Fyctia
TRACK 11 : City of stars (1)
Aux alentours de dix-neuf heures trente, Jo passe me voir au studio. Je n'avais pas vu qu’il était déjà si tard.
— Tout va bien ?
Je lui réponds d’un hochement de tête, encore immergé dans mon travail.
— Nickel ! Les garçons sont revenus de leur tournage du coup on va se faire un barbecue coréen dans le coin, tu veux venir ?
— Non, allez-y sans moi, j'ai encore du boulot, je pense travailler tard.
— Comme tu voudras, mais pense à te détendre un peu quand même tant que t’es là !
Il sort. Comment je peux avoir envie de me détendre alors que M. Nam a de si grandes attentes envers moi ? Je suis tellement sous pression que je pourrais imploser à tout moment, je n'ai absolument pas la tête à aller prendre du bon temps !
Finalement, je suis rentré à l’hôtel vers vingt-deux heures, après avoir avalé quelques snacks de la supérette du coin en guise de repas. Je suis maintenant couché depuis plus d’une heure mais je n’arrive pas à trouver le sommeil, mon esprit est bien trop préoccupé… Je n’arrête pas de me tourner et me retourner dans mon lit, rien à faire ! Il faut que je me change les idées. J’enfile rapidement un bas de jogging et ma doudoune et je descends sur la plage, l’air vivifiant de la mer m’aidera probablement à chasser toutes ces pensées parasites.
La lune est presque pleine et éclaire mes pas dans le sable. Haeundae est loin d’être une plage sauvage, elle a été totalement aménagée pour en faire une station balnéaire agréable qui attire de nombreux touristes. Elle est bordée de palmiers et d’allées bétonnées, propices aux promenades familiales et aux rendez-vous amoureux. Pourtant, elle est déserte à cette heure tardive. Ce n’est pas étonnant, les nuits sont froides en automne, même à Busan. Le vent marin fouette mon visage mais j’aime la sensation que cela me procure, je me sens libre et vivant. J’inspire de grandes bouffées, un large sourire collé aux lèvres.
J’aperçois soudain une silhouette au loin. Plus je me rapproche et plus elle me paraît familière… Jaekyung est assis sur le sable, le regard vers le ciel, un gobelet à la main, deux ou trois bouteilles à côté de lui. Du soju*. J’ai du mal à voir lesquelles sont vides et lesquelles sont encore pleines…
— Tu comptes boire tout ça tout seul, lancé-je en arrivant à sa hauteur.
Il sursaute presque.
— Kangjoon ? Qu’est-ce que tu fais ici ?
— Je n’arrive pas à dormir, du coup je suis sorti prendre l’air.
— Pareil pour moi. Tu bois avec moi ? propose-t-il en me tendant un gobelet déjà rempli.
— Non merci, je ne suis pas venu ici pour boire…
— C'est bon, arrête de faire ton difficile ! Si tu es venu seul ici, c'est parce que t'as un truc à oublier, pas vrai ? Le soju, c'est parfait pour ça.
Est-ce que je devrais en déduire que c’est lui qui a « un truc à oublier » ? Je l’observe du coin de l'œil. Il semble ailleurs, le regard dans le vague, il est comme perdu dans les méandres de ses propres pensées. Je me demande ce qui peut bien le pousser à venir boire seul en pleine nuit.
Je m’assois à quelques pas de lui. Le sable est froid, je frissonne en y posant ma main.
— Tu ne devrais pas boire autant, dis-je alors. Jinnie m'a dit que tu buvais beaucoup en ce moment et elle se fait du souci pour toi…
— Toi aussi, t’as l’air de te faire du souci pour moi on dirait, ajoute-t-il en avalant d’une traite le contenu de son gobelet.
Il a sans doute raison, je me soucie de lui. Sinon pourquoi serais-je assis là à lui dire d'arrêter de boire ?
— Quel que soit ton problème, l’alcool ne le résoudra pas et tu risques de mettre en péril ta carrière… Ce serait quand même idiot d'anéantir tous ces efforts pour…
Je ne finis pas ma phrase. Pour quoi au juste ? Je n’ai aucune foutue idée de ce qui peut le tourmenter à ce point.
— Qu'est-ce que ça peut te faire, à toi, ce que je fais de ma vie ?
Son ton est tranchant. Il me regarde à présent avec intensité comme s'il voulait me transpercer du regard et j’en perds mes mots.
— J-je ne sais pas... Mais je trouve que tu as du talent en musique, ce serait dommage que tu gâches tout.
Les traits de son visage se détendent.
— Tu parles comme Jinnie…
— Peut-être. Mais ne t'en fais pas, je ne compte pas la remplacer. J'ai bien vu qu'elle et toi étiez encore proches... C'est à cause d'elle que tu te mets dans cet état ?
— Pas du tout !
— Alors tu es en train de me dire qu'il n'y a vraiment plus rien entre vous ? insisté-je.
— C'est mon ex, c'est tout ! On est restés ensemble quelques mois mais on a vite compris qu'on était plutôt faits pour être amis, de bons amis même mais rien de plus…
Pour lui peut-être, mais Jinnie n’a, à l’évidence, pas l’air de le voir comme ça.
— De toute façon, je ne t’apprends rien, une relation amoureuse n’est pas compatible avec une carrière d’idol… renchérit-il, amer.
C’est vrai… Encore cette fichue rigueur.
Son visage semble s’être assombri. Il remplit à nouveau son verre.
— Je vois... Et c'est pour ça que vous avez rompu alors ? demandé-je timidement.
Il fait tournoyer nerveusement son gobelet. Je vois bien que toutes mes questions le contrarient mais c’est plus fort que moi, j’ai besoin de savoir… Son regard se perd alors dans le tourbillon formé par le liquide translucide, il paraît soudain embarrassé.
— Disons que... Elle s'est aussi rendue compte qu'il y avait quelqu’un d’autre… Une personne que je n'arrive pas à oublier… confesse-t-il au bout de plusieurs longues secondes.
Il enfonce son nez dans son verre comme pour fuir mon regard. Je sourcille. Jaekyung, un romantique ? J'ai du mal à l’imaginer.
Dans mon souvenir, au lycée il a eu de nombreuses copines, c'est à peine s'il n'en changeait pas toutes les semaines, il faut dire qu’elles ne se faisaient pas prier non plus pour sortir avec LE Mr. Perfect du lycée… Mais ça m’avait tout l’air de relations plutôt frivoles. Je me surprends à être attendri par sa confession et je ne peux m’empêcher de me demander à quoi ressemble cette personne…
— Arrête de me regarder avec cet air de cocker là ! grommelle-t-il, gêné.
Je me rends alors compte que je le fixe toujours et malgré l’obscurité, je devine qu’il est en train de rougir, il cache maladroitement son visage avec sa main, il ressemble tout à coup à un enfant, je trouve ça mignon. C'est la première fois que je le vois ainsi. Le masque est enfin tombé, laissant apparaître un garçon sensible et attendrissant. Encore une nouvelle facette de lui que je découvre et qui me trouble davantage... Je ne sais pas vraiment pourquoi il m'a dit tout ça, peut-être que c’est uniquement l'alcool qui l'a fait parler, mais je suis touché qu'il me confie une chose aussi personnelle.
___________________________
*Soju : Alcool coréen très consommé, à base de riz et de patate douce. On en trouve très facilement dans des petites bouteilles de 36cl.
-------------------------
Suivez mon compte Insta : @m0onlight.song
18 commentaires
CinnamonRolls
-
Il y a 2 ans
Val Alda
-
Il y a 2 ans
Lyaure
-
Il y a 2 ans
Caroline gayant
-
Il y a 2 ans
LauraEmann
-
Il y a 2 ans
Naischa
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans