Fyctia
TRACK 4 : Everybody hurts (1)
Ce matin, les Gen-Z doivent revenir au studio pour quelques essais. Je suis encore seul dans la pièce lorsqu'ils arrivent, Jaekyung manque à l'appel. Il ne s'est pas réveillé ou quoi ?
La journée s'annonce plutôt calme. Sans doute les conséquences de notre gueule de bois. Avant de commencer, nous nous posons donc pour prendre un café, histoire de nous réveiller.
Min s'assoit à côté de moi.
— Alors, ça va Kangjoon ? Tu t'es bien remis de ta première soirée d'entreprise ?
— Ça va, mais j'ai connu mieux, avoué-je en me massant les tempes.
Il sourit, amusé.
— Ne t'en fais pas, ce n'est qu'une question d'habitude !
Soudain, la porte s'entrouvre et une jeune femme fait son apparition dans l'encadrement. Jolie et très mince, elle a tout d'un mannequin. Ses cheveux bruns sont coupés au carré et une frange clairsemée encadre son petit visage au teint de porcelaine. Elle illumine la pièce de sa simple présence.
— Hello les garçons ! Vous n'avez pas oublié ? Essayage des costumes à 14h pour votre shooting de demain ! lance-t-elle.
— Compris Jinnie ! À tout à l'heure, répond en chœur le groupe.
Elle disparaît aussi vite qu'elle est arrivée.
— Qui est-ce ? demandé-je à Min.
— Pourquoi, elle t'intéresse ? ricane-t-il.
Je ne relève pas.
— C'est Park Hyejin mais on l'appelle tous Jinnie ici, c'est la cordi*, c'est elle qui est en charge de nos costumes, entre autres.
— Oh d'accord. Elle est tellement jolie... J'ai cru que c'était une idol aussi !
Il sourit.
— Ah, et c'est aussi l'ex de Jaekyung, me souffle-t-il à l'oreille.
Je sourcille. L'ex de Jaekyung ? C'est donc le genre de femme qui peut prétendre être sa petite amie ? À vrai dire, je ne suis même pas surpris. Déjà au lycée, Jaekyung pouvait avoir toutes les filles qu'il voulait, aucune ne résistait à son charme sombre et mystérieux. Je me demande alors combien de temps ils sont restés ensemble, est-ce qu’ils ont rompu récemment ? Cette révélation a pour le moins piqué ma curiosité. Je tiens enfin une information sur Jaekyung dont je pourrais tirer avantage au moment venu !
Min a remarqué mon intérêt puisqu’il poursuit :
— En tout cas, lui et Jinnie sont restés proches, alors fais gaffe à toi si tu l'approches d'un peu trop près ! ajoute-t-il en riant.
Il me tape gentiment l’épaule. J’ai envie de l’interroger plus longuement à ce sujet mais Jaekyung entre à cet instant dans le studio, coupant court à notre conversation. Il marque un temps d'arrêt en me voyant puis son regard se porte sur Min.
— Hé, Tu es en retard ! Tu foutais quoi ? s'écrie Jinhyuk.
Il ne répond pas. Il s'avance vers nous d'un pas décidé, retire la main de Min de mon épaule et s’assoit entre nous. Il me regarde alors droit dans les yeux, je sens l'angoisse me submerger. Qu’est-ce qu’il me veut encore ?
— Alors Tong-Joon ! C'est bon, t'as décuvé ? T’aurai pas un truc à me dire par hasard, par rapport à hier ? me lance-t-il.
Un truc à lui dire ? Je ne vois pas non. En tout cas, s’il attend des excuses, il peut toujours courir ! Je ne réponds pas, je ne le regarde même pas. Il me saisit alors par les joues me forçant à tourner la tête vers lui.
— Hé oh ! C'est à toi que je parle Tong-Joon, insiste-t-il.
Il me pince tellement fort que je sens ses doigts presque traverser ma peau, je grimace. Tout le monde regarde la scène avec stupéfaction et malgré ses camarades qui le somment de me lâcher, il n'en fait rien. Ses yeux noirs me fixent inlassablement. Je sens mon cœur battre à tout rompre, l’adrénaline pulse dans mes veines mais je tiens bon. Je soutiens son regard avec détermination mais je n’arrive pas à me défaire de son emprise, mes membres sont en coton. Il semble vraiment énervé et je me dis que peut-être je devrais juste m’excuser pour qu’il me lâche.
Min intervient alors et pose calmement sa main sur le bras de mon tortionnaire.
— Allez c'est bon, laisse-le tranquille, hyung ! Et puis, il t'a déjà dit de ne pas l'appeler Tong-Joon ! Lui ordonne-t-il d'un ton presque menaçant.
Il me relâche. Il a l’air contrarié mais je le vois expirer lentement comme pour se calmer. Finalement, il se lève et file s’asseoir sur le canapé situé à l'autre bout de la pièce.
— Wah, c'est quoi cette électricité dans l'air ! J’ai cru assister à une scène de drama* là ! se moque Jinhyuk, tout en frottant ses bras comme s'il frissonnait.
Mais moi, c'est pour de vrai que je frissonne. Je tente de reprendre mon souffle. Cette agression physique, c'est trop pour moi ! L'émotion me submerge, je sens mes yeux devenir humides.
— Je suis désolée Kangjoon... murmure Min. Je comprends pas ce qui lui prend en ce moment, je sais qu'il a un sale caractère mais il n'est jamais violent d'habitude...
J'inspire un bon coup, je chasse toutes les émotions négatives et remets mon imperméable invisible, celui qui me donne l'impression que toutes ces attaques me glissent dessus comme des gouttes d'eau. Une chose tout de même me chiffonne. J'ai remarqué qu'à plusieurs reprises Jaekyung écoutait Min et il semble être la seule personne capable de le contenir. Je me demande alors quel genre de relation ils peuvent bien entretenir pour qu'il ait autant de pouvoir sur lui, car Jaekyung ne semble pas être quelqu'un qui laisse les autres dicter ses actes... En tout cas, je ne vais pas m'en plaindre ! C'est plutôt agréable d'avoir quelqu'un qui puisse prendre ma défense face à Jaekyung.
Sur cet entre-fait, le reste de l'équipe de production arrive. L'atmosphère pour le moins tendue ne leur a pas échappé mais le producteur, qui déteste perdre son temps, ne relève pas.
— Commençons à travailler, vous voulez bien ? lance t-il d'un ton cinglant, M. Nam attend des propositions pour lundi alors s'il vous plaît, j'aimerais qu'on se concentre sur ce qu'on a à faire...
Le calme revient et nous nous mettons au travail. J'ai le cœur plus léger car cette première semaine touche à sa fin et j'ai grand besoin d'une pause, de me ressourcer et meilleur moyen pour ça, c'est de rentrer dans ma ville natale et retrouver ma mère et ses bons petits plats. Ça fait déjà quelques mois que je ne l'ai pas vu et elle me manque. J'ai donc décidé de partir à Daegu pour le week-end.
___________________________
Cordi : Abréviation de "coordinateur". Ces personnes (souvent des femmes) qui travaillent dans les agences sont chargées d'assister les artistes et leurs managers, préparer les costumes et le matériel, s'assurer du confort et du bien-être des artistes, etc.
Drama : Nom donné aux séries télévisées asiatiques, dont coréennes. Ces séries sont très populaires et traitent de sujets très variés mais les romances un peu clichées et les histoires de famille et de complots sont ceux qui reviennent le plus souvent.
21 commentaires
Lyaure
-
Il y a 2 ans
Mollusk20
-
Il y a 2 ans
Vinie Aberas
-
Il y a 2 ans
fallbird
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
RomyMancini
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
Naischa
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
Arca Lewis
-
Il y a 2 ans