Fyctia
TRACK 5 : Secrets (1)
Le week-end est passé trop vite et bien que mon petit séjour à Daegu m’ait fait un bien fou, de retour à Séoul, mon studio me semble bien triste et vide aussi… En réalité, je n’aime pas la solitude, elle m’angoisse. Elle laisse trop de place à mes pensées et permet à l’anxiété de s’inviter, comme une vieille amie.
J’ai passé ces deux derniers jours à appréhender la journée de lundi. Pour deux raisons évidentes. La première : J’espère ne pas décevoir de M. Nam, j’ai mis beaucoup d’énergie et de passion à préparer certains morceaux et je compte bien prouver au président de quoi je suis capable. La seconde : Pourvu que Jaekyung se tienne à carreaux et ne fasse pas capoter cette présentation déterminante ! Je n'ai signé qu'un contrat de trois mois pour le premier album des Gen-Z et malgré la présence de Im Jaekyung, je nourris l'espoir qu'ils me gardent et me fassent travailler sur d'autres projets… C’est un véritable coup de pouce pour ma carrière ! Et même si je ne compte pas y passer ma vie, je dois bien reconnaître qu’une expérience significative chez Great Hit sera du plus bel effet sur mon CV.
Ce lundi matin, à 8h pétantes, je suis au studio. Le P-DG nous attend déjà, accompagné de deux personnes que je ne connais pas, probablement des producteurs ou des directeurs, ici pour apporter un avis professionnel neutre sur ce que nous allons leur faire écouter.
Je rentre et m’installe rapidement après avoir saluer tout le monde. J’ai le trac comme si je m’apprêtais à monter sur scène devant des milliers de personnes…
Du calme Kangjoon, du calme… Ils ne vont pas te bouffer ! Quoique…
L’arrivée des Gen-Z interrompt mes élucubrations. J’observe du coin de l’œil le seul qui pourrait bien être capable de me dévorer ici mais Jaekyung a le visage fermé, il ne me regarde même pas. Me voilà rassuré !
La présentation s’enchaîne rapidement. M. Nam est un homme occupé, il n’a pas le temps pour les tergiversations, ce qui n'est pas plus mal. Nous arrivons enfin aux morceaux que j’ai composés. Je suis nerveux. J’explique rapidement mes inspirations et mes choix musicaux. Ils sont très réceptifs et enthousiastes, je vois même l’une des deux personnes accompagnant M. Nam acquiescer d’un hochement de tête satisfait. La présentation terminée, le président nous exprime son contentement d’un léger applaudissement.
- Eh bien, chapeau mon grand ! s'exclame M. Nam. Je ne m’attendais pas à ce que tu nous sortes des morceaux aussi aboutis du premier coup !
Ce soudain encensement me fait extrêmement plaisir. Je ne suis pas vraiment coutumier des compliments mais je sais ce que vaut mon travail et je suis heureux qu'il soit enfin reconnu à sa juste valeur. Un sentiment de plénitude et de fierté vient réchauffer ma poitrine.
- Tu fais du bon boulot finalement, enchaîne-t-il. Comme quoi, avoir des relations ne suffit pas toujours, il faut aussi avoir du talent !
Des… "relations" ? De quoi est-ce qu’il parle ? Je ne suis pas sûr de comprendre... La seule "relation" que je peux bien avoir dans cet endroit c’est Jaekyung mais je doute qu'on puisse parler de "relation" au vue de l’animosité évidente entre lui et moi. Je ne m’y attarde pas plus que ça. Pour l'instant, je savoure ce moment, le stress m’a désormais quitté, je suis juste soulagé de pouvoir respirer à nouveau.
- Merci ! je réponds timidement, mais c’est aussi grâce à l’équipe qui m’a bien guidé et surtout à Min, il m'a permis de m’intégrer rapidement…
Je le gratifie d'un sourire reconnaissant qu’il me rend.
À ce moment-là, Jaekyung se lève brusquement de sa place et sans un mot, il quitte la pièce en claquant la porte violemment, laissant l'assistance dans l'incompréhension générale.
- Qu'est-ce qu'il lui prend ? interroge M. Nam.
- Je crois qu’il n’apprécie pas les propositions, réponds le producteur Lee en haussant les épaules, l’autre jour aussi il nous a déjà fait le coup, il est parti en râlant.
- Ah bah v’là autre chose ! s’exclame M. Nam. Qu’est-ce qu’il me fait celui-là ? Il mérite un petit recadrage je pense. Jo, tu me le chopes à la sortie !
Non mais je rêve ! Qu'il s’en prenne à moi personnellement c'est une chose mais qu’il me gâche ainsi mon travail et me mette des bâtons dans les roues, après tous les efforts que j'ai fait pour en arriver là, ça me met hors de moi !
Une fois la réunion terminée, je suis déterminée à aller mettre les choses au clair avec lui. J'en peux plus de son air méprisant et ses sautes d'humeur. Il est temps qu’il comprenne que je ne suis plus le souffre-douleur d’il y a quatre ans.
Je n'ai plus peur de toi, Im Jaekyung !
Min tente de me retenir.
- Laisse-moi aller lui parler s'il te plaît...
- Comme tu voudras, mais je t'aurai prévenu, me dit-il alors que je suis déjà loin.
Je trouve Jaekyung dans un autre studio à côté, vide, il est assis nonchalamment sur la chaise de bureau, sourcils froncés, yeux fermés et les bras croisés.
Même si là tout de suite j'ai envie de lui coller mon poing dans la figure, je ne peux pas m'empêcher de le trouver incroyablement sexy comme ça...
Non mais à quoi je pense moi... Ça va pas !
- Bon, c'est quoi ton problème avec moi à la fin ? m’écrié-je depuis la porte.
Il se redresse de son siège et se tourne vers moi.
- Ah ! Alors ça y est tu as décidé d'arrêter de m'ignorer cette fois ? répond-il avec sarcasme. Si j'avais su que ce serait aussi facile...
Mes poings se serrent, il n’y a vraiment que lui pour me mettre dans une telle rogne ! Il se lève de son siège, s'approche de moi et plante ses prunelles sombres dans les miennes. Son visage n'est plus qu'à quelques centimètres du mien. Je me crispe. Il compte m'en coller une ou quoi ?
- Tu te crois si doué Tong-Joon ? me lance-t-il d’un ton glaçant, mais si tu es ici c’est loin d’être grâce à tes talents !
Je sens mon sang pulsé dans mes tempes, de colère et d’incompréhension aussi. Je suis franchement offensé par ses propos. Est-ce qu'il fait référence aux fameuses "relations" mentionnées par M. Nam plus tôt ? Peut-être qu'il croit que j'ai été pistonné... Et si c'était ça raison pour laquelle il me déteste depuis le début ? À moins qu'il ne s'agisse encore d'une de ces ruses pour me déstabiliser et me faire perdre tous mes moyens parce qu'il ne supporte pas que je réussisse ? Trop de questions se bousculent dans mon esprit, je tente de trouver des réponses dans ses yeux mais je n'y vois rien d'autre que de la noirceur.
26 commentaires
KateLyse
-
Il y a 2 ans
Mollusk20
-
Il y a 2 ans
Lyaure
-
Il y a 2 ans
Vinie Aberas
-
Il y a 2 ans
Vinie Aberas
-
Il y a 2 ans
fallbird
-
Il y a 2 ans
Naischa
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans