Fyctia
Chapitre 7 (2/2)
Je la fixe en grimaçant, comme si la réponse était évidente. Elle lève une main et continue, imperturbable :
— Je veux dire… Tu as dit que tu fabriquais des chaussettes de Noël, non ? Et tu as fait quoi hier soir ?
— J’ai… fabriqué des chaussettes de Noël… je marmonne, de mauvaise foi.
— Exactement. Faites main, personnalisées, et super originales. Ce mec est expert dans les projets à fort potentiel, c’est bien ça ? Alors il a dû voir ce potentiel dans ton produit. Ou en toi. Mais peu importe, Isla, voilà peut-être enfin ta porte de sortie. Tu dois la saisir.
C’est vrai que ça fait quelques temps que je me plains de mon travail actuel. De la nécessité d’être sans cesse à la disposition du client. Et de ceux qui dépassent les bornes. Je frissonne de dégoût à cette pensée. L’argent que je me fais n’est pas si facile qu’il en a l’air. Bien sûr, pour gagner de petites sommes, arrondir les fins de mois, c’est facile. Mais pour en vivre vraiment, en faire un revenu stable, il faut faire… des pieds et des mains.
Je soupire, vaincue par le bon sens de mon amie. Kat a évidemment raison. Je dois saisir cette chance. Essayer, au moins. Pas de peur. Pas de fausse excuse. Et puis, la vérité, c’est que cette idée m’enthousiasme déjà. J’y ai pensé toute la journée, du concept au packaging, tout ce qui pourrait m’aider à rendre mes chaussettes vraiment uniques.
— D’accord, je marmonne.
— Je n’ai pas entendu, me provoque-t-elle avec un sourire bien trop large pour être innocent.
— J’ai dit d’accord !
— Et puis, ajoute Anna avec un air malicieux, ce Adam semble tout à fait… intéressant. Si ça ne donne rien côté affaires…
Elle ponctue sa phrase d’un clin d’œil équivoque.
— Je… Oui, il est très… Enfin…
Mes amies haussent les sourcils alors que je ne trouve pas les mots pour décrire Adam. Beau ? Charismatique ? Imposant ? Intimidant ? Excitant ? Je ferme brièvement les yeux. Il est tout ça à la fois, mais aussi tellement plus. Je me cache de nouveau derrière mes mains.
— J’ai cru qu’il me proposait un vrai rendez-vous, ce matin, j’ai… Oh bon sang, j’ai tellement honte !
— Isla…
Je rouvre les yeux. Kat me regarde avec une pointe de… Inquiétude ? Empathie ?
— Tu es peut-être prête. Il est temps de…
— Non, je la coupe. Pas du tout. Je ne veux personne.
— Chérie, dit doucement Anna. Cory, c’était il y a longtemps maintenant. Et tous les hommes sont loin d’être comme lui, crois-moi. Et heureusement, d’ailleurs.
Cory. L’ex. L’erreur monumentale. Celui pour qui j’ai tout quitté : ma famille et ma vie de riche héritière. Celui qui m’a laissée sans rien, le cœur en miettes et la confiance éclatée. Celui qui m’a vidée de moi-même, comme si je ne valais rien, ne méritais rien. Celui qui m’a rendue folle, et pas dans le bon sens du terme. Je préfère éluder.
— Celle qui préfère les femmes défend les hommes ?
— Je ne préfère pas… se renfrogne Anna. Bon d’accord, j’ai une légère préférence, mais je ne suis pas fermée ! Et puis peu importe, la question n’était pas à mon sujet.
Je ne peux m’empêcher de sourire alors qu’elle me pointe du doigt.
— Essaye juste… de rester ouverte. Aux hommes. Aux femmes. Aux opportunités. A la vie, tout simplement. Je te promets, ça en vaut la peine !
Sa vision des choses est bien plus édulcorée que la mienne. Mais elle est contagieuse. Malgré moi, son optimisme me gagne. Je cède.
— Tu n’as peut-être pas tort… je soupire.
— Je n’ai pas bien entendu… me provoque à nouveau Kat avec un sourire en coin.
— Je promets de rester ouverte à la vie !
Mes amies éclatent de rire et nous trinquons, bien que nos verres soient déjà presque vides. Rester ouverte à la vie, je peux le faire. Aux opportunités, pourquoi pas. Aux hommes… Peut-être bien à Adam.
57 commentaires
Charlyemorand
-
Il y a 2 jours
M_Arina
-
Il y a 2 jours
Hello_Darling
-
Il y a 6 jours
Angel Guyot
-
Il y a 6 jours
Hello_Darling
-
Il y a 6 jours
Ady Regan
-
Il y a 10 jours
Emilie Hamler
-
Il y a 11 jours
Lunedelivre
-
Il y a 11 jours
Angel Guyot
-
Il y a 11 jours
Ama Ves
-
Il y a 11 jours