à l'occasion.
Sophie_18
-
Il y a 5 ans
Je viens de commencer ton histoire et pour l'instant j'aime beaucoup 😊. Tes 3 personnages principaux sont super bien décrits, leurs caractères bien affirmés et on se les représente facilement. J'aime beaucoup ton écriture, très fluide, très belle et agréable à lire. Pour le moment, leur histoire n'est relié que par le temps et l'eau mais j'imagine que ça va vite évoluer. Je me demande où tu nous emmènes et j'ai hâte de le découvrir.
Lana.M
-
Il y a 5 ans
Tu prends le temps de mettre en place le contexte et on s'attend bien sûr à ce que tout change et que ce changement les lie les uns aux autres. Mais on ne sait pas comment, et c'est très intriguant. Sur les personnages, j'ai une petite préférence pour mamie ;)
Lollly
-
Il y a 5 ans
Je crois que c'est Katia que je préfère parmi les trois ! Probablement le côté "Peter Pan" qui m'attire ahah x)
Kalehu
-
Il y a 5 ans
J'aime trop ce personnage! J'ai vraiment hâte qu'ils se retrouvent tous ensemble. C'est chouette d'en apprendre plus sur elle et sa famille. Ton style est vraiment sympa à lire :)
Jeanny Lacour
-
Il y a 5 ans
Hello, comme promis, je passe te lire. Pour découvrir une histoire à la fois intrigante, douce (ton style est tout en précision) et dont les intrications sont finement tissées.
Autre détail agréable pour moi : pas d'erreurs orthographiques et de l'aisance dans les phrases au vocabulaire maîtrisé.
J'aime beaucoup ta façon de filer les métaphores et les petits détails qui peaufinent les "paysages" de ton histoire.
Tes personnages sont intéressants, choisis sans stéréotypes et leur univers est original : une personne âgée, ce n'est ni sexy, ni le genre qu'on attend en UA ! Ta description de ce qui emplit sa vie (si peu) est vraiment réaliste et touchante.
Les allers-retours entre les 3 personnages, pendant lesquels tu amènes la prise du cachet, sont finement menés et on attend de voir quand ils vont se rencontrer et où va les mener ce médicament.
Tu prends ton temps, sans gros rebondissements à tout va, et c'est plaisant.
J'ai juste eu un petit doute avec la description du frère, que j'imaginais, vus ses talents et son appétit, plus âgé que Katia. Du coup, je cherchais qui était le "deuxième enfant de 10 ans"... Rien de grave, c'est juste pour chipoter, vu que je suis censée te faire un retour plus complet qu'un simple commentaire !
Bref, ton histoire est très agréable à lire, suffisamment mystérieuse pour donner envie de poursuivre.Hâte d'avoir la suite.
Claire Guilvaillant
-
Il y a 5 ans
Coucou Jeanny ! C'est très gentil à toi, ce retour me fait chaud au cœur ! :) Je veillerai à ce que la fracture Cedric / Katia soit plus claire à l'avenir ! :)
Helen Mary Sands
-
Il y a 5 ans
les fils se tissent... tu vas nous prendre dans une sacrée toile !
25 commentaires
Jobas
-
Il y a 5 ans
Sandra MALMERA
-
Il y a 5 ans
Isolée
-
Il y a 5 ans
Sophie_18
-
Il y a 5 ans
Lana.M
-
Il y a 5 ans
Lollly
-
Il y a 5 ans
Kalehu
-
Il y a 5 ans
Jeanny Lacour
-
Il y a 5 ans
Claire Guilvaillant
-
Il y a 5 ans
Helen Mary Sands
-
Il y a 5 ans