Nicolas Bonin Cilaos A la lueur des tempêtes

A la lueur des tempêtes

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Seb Verdier

-

Il y a 5 ans

La suite ! La suite !

Véronique Rivat

-

Il y a 5 ans

J'aime bien ce style à la façon "journal intime"😊

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup. J'ai lâché cette réécriture pour me consacrer à la publication d'Animae Symphonia, mais il faudra bien que je m'y remette :-)

Lollly

-

Il y a 5 ans

Petit coup de pouce déblocage :)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

ce chapitre me perd un peu, est-ce qu'il écrit au journal ou bien, il vit la scène ? ce que j'ai compris c'est qu'il commence par raconter la journée de la veille au journal et ensuite tu nous emmènes dans un flash back à partir du dialogue, c'est ça ?

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Il raconte ce qu'il vit la veille. Je cherche à voir si c'est un problème lié au temps employé ou s'il manque un marqueur temporel du coup.

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

Je pense que revenir au présent à partir de "La nuit dans Cilaos semble..." crée la confusion. Rester au passé comme au début du chapitre serait plus cohérent pour une retranscription dans le journal le lendemain.

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Beaucoup de suspense dans ce chapitre. La petite maison avec le bruit du générateur, la silhouette de l'homme et du chien, la forêt, sa sœur qu'il laisse seule dans la forêt (sûrement pour lui donner une bonne leçon). Par contre, je ne comprends pas ta dernière phrase. Il veut demander quelque chose, mais à qui ? Est-ce fait exprès ou pas ? La suite... au prochain numéro :-p

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci Anne-Estelle pour ton retour. Il veut demander à Aleth quelque chose, mais ce n'est effectivement pas clair.

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Pour le coup ce chapitre est effrayant. J’ai l’impression de lire un conte africain en te lisant. Tu mets une sorte de magie associée aux croyances d’un village rural. C’est intéressant. Ce chapitre m’a donné envie de lire la suite !