Fyctia
TRACK 10:Let me down slowly(1)
Ce midi, je croise Jinnie à la cantine. Elle est seule et elle insiste pour que je vienne manger avec elle, j’imagine qu’elle veut déjà que je lui fasse un compte-rendu de ma conversation avec Jaekyung, mais j’accepte quand même de me joindre à elle. De toute façon, je n’ai pas grand-chose à lui apprendre…
— Tu as bonne mine aujourd'hui ! me complimente-elle de sa voix miellée.
Tu parles ! J’ai encore passé le week-end à me ronger les sangs, je dois avoir une gueule de six pieds de long mais je m’efforce de lui sourire poliment en m’asseyant face à elle.
— Tu as passé un bon weekend ? demande-t-elle.
Je réfléchis un instant. Je me souviens à peine de ce que j’ai fait ces deux derniers jours… Je veux dire, à part alterner entre mon lit et mon canapé et m'empiffrer de toutes sortes de victuailles industrielles qui me passaient sous la main.
— Ça peut aller. Je n’ai pas fait grand-chose, j’ai regardé des séries et… ah si, j’ai appelé ma mère aussi.
— Oh je vois, ta mère vit loin d’ici ?
— Oui, à Daegu. C’est ma ville natale…
— Ah mais… Tu viens de Daegu toi aussi ? s’étonne-t-elle.
— Euh, oui.
— Comme Jaekyung alors…
— Oui, en effet, confirmé-je un peu confus.
Je ne sais pas ce qui lui vaut d’être aussi surprise mais je ne m'étale pas plus sur la question ni sur mon passé commun avec Jaekyung. Elle affiche tout de même une drôle d’expression, son visage est crispé. J’ignore ce qu’elle pense mais cette information n’a pas l’air de la laisser indifférente. Je me rappelle alors qu’elle m’a dit que Jaekyung lui parle souvent de moi… Il ne lui a donc jamais dit que nous étions ensemble au lycée ?
— Jinnie, en parlant de Jaekyung, est-ce qu’il…
— Oh, oui d’ailleurs ! Tu as pu lui parler ? m'interrompt-elle.
— Euh oui, vendredi soir. Mais pour tout t'avouer, il ne m'a rien dit de particulier, je te l’avais dit, nous ne sommes pas proches…
— Je vois.
Et c’est tout ? Elle ne cherche même pas à en savoir plus après avoir autant insisté pour que j'aille lui parler ? Elle change rapidement de sujet. Elle me raconte son week-end tandis que j’essaie d’apprécier mon bibimbap au bœuf. Nous ne mentionnons plus Jaekyung de tout le repas, à mon grand soulagement.
Je ne peux cependant pas l'oublier très longtemps puisqu'en sortant du réfectoire, il est là. Je tente de passer devant lui l'air de rien mais il me stoppe de son index sur le front.
— Hop-là toi ! Tu vas où comme ça ? Je t'ai vu avec Jinnie, tu étais en train de lui faire ton rapport sur moi, pas vrai ?
— Ça ne te regarde pas, je lui réponds sèchement.
Il laisse échapper un petit rire.
— De toute façon, peu importe ce que tu lui as dit, je le saurai ! Jinnie me raconte tout, se vante-t-il.
Je lève les yeux au ciel.
— Oh JK, arrête d'embêter notre petit Joonie ! lâche Min qui vient tout juste de débarquer.
Jaekyung lui lance alors un regard noir avant de rejoindre le reste du groupe.
— Je t’avais prévenu de ne pas flirter avec Jinnie, Kangjoon ! Regarde, tu nous l'as énervé ! ricane-t-il.
Devant son ton amical, je tente d’en savoir plus.
— D’ailleurs Min, tu sais toi pourquoi ils ne sont plus ensemble ? Ils semblent toujours s'apprécier pourtant…
Il se gratte la tempe.
— Ça, je ne suis pas sûr de pouvoir te le dire, répond-il, il va falloir que tu leur demandes directement !
Bien sûr. Min ne se risquerait pas à trahir une nouvelle fois la confiance de son ami en me révélant un autre de ses secrets…
— Ah au fait ! reprend-il, Jo nous a dit que tu venais à Busan avec nous demain ? C’est cool ! J’espère qu’on aura le temps pour un chimek sur la plage !
Je souris à cette idée et j’ai presque envie de me réjouir de ce séjour. Si seulement Jaekyung n’était pas là…
— Attends, quoi ? Tong-Joon part à Busan avec nous ? nous coupe Jaekyung.
Non mais il écoutait en douce ou quoi ?
— Bah ouais, t’as pas entendu Jo nous le dire tout à l’heure ?
Il fronce les sourcils puis me jette un regard à mi-chemin entre une envie de meurtre et un chien battu.
— Pas la peine de me regarder comme ça, lancé-je, moi aussi cette situation ne m'arrange pas, mais je n'ai pas vraiment le choix, c’est une demande expresse de M. Nam !
Il reste silencieux. Est-ce que l’idée de partir deux jours avec moi le contrarie à ce point ? En vérité, sa réaction m’agace sans vraiment que je ne sache pourquoi, ce n’est pas comme si moi aussi j’avais envie de me retrouver là-bas avec lui…
Le reste de la journée passe vite, bien trop vite et mon syndrome de la page blanche qui ne me quitte pas… Quand la fin de la journée arrive, je réalise que j’ai encore passé l’après-midi à me morfondre sur mon incompétence. Tant pis, je ferai mieux demain, enfin j’espère…
Je rentre donc chez moi et j’emballe vite fait quelques affaires dans mon sac de voyage avant de filer au lit.
J’ai tout juste le temps de poser ma tête sur l’oreiller que nous sommes déjà mardi matin. Il est trois heures trente lorsque le réveil sonne. Bien trop tôt. Je peine à sortir du lit, je n’ai jamais été si peu motivé de partir en excursion. Pourtant d’habitude, je suis le premier debout pour aller voir la mer. J’aime l’air marin, marcher pieds nus sur le sable, entendre le bruit des vagues au petit matin et tirer des feux d’artifice sur la plage avec mes amis... Mais cette fois, ce séjour balnéaire n'a rien de très attrayant. J’espère vraiment que me retrouver quelques jours loin de Séoul m’aidera à retrouver l’inspiration, sinon je suis foutu !
___________________________
*Chimek : Contraction des mots "chicken" (poulet) et "mekju" (bière en coréen) qui désigne une habitude très coréenne de manger du poulet frit en buvant de la bière. Une coutume très populaire chez les jeunes notamment qui en mangent souvent à l'extérieur, dans un parc ou au bord du fleuve.
-------------------------
Hey !
Je profite d'avoir un peu de place cette fois pour remercier tous mes fidèles lecteurs, merci de m'avoir lu jusqu'ici !! \o/ J'espère que vous êtes toujours aussi enthousiastes à suivre les aventures de Kangjoon ! Accrochez-vous car le prochain chapitre promet d'être palpitant hihi !
Si vous aimez mon histoire, je vous invite aussi à me rejoindre sur mon compte Insta @m0onlight.song pour en savoir plus sur l'univers de mon roman et les personnages ;)
10 commentaires
Lyaure
-
Il y a 2 ans
fallbird
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
Naischa
-
Il y a 2 ans