Fyctia
TRACK 3 : Wicked Game (2)
Nous nous rendons dans un bar huppé de Gangnam*. Le genre d'endroit où je n'aurais même pas pu mettre les pieds en temps normal. Mais grâce à notre badge de salarié de Great Hit nous avons nos entrées dans ces adresses normalement réservées à l’élite sociale. L’employé du bar nous conduit à une table dans le carré VIP, nous sommes entourés de gens fortunés. Il faut les voir avec leurs fringues de luxe, commander tour à tour les spiritueux les plus chers de la carte. Je ne suis pas très à l'aise, ce n'est franchement pas un environnement dans lequel j'aime être, je ne me sens pas à ma place. Min l’a probablement remarqué puisqu'il s’installe juste à côté de moi. Il passe son bras autour de mes épaules et s'approche de mon oreille pour que je puisse l’entendre dans ce brouhaha assourdissant.
— Il va falloir t'y faire l'ami si tu veux travailler dans ce milieu. C'est à ça que ressemble notre monde, celui des célébrités et de la Jet Set !
Je ne sais que trop bien dans quel genre de milieu j’évolue désormais... Je vais devoir veiller à ne pas commettre d'impair, faire attention à chacun de mes gestes, peser chacun de mes mots pour ne nuire ni à la réputation de l'agence ni à celle des Gen-Z, ce qui inclut évidemment de cacher mon orientation sexuelle... Faire de la musique, c'est tout ce que j'ai toujours voulu, c'est vrai. Mais, le monde de l'entertainement est impitoyable, combien en sortent brisés ? Cette renommée a un prix à payer, parfois très cher. Et si je n’étais en fait pas prêt à autant de sacrifices ? Je laisse alors mes pensées divaguer oubliant peu à peu l’effervescence festive qui m’entoure.
Min me tend un verre.
— Tiens, un remontant ! Tu vas en avoir bien besoin pour affronter tout ça, me sourit-il.
Je vois Jaekyung au loin, me lancer des regards noirs. Ce verre ne pouvait pas mieux tomber, je l'engloutis d'une traite.
— Eh bien, sacré descente ! s'écrie Min en riant.
Il me ressert un verre que je descends aussitôt. Très vite, toute la bande se joint à nous pour porter un toast à ma nouvelle vie chez Great Hit.
— Eh bah Kangjoon, moi qui pensais que tu étais un mec hyper sérieux, je crois que je me suis bien trompé sur ton compte ! Lance Jinhyuk, hilare.
Nous trinquons tous ensemble à plusieurs reprises. L'alcool commence à faire son effet, mon esprit s'embrume peu à peu. En même temps, rien d’étonnant, ça doit bien faire un an que je n'ai pas bu autant, avec mes multiples boulots je n’ai pas eu le temps de sortir m'amuser depuis un bail alors je me sens revivre.
La fête bat son plein et les vapeurs d'alcool commencent à désinhiber les plus faibles d’entre nous. J’en fais partie, évidemment.
— Love shot, love shot, love shot* ! crient en chœur mes compagnons de boisson, pointant tous leurs doigts vers Min et moi.
Pas le choix, je me dois de satisfaire leurs attentes ! Et puis, cette démonstration d’affection à mon égard n'est pas pour me déplaire, je me sens intégré au groupe, une vive excitation s'empare de moi. Et alors que nous croisons nos bras avec Min, nous apprêtant à ingurgiter notre énième shot de vodka fraise, Jaekyung surgit de nulle part, m'arrache le verre des mains et l'avale à la seconde.
— Tu as assez bu comme ça, je crois ! aboie-t-il, laissant l'assemblée dans un silence de stupéfaction.
D’ordinaire, ma nature timide et réservée m'aurait dit de m'écraser et j’aurai continué de l’ignorer comme à mon habitude, mais l’éthanol qui intoxique à présent mon sang me fait l’effet d’un puissant dopant. Je sens une vague d’adrénaline me submerger. Toute la frustration et la rancœur emmagasinées jusqu’à présent envers cet individu viennent de remonter brusquement à la surface. Je ne suis plus dans le contrôle, je laisse complètement mes émotions me dominer. Je me lève et le saisis par le col, sous le regard effaré de nos camarades.
— C’est quoi ton problème ? Hurlé-je. T’es qui pour te permettre de me traiter comme ça ? Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi !
Je le fixe droit dans les yeux pendant plusieurs longues secondes qui me semblent durer une éternité. Il a beau soutenir mon regard avec un air de défiance, j’y décèle autre chose malgré ma vision trouble. De la surprise ? De l’incompréhension ? Non, ce n’est pas ça. Je n’arrive pas à mettre un mot sur cette expression nouvelle qui vient de naître dans ses yeux. Il dégage finalement ma main de son cou avec brutalité. Il serre si fort mon poignet que j’ai l’impression qu'il va le briser. Mon visage se crispe de douleur.
— Hyung*, lâche-le ! Tu lui fais mal ! crie Min pendant que les autres tentent de l'éloigner de moi.
Il finit par libérer mon poignet avant de disparaître aussi sec dans la foule qui s’était désormais formée à l’intérieur du bar.
— Je ne sais vraiment pas ce que tu lui as fait mais, visiblement, il ne t'aime pas… conclut Min en m’aidant à tenir debout pendant que je recouvre mes esprits.
— Je sais... me désolé-je. En tout cas, merci d'avoir pris ma défense.
Il se contente de me sourire en guise de réponse.
La soirée se termine ainsi. Je fais signe rapidement à un taxi afin qu'il me reconduise chez moi. En passant, je vois Jaekyung sur le trottoir, il marche seul dans l’obscurité. Éclairé par les quelques lampadaires qui bordent la route, je devine à sa démarche rapide et nerveuse qu’il doit toujours être en colère. Im Jaekyung n’est pas du genre à aimer qu’on lui tienne tête.
Je ne peux m'empêcher de repenser à son étrange attitude. Je pensais qu’il prenait un malin plaisir à m’en faire baver, qu’il voulait me voir pleurer comme le lycéen que j’étais. Mais ça, ce n’était pas le comportement de quelqu’un qui veut vous faire souffrir… Il a passé la soirée à m’épier d’un air mauvais, il a donc eu des dizaines d’autres occasions de s’en prendre à moi ! Alors pourquoi a-t-il explosé à ce moment-là ? Qu’est-ce qui, dans mon comportement, a bien pu le faire dégoupiller ? Je soupire, jamais encore je n’ai vu quelqu’un d’aussi difficile à cerner.
Im Jaekyung, à quoi tu joues ?
___________________________
Gangnam : Quartier huppé de Séoul qui abrite de nombreux sièges d'entreprises, cliniques de chirurgie esthétiques ainsi que des hôtels, restaurants et bars de standing.
Love shot : Manière de boire un shot d'alcool en croisant son bras avec celui d'une autre personne. Cette pratique est très populaire en Corée du Sud et utilisée pour les couples ou pour rapprocher les gens (collègues, amis etc.).
Hyung : Terme généralement traduit par « grand frère » qui s'emploie par un homme pour s'adresser à un autre homme plus âgé que lui et avec lequel il est plutôt proche ou alors de la même famille.
Cordi : Abréviation de "coordinateur". Ces personnes (souvent des femmes) qui travaillent dans les agences sont chargées d'assister les artistes et leurs managers, préparer les costumes et le matériel, s'assurer du confort et du bien-être des artistes, etc.
28 commentaires
KateLyse
-
Il y a 2 ans
Lyaure
-
Il y a 2 ans
mariecolley
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
mariecolley
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
Vinie Aberas
-
Il y a 2 ans
fallbird
-
Il y a 2 ans
RomyMancini
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans