Fyctia
TRACK 8 : Melted (1)
Plusieurs jours se sont écoulés depuis que je me suis vu confier la lourde tâche de créer la chanson phare de l’album... Rien que ça ! Je me mets une telle pression que je bloque, je sèche, bref, je n’arrive à rien… Tout ce que je produis est d’un ennui monstre et d’une platitude à m’en frapper la tête contre le mur ! Je manque cruellement d’inspiration. La dernière chose potable que j’ai réussi à sortir, c’était ce fameux jour avec Jaekyung…
Il m’a jeté un sort ou quoi ?
Sans doute. Il faut dire que sa froideur à mon égard n’arrange rien… C’est plus fort que moi, ça me prend la tête, je n’arrête pas de me demander pourquoi est-ce qu’il se comporte comme ça avec moi.
Mais j’ai décidé de mettre de côté mes tourments pour aujourd’hui. Nous sommes enfin jeudi et ce soir je rejoins mes amis. J’espère que cette soirée me permettra d’oublier un peu le boulot et m’aidera à décompresser… J’en ai bien besoin ! En tout cas, je suis impatient de les revoir, depuis le temps.
Après un rapide saut chez moi afin de me rendre un peu plus présentable pour sortir, j’arrive au club. C'est un gigantesque bâtiment dont la façade principale reprend le style d'un temple grec, avec des colonnes ioniques en pierre blanche. Le nom "Omega Club" s'affiche en grand, dans un lettrage doré. Wonbin m'attend déjà, en compagnie de notre ami Hyunwoo.
— Hé Kangjoon ! Ça fait un bail ! s’exclame Wonbin.
Il me salue d’une accolade amicale, un large sourire étire son visage rond. Il n’a pas changé et ça me fait plaisir de le retrouver. Sa fraîcheur et sa bonne humeur contagieuse m'avaient manqué.
Bora et Sooyeon ne tardent pas à nous rejoindre et nous entrons enfin. À l'intérieur, la décoration n'a plus rien à voir avec l’extérieur, le style est beaucoup plus contemporain. Une immense piscine octogonale se dresse au centre de la salle, dans laquelle des danseuses en bikini se déhanchent lascivement. Au fond, la piste de danse, bondée de monde. Un certain "DJ Troy" est aux platines, un occidental à en juger par son faciès caucasien et ses longs cheveux châtains. Les corps se trémoussent frénétiquement sur cette musique électronique sans âme. Effectivement, ce n'est clairement pas le genre d’endroit que j’apprécie mais je vais faire avec, je suis surtout là pour profiter de mes amis !
Un homme en costume noir me demande mon nom, je le lui donne puis il attend une réponse dans son oreillette. Mes amis sont impressionnés.
— Ok, vous pouvez y aller ! nous dit l’homme en costume en nous sommant d'avancer vers l'espace réservé aux VIP.
L'ambiance y est plus cosy, les néons orangés offrent une atmosphère chaleureuse et vaporeuse, la musique est assez basse pour que nous puissions nous entendre parler. Nous nous installons à table et je vois les yeux de mes camarades scintiller sous les lumières artificielles, ils sont visiblement très excités d'être ici. De mon côté, je ne comprends pas vraiment leur engouement pour ce genre d'endroit cossu et « m'as-tu-vu », mais c'est clair que ça en jette sur leurs comptes Instagram...
— C'est dément ! s'émerveille Wonbin, smartphone en main, filmant tout ce qui l'entoure.
Nous passons la soirée à discuter de nos vies, à nous raconter les nouvelles des uns et des autres. Les verres de cocktails défilent à vive allure. Les esprits se décomplexent, les langues se délient... Hyunwoo nous parle de sa petite amie française, Alice, et des difficultés qu'ils rencontrent à communiquer parfois, Bora nous apprend qu'elle vient de se fiancer, Sooyeon nous raconte ses déboires avec les clients de la banque dans laquelle elle travaille. Quant à Wonbin, il nous explique qu’il s’apprête à reprendre les rênes de l'entreprise familiale de mandus* surgelés avant de se remettre à chouiner au sujet de son célibat… Là-dessus non plus, il n’a pas changé !
— Et toi Kangjoon, les amours ? me demande alors Bora.
Je sais que sa question n'est pas anodine. J’ai toujours su qu'elle avait un faible pour moi, elle ne s'en est jamais cachée... C'est le genre de fille pleine d'assurance, au franc-parler déconcertant. Elle aime séduire. Je suis d’ailleurs très surpris qu'elle nous apprenne aussi rapidement ses fiançailles, je pensais qu'elle continuerait à papillonner encore quelques années mais peut-être qu’elle a déjà trouvé la personne qui lui convient le mieux après tout.
— Je n'ai pas vraiment le temps pour ça, je réponds.
— Dommage, commente-t-elle un peu déçue.
— Et personne en vue non plus ? me demande alors Hyunwoo, d’un air espiègle.
— Disons qu'à part des stars capricieuses et imbues d'elles-mêmes, je n'ai pas l'occasion de rencontrer grand monde en ce moment !
Ils se mettent à rire.
— Si jamais, Sooyeon est là ! plaisante Bora.
— Ce que tu peux être lourde quand tu t'y mets ! rétorque l’intéressée.
Sooyeon et Bora sont meilleures amies. Déjà à la fac, elles étaient inséparables. Mais contrairement à Bora, Sooyeon est une célibataire endurcie, elle a toujours fait passer ses études et sa réussite professionnelle avant le reste et pourtant, ce ne sont pas les prétendants qui manquent !
À part Wonbin, mes amis ne sont pas au courant de mon homosexualité. Non pas que je veux le cacher, mais l'occasion de le leur dire ne s’est jamais présentée, alors à quoi bon créer un malaise maintenant alors que nous venons tout juste de nous retrouver ?
En tout cas, tous ont des vies propres et bien rangées, tout ce que la société attend d'eux... De nous. J'ai soudain un sentiment de profonde solitude. Cette vie-là, je ne pourrais jamais l'avoir, peu importent tous les efforts que je ferai, je serai toujours "en marge"... Je me ressers un verre afin d'y noyer mes idées noires.
— Hé, regardez ce type là-bas ! s’écrie tout à coup Wonbin. Il est super beau ! J'suis sûr que c'est un idol !
Je pousse un soupir amusé, me rappelant que la principale motivation de Wonbin en venant ici était d’avoir la chance de croiser une célébrité, féminine de préférence ! Je tourne la tête dans la direction qu'il pointe pour voir à quoi ressemble ce soit disant idol… C’est Im Jaekyung.
Mes yeux s’écarquillent de stupeur.
Merde ! J’espère qu’il ne m’a pas vu !
Il est avec une femme, elle est de dos, je ne peux donc pas voir son visage mais je devine sans difficulté qu’il s’agit de Jinnie. Qu’est-ce qu’ils font tous les deux dans ce genre d'endroit ? Ils semblent avoir une conversation bien trop sérieuse pour le lieu.
___________________________
*Mandus : nom des raviolis coréens
29 commentaires
Lyaure
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
mariecolley
-
Il y a 2 ans
Naischa
-
Il y a 2 ans
milavv_w
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
CinnamonRolls
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
fallbird
-
Il y a 2 ans