Fyctia
TRACK 9 : Sorry (1)
Ce matin, j'ai un mal de crâne atroce. Les conséquences probables de l'alcool mais surtout du manque de sommeil. Je n'ai presque pas fermé l'œil de la nuit, ressassant sans répit mes élucubrations sur Jaekyung. Et tandis que je suis seul au studio, essayant tant bien que mal que de rester concentré, on frappe à la porte.
Jinnie passe la tête, elle a l'air gênée.
— Kangjoon, je peux te déranger un moment ? Je voudrais te parler…
— Euh oui, bien sûr, je t'en prie.
Elle entre timidement et vient s'asseoir à côté de moi. Son parfum fleuri ne tarde pas à envahir tout l'espace. Elle est toujours aussi ravissante mais pour une fois, son sourire semble plus terne.
— Je voulais te dire... Pour hier soir, je suis désolée de ce qu'il s'est passé. Je ne comprends vraiment pas ce qui lui a pris, je ne l'ai jamais vu se mettre dans un état pareil…
— Ne t'en fais pour ça, tu n'as pas à t'excuser pour lui, tu n'es pas responsable de ses actes… Ce serait plutôt à lui de venir, mais bon, je doute que ce soit dans ses capacités !
J’ai du mal à contenir l’exaspération dans ma voix. Elle me sourit avec sollicitude.
— Et toi, comment tu vas ? J'espère qu'il ne t'a pas fait mal... me demande-t-elle avec douceur.
— Je vais bien.
Elle hésite un instant puis ajoute :
— Je sais que son comportement est inexcusable mais j'espère que tu ne lui en voudras pas trop… Pour être très honnête avec toi, il ne va pas bien en ce moment…
J’y crois pas ! Moi qui pensais qu’elle venait s’excuser sincèrement, elle est en fait venue me voir pour que je n’en veuille pas à Jaekyung ? Qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir lui trouver des excuses ?
— Qu’est-ce qu’il a ? m’enquis-je.
Leur petite entrevue privée de la veille et son attitude ont clairement éveillé ma curiosité et j’espère qu’elle compte au moins m’expliquer son comportement si elle souhaite sérieusement que je le pardonne…
— Je ne sais pas trop… soupire-t-elle, tu sais Jaekyung c'est pas un grand bavard... Mais je m'inquiète vraiment pour lui, il boit souvent ces jours-ci et ce n'est vraiment pas le moment ! Il va bientôt faire ses débuts, il a beaucoup de travail. S'il ne reste pas concentré, il risque de se faire virer…
Je l'écoute sans dire un mot, j'ai du mal à imaginer Jaekyung préoccupé par autre chose que sa personne, lui qui se montre toujours si sûr de lui. Mais ses dires vont dans le sens de mes suppositions, il semble tourmenté par quelque chose, c'est certain. Je constate aussi qu'elle se soucie énormément de lui, bien plus que n'importe qui le ferait pour un simple ami. Elle l'aime toujours, c’est clair. Jinnie, c’est le genre de fille qui correspond en tous points aux critères de la femme idéale en Corée : jolie, douce, gracile, bien élevée, avec un peu de caractère mais pas trop, juste ce qu’il faut s’affirmer tout en sachant où est sa place… N’importe qui la trouverait charmante et ce n'est pas surprenant que Jaekyung ait craqué pour elle. Tous les deux devaient incarner la définition même du couple parfait, celui que tout le monde envie. Alors j’aimerai bien savoir pourquoi ils ont rompu… Mais évidemment, je ne suis pas encore assez proche de Jinnie pour oser le lui demander.
— Tu tiens beaucoup à lui, pas vrai ? tenté-je.
Ses joues prennent une teinte rosée.
— Oui, on est bons amis, répond-elle avec un léger sourire.
Je sens comme une pointe de regret dans sa voix. Elle pose alors délicatement sa main sur mon épaule.
— À ce propos... Tu ne pourrais pas essayer de lui parler toi, à Jaekyung ?
— Moi ? Mais on n'est même pas proches ! Tu as bien vu comment il s’est comporté avec moi hier soir…
— Je sais oui et je suis vraiment désolée pour ça… Mais quelque chose me dit qu’il te parlera plus facilement à toi. J'ai l'impression qu'il t'apprécie, il me parle souvent de toi en tout cas.
Jaekyung lui parle souvent de moi ? Je n'arrive pas à savoir si je peux la croire ou pas... Qu’est-ce qu’il a bien pu lui dire à mon sujet ? J’espère que…
Non, il ne lui a quand même pas parler de ce qu’il sait, pas vrai ?
J'ai très envie de la questionner à ce propos mais ce n'est pas vraiment le moment. Elle me fixe toujours, m’implorant de ses yeux de biche et, même si je suis certain que mon empathie me perdra un jour, je finis par accepter de l’aider.
— J'essaierai, je promets à contrecœur.
Son visage s'illumine, elle m'étreint alors avec gratitude de ses bras menus.
— Oh, merci Kangjoon ! Tu es un amour, vraiment !
Je force un sourire avant qu’elle ne quitte le studio d’un pas léger.
Je soupire. Je n'ai absolument aucune envie d’aller discuter avec Jaekyung, mais en même temps, j’ai encore une chose à régler avec lui, il faut que je m’assure qu’il ne dira rien à personne et qu’il emportera mon secret dans la tombe ! Enfin, au moins temps que je serai chez Great Hit, ce sera déjà bien…
Plus tard dans l'après-midi, c’est M. Nam qui passe me voir au studio et, au vu de l'expression qui se lit sur son visage, ce n’est pas pour de bonnes nouvelles... Je me mords la lèvre.
— Bonjour Kangjoon ! Bon, il faut qu'on parle toi et moi... L'équipe m'a fait écouter les derniers sons et je t'avoue que je ne suis pas du tout satisfait. Par rapport aux premiers morceaux que tu nous avais proposés, c'est même plutôt décevant. Il faut te ressaisir mon grand ! Tu n'es pas ici pour enfiler des perles ! L'album sort dans 4 mois déjà, on a pas de temps à perdre !
— J-je suis désolé, je vais me reprendre… dis-je avec embarras.
Ce sont les seuls mots que je parviens à prononcer. Je sais très bien que ce que j'ai proposé n'est pas au niveau et je m'en veux déjà suffisamment de ne rien avoir réussi à produire de qualitatif mais l'entendre de la bouche de M. Nam me provoque des crampes d’estomac. Je n’ai tellement pas envie de le décevoir.
Devant mon désarroi, il s’adoucit.
— Bon écoute, je sais que tu es encore jeune et inexpérimenté, les pannes d'inspiration ça arrive à tout le monde, même aux plus grands. Je te propose un truc, je vais t'envoyer quelques jours dans notre studio d'enregistrement à Busan. Peut-être que l'air marin te fera du bien ! T'en penses quoi ?
Mon visage se détend et je laisse échapper un sourire. Passer quelques jours loin de Jaekyung me permettra enfin de pouvoir penser à autre chose.
— Oui, c'est une bonne idée !
— De toute façon tu n'as pas le choix ! s’exclame-t-il en riant, les Gen-Z ont un tournage là-bas mardi prochain, tu feras le trajet avec eux et je vais dire à Jo d’en profiter pour que vous fassiez quelques petites sessions de travail ensemble !
Mon sourire s’évanouit instantanément.
C’est pas possible, c’est un complot contre moi ou quoi ?
Probablement qu’il prend ma réaction pour une approbation puisqu’il rit de plus belle.
— Ah, d'ailleurs ! Je tenais à te féliciter pour « Moonlight », c’est extra, j'adore ! Je sais que tu es capable de faire du bon travail, maintenant, j'attends que toutes tes productions soient au même niveau que celle-ci ! ajoute-t-il en s'apprêtant à quitter le studio.
23 commentaires
Lyaure
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
CinnamonRolls
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
milavv_w
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
fallbird
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
Naischa
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans