Fyctia
TRACK 6 : Somewhere only...(1)
... we know
Le lendemain après-midi est arrivé bien trop vite et c’est avec l’estomac noué que j’attends le moment fatidique où Jaekyung franchira la porte du studio dans un déferlement de jurons en tout genre.
C’est sur le coup des quinze heures trente qu’il se pointe. Je tente de rester concentrer sur mon morceau lorsqu'il entre. Je ne prends même pas la peine de le saluer, poursuivant mon activité. Je l’observe tout de même du coin l’œil. Pas d’injures ni d’accès de colère… Bizarre.
Il semble étrangement détendu dans son survêtement noir. Je ne l'avais encore jamais vu porter de vêtements aussi décontractés. Ses yeux cernés témoignent de la nuit blanche qu’il a passée à s’entraîner, ce qui est sans doute la raison de ce changement notable d’humeur. Je ne vais pas m'en plaindre ! Au moins, il n’aura pas l'énergie de s'en prendre à moi, c'est déjà ça...
Il se jète dans l’un des sièges en soufflant, visiblement soulagé de pouvoir enfin se poser. Son regard se tourne alors vers moi, les lèvres pincées. Je le vois entrouvrir la bouche à plusieurs reprise puis la refermer dans un soupir tout en se mordillants sa lèvre inférieure.
— Je suis désolé... Pour hier, je veux dire, finit-il par marmonner.
Je pivote alors la tête dans sa direction, ébahi. Le grand Im Jaekyung est-il réellement en train de s’excuser ? Pincez-moi, je rêve ! Je ne peux alors m'empêcher d'esquisser un sourire.
— Est-ce que t’es en train de te marrer là, Tong-Joon ?
— Pardon, pardon ! C’est juste que c’est plutôt… Inattendu de te voir t’excuser, gloussé-je, c’est Jo qui te l’a demandé ?
Sa mine se renfrogne.
— Oui bon, c'est vrai que je n'ai pas été tendre avec toi jusqu’à présent... Mais non, c'est pas Jo ! bougonne-t-il. Je sais reconnaître tout seul mes erreurs quand même. Et même si c'est difficile à croire, je ne suis pas quelqu'un d'aussi colérique d’habitude, mais c'est toi qui...
Il s'interrompt.
— C'est moi qui quoi ? Te pousse à être odieux ? sourcillé-je, perplexe.
— Laisse tomber. On ferait mieux de se mettre au travail si on ne veut pas y passer la nuit !
Il rapproche alors son siège du mien avec un sourire espiègle.
— Sauf si tu en meurs d'envie ! ricane-il.
— Très peu pour moi ! répliqué-je. Bon, commençons.
— Okay Tong-Joon, tes désirs sont des ordres ! lance-t-il en plaçant sa main sur sa tempe dans un salut miliaire.
Ses excuses et sa petite plaisanterie ont suffi à détendre l’atmosphère et à faire disparaître cette petite boule d’anxiété qui s’était formée dans ma poitrine. Je le trouve différent aujourd’hui, plus souriant, plus avenant, rien à voir avec le Jaekyung froid et renfermé auquel il m’a habitué. Je ne sais pas ce qui lui vaut ce changement mais je reste tout de même sur mes gardes.
Cela dit, qu’il s’excuse ne résout pas tout et ça ne m’explique toujours pas ce qu’il m’a reproché hier. J’ai bien envie de profiter de ce moment d’apaisement pour lui poser ces quelques questions qui me brûle les lèvres...
— Je peux te demander un truc ? hésité-je.
Il me lance un regard intrigué.
— Hum, vas-y dis-moi.
— Il y a quoi entre Min et toi ?
Ses sourcils s’arquent, il semble surpris par ma question. C’est vrai que j’ai été direct… Mais j’en ai assez de tourner toujours autour du pot avec Jaekyung.
— Entre Min et moi ? Rien de spécial, on est dans le même groupe, quoi. Pourquoi ?
— Et c’est tout ? Vous semblez bien vous connaître, pourtant…
— On peut dire ça... Il est un peu comme un mentor, c'est grâce à lui que je suis rentré dans l’agence, donc on peut éventuellement dire que nous sommes… amis ?
— Je vois. Pourtant hier, vous aviez plutôt l’air de vous disputer. C’était quoi cette histoire de…
Cette fois, ses sourcils se froncent.
— Non mais c'est quoi toutes ces questions ? Et pourquoi tu t'intéresses autant à Min ? me coupe-t-il.
Je me tends. Zut ! J’ai bien peur d’avoir gâché son humeur… Il faut que je me rattrape.
— Je suis juste curieux c'est tout…
— Ouais bah tu lui demanderas à lui directement ! Et d'ailleurs, je te rappelle qu’on est pas ici pour se faire des amis mais pour bosser. On a peut-être tous l’air potes comme ça mais c’est avant tout un boulot !
Son expression s’est de nouveau assombrie. Je n’ose alors pas plus lui poser de questions, je m'en veux presque de l'avoir contrarié.
— Mais si tu tiens tant que ça à faire la conversation, tu n’as qu’à poser des questions sur moi, lâche-t-il.
Qu’est-ce qui lui prend tout à coup ? Pourquoi veut-il que je lui pose des questions ?
À vrai dire, ce n’est pas l’envie qui me manque. Je suis curieux d’en savoir plus sur lui. Son passé, sa famille, tous ces secrets qu’il semble vouloir enfouir, jusqu’à son attitude si changeante et imprévisible… Il est une énigme à lui seul que j’ai de plus en plus envie de résoudre.
— Ce que je vois de toi, là maintenant, me suffit à savoir que tu es exactement le même qu’au lycée : arrogant et prétentieux ! Finalement être un idol adulé est ce qui te correspond le mieux pour assouvir tes penchants narcissiques, lui répondis-je d’un ton cinglant.
Il ne répond pas. Il se contente de me fixer, hagard. Son regard m’indique très clairement qu’il semble à la fois surpris et froissé par la froideur de mes mots. Est-ce que j’y suis allé un peu fort ? Non, il ne l’a pas volé. Et puis après tout, j'ai le droit aussi de lui exprimer tout ce ressentiment que j’ai accumulé et qui m'étouffe encore trop souvent…
— Et puis, je te rappelle aussi que c’est à cause de toi si au lycée…
Je ne parviens pas à finir ma phrase, ma voix tremble. Non, je ne peux pas craquer, pas maintenant, pas devant lui ! Je détourne la tête pour pas qu’il me voit.
Il soupire et je crois presque y déceler une pointe de regret.
— Je sais... D'ailleurs pour ça, je...
Soudain, on toque à la porte laissant alors sa phrase en suspens.
— Fait chier ! marmonne-t-il.
La porte s'ouvre, c'est Jinnie. Je reconnais instantanément sa beauté solaire qui irradie la pièce.
— Oh, pardon, je ne savais pas tu étais là aussi euh... Song Kangjoon c'est ça ? Je suis désolée, je repasserai plus tard alors.
Elle semble embarrassée, elle ne s’attendait pas à me voir ici aussi.
— Ok, à toute, répondit Jaekyung avec détachement.
Elle repart aussi vite. Min ne m’a donc pas menti, ces deux-là entretiennent toujours une relation, mais laquelle ? Difficile à dire comme ça…
— Bon allez, assez bavardé, j'aimerai qu'on en finisse rapidement, enchaîne-t-il.
Je n’ose donc pas lui demander de revenir sur ce qu'il était en train de dire. C’est pas plus mal, l’ambiance commençait à devenir… étrange. J’aurai voulu lui poser plus de questions, mais je ne veux pas prendre le risque de l’énerver, alors qu'il est plutôt calme pour une fois ! Et puis, de toute manière, il a raison, on est pas là pour discuter. Probablement qu’il veut vite en finir pour aller retrouver Jinnie…
30 commentaires
KateLyse
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
Lyaure
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
Lyaure
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
fallbird
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
Naischa
-
Il y a 2 ans