Claire GuilvaillantClepsydre Imaginaire30 ans et 78 jours

30 ans et 78 jours

Tu as aimé ce chapitre ?

58

41

22

22 commentaires

Camille Jobert

-

Il y a 6 jours

Pour l'instant je préfère le personnage de Jeanne ! Lui j'ai du mal à le percevoir ! Un peu comme dans scène de ménage ou tu as du mal à comprendre le délire de certains couples ! Peut être qu'au fur et mesure de ma lecture, je changerai d'avis !

SandraMarianne

-

Il y a un mois

Alors chez Sebastien on n'appréhende le temps d'une manière différente. Au contraire de certain, j'ai tout de suite compris qu'il bosse dans la mannequinat... peut-être parce que j'ai fait des études d'arts, et que j'en connais les règles... l'histoire d'une maison de couture qui t'appelle et qui finalement renonce à ta présence pou x ou y raison sans préavis. Tout simplement parce qu'ils ne signent pas toujours les contrats tout de suite... ou qu'il y a des clauses particulières. Enfin... tout ça pour dire que ce chapitre est encore bien construit. Juste un petit truc... je ne comprends pas trop comment on peut le prend pour un vieux, même s'il pose dans une baignoire adaptée aux personnes âgées, personne ne dit qu'ils leurs ressemblent. Au contraire avec ta description, on dirait même qu'il pourrait faire tourner la tête des grands mères. 😂 Toujours aussi fluide. Juste une histoire de temps différente, même si on comprend que là encore, il se la joue à la Benjamin button. 🤔😊

SandraMarianne

-

Il y a un mois

Vers son armoire, non ? 🤔

Isolée

-

Il y a un mois

Je trouve assez étrange que ce personnage, qui apparement est sensé être digne et fier, se soit retrouvé dans une situation pareille avec sa copine. Je veux dire, soit elle a raison, et il sait qu'il est devenu indigne. Soit il l'a toujours été et il n'a donc pas a avoir d'apprenhension en lisant cet offre d'emploie. J'ai trouvé ça un peu étrange. J'ai trouvé aussi que le fait qu'il soit noir était légèrement trop appuyé. Pas à cause du message de sa mère, mais par certaine description comme "dans un t-shirt blanc il arbore sa peau noire". ça fait un tout petit peu ornement à ce stade là lol.

Jimilie Croquette

-

Il y a 2 mois

magnifique

Simon Saint Vao

-

Il y a 2 mois

tu es ingénieure CVC ?

Lollly

-

Il y a 2 mois

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce chapitre qui m'a semblé plus flou que les autres. En fait, ce n'est qu'à la toute fin que j'ai compris que le job de Sébastien était mannequin photo. Mais du coup, il a fait des photos pour une marque représentant des personnes âgées c'est ça ? C'est peut être là où ça n'était pas clair, je n'ai pas compris le pourquoi du comment :)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 2 mois

Je prends note, j'éclaircirai ;)

Lollly

-

Il y a 2 mois

Euh, un tel licenciement dans la vraie vie lui vaudrait au moins un prud'hommes XD

Claire Guilvaillant

-

Il y a 2 mois

Ce genre de métiers faisant appel à des contrats très courts, pas forcément :) l'expression "se passer de tes services" signifie plutôt que les contrats sont récurrents et que la nouvelle entreprise a changé d'avis ;) pas de risque de prud'homme donc :)