Fyctia
TRACK 5 : Secrets (2)
— Ça suffit Jaekyung, arrête de t'en prendre à lui ! crie alors Min en débarquant dans la pièce.
Il vient, encore une fois, de me sauver la mise…
— Ah tiens, voilà ton chevalier servant ! ironise Jae-Kyung. J’peux savoir pourquoi tu prends autant sa défense ? C'est pas comme si t'en avais quelque chose à foutre des autres !
Il peut parler lui…
— Arrête tes conneries Jaekyung ! À quoi tu joues bordel ? Depuis plusieurs jours tu es particulièrement exécrable ! C’est pas vraiment différent de d’habitude tu vas me dire, mais là t'as l'air d'un gamin qui nous fait un caprice, c’est ridicule ! Comporte-toi en adulte un peu, t’es plus au lycée.
Son ton est cinglant. Jaekyung ne répond pas. Il se contente de fusiller Min de son sinistre regard avant de quitter la pièce.
C’était quoi ça ?
Je ne comprends absolument rien à ce qu’il se passe, je suis paumé. Le comportement de Jaekyung semble cacher quelque chose. Quelque chose qui me concerne de toute évidence et dont Min semble également être au courant... Un frisson me parcoure, j’ai comme un mauvais pressentiment mais je ne saurais trop dire quoi.
— Merci Min... Tu m'as encore une fois défen...
- Ne me remercie pas, répond-il d'un ton sévère.
Un nouveau frisson me secoue. C'est la première fois que je vois Min fâché. Est-ce Jaekyung ou moi qui l'ai contrarié ? Peu importe, j’ai besoin de comprendre les raisons de cette altercation et je suis convaincu que Min en sait bien plus que ce qu'il veut montrer...
— Min... Pourquoi Jaekyung semble croire que je ne suis pas rentré chez Great Hit par hasard ? dis-je d’un ton hésitant.
— Écoute Kangjoon, il vaut mieux pour toi que tu n'en saches pas trop, lâche-t-il sans même me regarder, tâche seulement de faire ton travail correctement, c'est tout ce qu'on te demande.
C’est quoi ce ton ? Une menace ? À présent, je vois Min sous un jour un peu différent. Ils me cachent quelque chose tous les deux, c’est clair ! Mais quoi ? En tout cas, je ne compte pas en rester là comme me le suggère Min, je veux savoir, quitte à devoir cuisiner Jaekyung pour ça !
***
Après la pause déjeuner, alors que je me rends au studio, on m'interpelle dans le couloir. C'est le manager des Gen-Z, Jo, un type d'une trentaine d'années, un peu dégarni. Il se la joue bad boy avec ses tatouages et son look de rappeur américain mais il n’a, en réalité, rien de bien intimidant. D’ailleurs, je sais que les garçons ne l'apprécient pas spécialement, sa sale manie de vouloir tout le temps se mettre en avant et flatter M. Nam a le don de les exaspérer. Je ne suis normalement pas amené à travailler avec lui, il est surtout là pour gérer les Gen-Z et leur emploi du temps mais j’ai bien peur de connaître la raison de sa venue…
— Kangjoon, je suis désolé de t'embêter mais M. Nam m'a demandé d'avoir une petite conversation avec toi et les Gen-Z… Après la présentation de ce matin, il a senti comme une tension entre vous et il aimerait s'assurer que tout se passe bien tu vois. Tu peux me suivre dans la salle de danse je te prie ?
J’acquiesce et lui emboîte le pas jusqu’à l’ascenseur. Durant les quelques étages qui nous séparent de la salle de danse, pas un mot n’est échangé, l’ambiance est pesante. Je déglutis nerveusement. Je me doutais bien qu'ils n'allaient pas laisser passer le comportement de Jaekyung… Je suis inquiet, j’espère vraiment que cet épisode ne va pas mettre en péril mon avenir dans l'entreprise.
Nous arrivons finalement dans la salle. Tous les cinq sont là, alignés au centre de la pièce, la tête baissée et l’air penaud, comme des enfants qui s'apprêtent à être réprimandés pour leurs bêtises. Mes collègues de l’équipe de production sont là aussi.
— Bon guys ! commence Jo l'air grave, vous savez que je n'aime vraiment pas passer pour le méchant mais votre attitude de ce matin était inadmissible ! Le respect de la hiérarchie et des collaborateurs est primordial ici et vous le savez très bien. Par conséquent, nous ne pouvons pas laisser passer ça. Je sais très bien que Jaekyung est le fautif mais comme je vous le répète à longueur de temps : quand l'un d'entre vous faute...
— Nous sommes tous responsables ! complètent en chœur le groupe.
— Exactement ! Et pour que ce soit bien clair dans votre tête, cette nuit, séance d'entraînement intensive ! Vous dormirez demain.
— Compris ! crient une fois encore les jeunes hommes.
J'assiste, stupéfait, à cette scène. On se croirait presque à l’armée. Pas un seul n'a osé broncher ni même sourciller. Tout le monde sait que la K-pop est un milieu extrêmement exigeant. Les agences sont intransigeantes envers leurs idols, elles les forment à avoir une conduite exemplaire et une discipline irréprochable à tous les niveaux : physique, mental, comportement, jusque dans le contrôle de leur vie sentimentale... Mais de le constater de mes propres yeux, c'est autre chose. J’ai de la peine pour eux.
— N'oubliez pas que vous allez faire vos débuts dans seulement quelques mois, nous attendons de vous que vous formiez un groupe uni et soudé et ce, même dans l'adversité, ajoute Jo d'une voix rassérénée.
Il se tourne ensuite vers moi et me fait signe de ses doigts d'approcher. Je m’exécute, nerveux. Pourquoi seulement moi ? Je ne suis pas la seule victime dans cette histoire… Il pointe ensuite Jaekyung du doigt.
— Et toi JK, tu passeras, en plus, l’après-midi de demain à bosser avec Kangjoon !
Quoi ?!
Passer une après-midi entière avec Jaekyung... C'est bien ma veine ! Je n'ai aucune envie de me retrouver seul avec lui, encore moins après ce qu'il s'est passé ce matin. Je sens mes mains devenir moites.
— Je suis obligé ? Se plaint alors Jaekyung dans un soupir d'exaspération.
Ce qui me rassure, c’est que lui non plus ne semble pas particulièrement enchanté par cette idée. Avec un peu de chance, il ne se pointera pas demain et je serai sauvé.
— Jaekyung, ne le prend pas comme une punition mais plutôt comme une chance ! assure Jo pour l'apaiser, M. Nam souhaite vraiment que vous travailliez en synergie avec les équipes de production et de conception pour en sortir le meilleur ! Kangjoon est encore junior et toi tu es bon musicien, vous devriez pouvoir vous entraider. Il est convaincu que cette petite expérience ne fera que vous tirez mutuellement vers le haut. Tu es d’accord avec ça Kangjoon ?
— Euh... Oui. Nous avons des morceaux à retravailler donc nous pourrons regarder ça ensemble, je réponds sans grande conviction.
Ce n’est pas vraiment comme si j’avais le choix de toute façon… Et puis, c'est peut-être aussi l'occasion d'en savoir plus sur leur petit secret avec Min.
15 commentaires
KateLyse
-
Il y a 2 ans
Mollusk20
-
Il y a 2 ans
Lyaure
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
fallbird
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
Naischa
-
Il y a 2 ans