Fyctia
TRACK 2 : Smalltown boy (2)
— Ah ! Vous êtes déjà là les gars ? Lance alors quelqu'un depuis la porte.
Ouf, sauvé ! Min et Hoon viennent d’arriver, mettant ainsi fin à cet échange. Je détourne le regard de Jaekyung d’un mouvement vif et il s'éloigne de moi sans dire un mot de plus.
— Tu es bien matinal aujourd'hui ! C'est pas dans tes habitudes. Tu étais si impatient que ça de venir bosser ? le charrie Min.
— La ferme Min ! Lâche sèchement Jaekyung.
J’en conclus que cet accrochage matinal avec moi avait été prémédité. Je ne me fais donc pas de films, il veut définitivement me nuire. La question maintenant est : Pourquoi ? Il ne vit quand même pas dans le seul but de me tourmenter… Est-ce qu’il me teste ? Si je continue de l’ignorer, il finira par se lasser, pas vrai ?
Le reste du groupe arrive, accompagné de Jo, leur manager puis le reste de l’équipe de production. Nous pouvons alors nous mettre au travail.
La mission du jour consiste à sélectionner des samples et des instrus qui puissent coller au concept de l’album. Le président Nam fonde tous ses espoirs sur ce lancement et pour cela il y a mis les moyens ! Un milliard de wons. Rien que ça. “Un budget colossal pour un groupe débutant” m’a précisé le producteur. Tout repose donc sur la qualité artistique de ce premier album, aussi bien sur la musique que sur l’esthétique.
Les Gen-Z sont là pour brainstormer avec l’équipe et éventuellement filer un coup de main.
En effet, comme me l’a expliqué M. Nam lors de notre entretien, chaque membre du boys band a été recruté pour ses compétences dans des disciplines bien précises, mais surtout pour sa grande sensibilité artistique et musicale. Min a été sélectionné pour son rap - son impressionnant débit de parole pourrait apparemment rivaliser avec celui d’Eminem. Hoon est un danseur hors pair qui, à tout juste dix-neuf ans, a déjà une belle carrière de danseur classique et contemporain, il a même remporté des compétitions junior de niveau national. Sam est lui aussi un bon danseur mais sa spécialité c’est plutôt le hip-hop, ayant grandi à San Diego en Californie, il a baigné toute son enfance dans la culture urbaine américaine et avait même monté un petit groupe de street dance au collège, il avait également remporté quelques concours locaux. Jinhyuk est lui un excellent vocaliste, capable de moduler sa voix avec une grande aisance, il écrit aussi et compose depuis son plus jeune âge.
Quant à Jaekyung… Il a été repéré dans les rues de Hongdae*, pour son charme magnétique. À ce moment-là, il était un piètre guitariste et sa voix n’avait rien d’exceptionnel, cependant, toujours selon M. Nam, il avait une aura capable de captiver la foule et il souhaitait faire de la musique plus que tout. Alors, malgré son âge avancé pour un idol débutant, vingt ans à l’époque, le CEO ne voyait plus que lui pour incarner le leader charismatique de son tout nouveau groupe.
Tu parles ! Encore une belle histoire montée de toutes pièces pour séduire le public. À Daegu, toute la ville sait que la famille de Im Jaekyung est blindée, son père est l’un des plus gros promoteurs immobilier de la région. Comment un gosse de riche comme lui se serait retrouvé à chanter dans les rues de Hongdae ? Non, sa famille a probablement dû filer un gros billet pour faire rentrer leur fils dans l’agence et ainsi mettre un pied dans l’industrie musicale sud-coréenne, un business très lucratif ces dernières années.
En parlant du loup… Le regard menaçant de Jaekyung ne m’a pas lâché de toute la matinée, rendant l’atmosphère anxiogène. Je jette un œil à la grande horloge digitale. Onze heures vingt. Je soupire, on n'est même pas encore à la moitié de la journée.
La frustration. C’est le sentiment qui me définit le mieux à l’heure actuelle ! J’aimerais profiter pleinement de cette première journée de travail, être confiant et serein pour pouvoir me donner à fond. Mais avec Jaekyung dans les parages, je n’y arrive pas. Je redoute chacun de ses gestes, chacune de ses paroles.
_____________________________
Hongdae : Quartier très populaire de Séoul, fréquenté principalement par les étudiants. La vie nocturne y est particulièrement riche (bars, boîtes, karaoké etc.). De nombreux jeunes artistes, musiciens et danseurs viennent se produire dans les rues, parfois dans l'espoir d'être repéré par des agences.
12 commentaires
KateLyse
-
Il y a 2 ans
fallbird
-
Il y a 2 ans
Vinie Aberas
-
Il y a 2 ans
Naischa
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans