Fyctia
TRACK 3 : Wicked Game (1)
Les jours qui suivent, sont intenses. Mon cerveau est en surchauffe avec toutes ces nouvelles informations à enregistrer. Heureusement, les équipes sont patientes et adorables avec moi, même les Gen-Z. Chacun des membres a son petit caractère bien à lui qui le rend attachant. On nous dépeint souvent les idols comme des robots à la merci de leurs agences, dont la moindre réaction est savamment choisie pour ne heurter ni les fans ni la bienséance. Mais sans doute que l'innocence et la spontanéité des Gen-Z s'expliquent par le fait qu'ils n'ont pas encore débuté, ils n'ont pas encore été matrixé par ce système.
Tout de même, un problème persiste et il tient en deux lettres : JK. Ses regards insistants, ses allusions et son attitude passive-agressive à mon égard... Rien qui n'ait l'air bien grave en apparence, mais son comportement me met en état d'alerte constante, je suis sans cesse en train de m'attendre au pire. Je m’efforce de faire semblant, de jouer à celui qui ne comprend pas et qui ne souffre pas de bouffées d’angoisse dès qu’il le croise. Il ne me laisse pas en paix pour autant. Pire, il semble prendre un plaisir sadique à tester ma résistance et exerce sur moi une pression psychologique insupportable ! J’en arrive à penser que je ne tiendrai pas longtemps dans cet environnement...
Trois mois. Il faut juste que je tienne au moins trois petits mois, c'est la durée de mon contrat. Après ça, on verra. J'ai l'espoir d'être prolongé, mais en ai-je véritablement envie dans ses conditions ?
Enfin, j'aurai tout le week-end pour penser à ça. La semaine touche à sa fin et pour l'heure, nous avons encore du pain sur la planche. Nous avons sélectionné avec l’équipe quelques morceaux que nous avons composés dans la semaine et invité le groupe à venir les écouter afin d'avoir leur avis.
Je guette, quelque peu anxieux, les réactions de Jaekyung, ses sourcils froncés ne présagent rien de bon...
— Bof ! C'est du déjà-vu, proteste-t-il.
Mes épaules s'affaissent sous le poids du désarroi. Apparemment, il a bel et bien décidé de ne pas nous rendre la tâche facile. Même si les autres ont l’air d’apprécier, toute l’équipe sait que l’avis de Jaekyung est important, après tout il est leur leader et il joue ce rôle à merveille.
— Je ne suis pas d'accord, rétorque Jinhyuk. Moi je trouve que c'est plutôt novateur !
— Moi ça me plaît aussi ! Enchaîne Min.
Les autres membres finissent eux aussi par approuver ce qu’ils viennent d’écouter. Contre toute attente, tous nous soutiennent. Je suis rassuré ! Mais Jaekyung ne le voit pas de cet œil.
— Bon ! Eh bien, puisque tout le monde semble d'accord et que je n'ai pas mon mot à dire, je n'ai pas besoin d'être là ! Grogne-t-il.
Il se lève brusquement et quitte la pièce en claquant la porte. Quel caractère de cochon !
— Mais qu'est-ce qui lui prend tout à coup ? Demande Sam.
— Il faut toujours qu'il soit comme ça... Il ne supporte pas la contrariété, c'est dingue ! Quel enfer de bosser avec lui ! soupire Jinhyuk en s’affalant sur son siège.
— Bon allez, reprenons ! ordonne le producteur mettant ainsi fin à toute discussion.
Je fulmine. Ce n’est à présent plus la peur et l’angoisse qui m’anime mais l’exaspération. Je suis épuisé de son attitude exécrable ! Pourtant tout le monde semble trouver ça absolument normal, comment font-ils pour le supporter ?
— Dis-moi Min, il est toujours comme ça ? Personne ne lui dit rien ? demandé-je discrètement.
— On a l'habitude, soupire-t-il, mais que veux-tu, M. Nam l'adore alors on ne peut pas dire grand-chose. Mais t’en fais pas, il va bien finir par se calmer. Il est comme ça JK, c'est un impulsif mais il ne reste jamais en colère très longtemps, m’assure-t-il.
Il pose un index sur ses lèvres.
— Cela dit, maintenant que j'y pense ça fait un sacré bout de temps qu'il ne nous a pas fait un caca nerveux !
Il rit. Je soupire. S'il y a bien une chose que je déteste ce sont les passe-droits ! Mais au moins, je n'aurais plus à subir sa présence dans la pièce.
Finalement, la journée s’achève sans autres incidents. Jaekyung a fini par revenir comme l'a prédit Min, il n’a pas prononcé un mot de l’après-midi.
— Bon, et si nous allions prendre un verre ce soir ! Pour une fois qu’on n'a pas d'entraînement demain matin, c'est le moment d'en profiter ! propose Jinhyuk tout en s’étirant sans retenue.
— Carrément ! s’enthousiasme Min. Kangjoon, tu viens avec nous ? On pourra fêter ton embauche par la même occasion !
— Je ne sais pas trop... Je viens seulement de commencer à travailler, je ne voudrais pas me coucher trop tard.
Je veux surtout éviter de voir Jaekyung en dehors de l'agence ! J’ai bien trop peur qu'il ne fasse des révélations embarrassantes à mon sujet, juste pour le plaisir de m’humilier.
— Oh allez, viens s'il te plaît ! insiste Min.
— Ouais, on va s'éclater ! réplique Jinhyuk. Avec moi, tu ne vas pas t'ennuyer, ça je peux te le dire ! D'ailleurs, je paie ma tournée les gars ! Il faut qu'on en profite avant qu'on fasse nos débuts parce qu'on n’aura pas autant de temps libre après ça.
Tout le monde laisse éclater sa joie à cette annonce et l'acclame. Je comprends rapidement que Jinhyuk est le boute-en-train de la bande, toujours prêt à mettre l'ambiance.
Au final, après les supplications de toute l'équipe, je finis par céder. Je me dis que c'est l'occasion de faire connaissance avec mes nouveaux collègues dans un cadre plus décontracté et puis, aussi, de décompresser un peu, relâcher la pression. Évidemment, la présence de Jaekyung ne m’enchante guère mais je décide, pour une fois, de penser à moi et d'en faire abstraction.
21 commentaires
KateLyse
-
Il y a 2 ans
Lyaure
-
Il y a 2 ans
Vinie Aberas
-
Il y a 2 ans
fallbird
-
Il y a 2 ans
Naischa
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans