Fyctia
Chapitre 2 : Arthur
25 décembre 2024
L’odeur des lys blancs me chatouille doucement les narines. J’ai toujours aimé ces fleurs, ce sont mes préférées. Délicates, majestueuses, symboles de pureté, elles sont parfaites pour la saison des fêtes.
Je jette un coup d’œil à la composition florale sur la large table en bois du salon. Les lys blancs se mêlent aux branches de sapin et de gui, et leur parfum subtil emplit la pièce. De larges bougies blanches et marron attendent d’être allumées, prêtes à diffuser une douce chaleur et à compléter le centre de table.
Notre table de Noël aurait dû être magnifique, comme chaque année. Mais il n’y a rien d’autre. Pas d’assiettes en porcelaine, ni de couverts en argent, ni de verres en cristal, ni de serviettes en coton. Elle devait s’en occuper à son retour, préparer chaque détail avec soin, avec goût.
Mais elle ne reviendra pas. Plus jamais.
Je caresse doucement un pétale de lys, puis prends une profonde inspiration. Ce soir, nous n’accueillerons pas nos familles pour partager un repas de fête. Nous n’échangerons pas de cadeaux.
Je ne lui offrirai jamais la bague qui était censée sceller notre avenir.
Qu’importe. Si ce Noël n’est pas aussi beau que je l’espérais, les suivants le seront. Car plus que tout, cette fête est la plus belle que je connaisse, et je refuse de laisser un souvenir gâcher le meilleur moment de l’année. Parce que Noël, c’est avant tout une promesse : celle de toujours trouver la lumière, même dans les moments les plus sombres.
Et je me jure que tous les Noëls à venir seront remplis de joie, de partage et d’amour.
65 commentaires
Tatiana Le Maître
-
Il y a 2 heures
Louisa Manel
-
Il y a 4 jours
Scriptosunny
-
Il y a 4 jours
0Lullaby
-
Il y a 5 jours
Scriptosunny
-
Il y a 5 jours
Elisa Daven
-
Il y a 10 jours
Ava D.SKY
-
Il y a 11 jours
Scriptosunny
-
Il y a 11 jours
Debbie Chapiro
-
Il y a 11 jours
Scriptosunny
-
Il y a 11 jours