Fyctia
L'hiver revient.
Après cela, l'histoire aurait voulu que le petit garçon pas très courageux entre à l'école de magie et découvre en lui un courage insoupçonné. Et bien, oui. Seulement, quelque années plus tard. Après que l'automne soit passé, puis l'hiver, et enfin le printemps, l'espoir qui brûlait en lui commença à faiblir. À mesure que les saisons passaient et que le petit garçon soufflait ses bougies d'anniversaire, l'ombre de la déception s'étendait sur son cœur.
Les années s'écoulèrent, et Lugus avait maintenant 11 ans. Hélas, aucune famille d'accueil n'avait voulu, en ces temps de grande famine, adopter un petit garçon devenu trop "vieux". Il n'était pas devenu le valeureux magicien qu'il rêvait d'être. Au contraire, il avait passé de trop nombreuses nuits à se demander si sa lettre avait bien été reçue par la bonne fée. Chaque jour, l'absence de réponse le hantait, et quelque chose en lui s'était brisé ce jour-là.
De la colère, il en avait, mais c'était surtout une profonde tristesse qui envahissait son cœur. Chaque fois qu'il voyait des enfants enjoués partir pour l'école, il se rappelait son propre rêve de magie et de famille, un rêve qui lui semblait de plus en plus lointain. La chaleur de l'espoir s'estompa, laissant place à un froid, semblable à celui des hivers rigoureux de son village.
19 commentaires
Keni
-
Il y a 4 mois
Miuu-Rose
-
Il y a 4 mois
Mischa
-
Il y a 5 mois
Miuu-Rose
-
Il y a 5 mois
Julie Emilie M
-
Il y a 5 mois
Miuu-Rose
-
Il y a 5 mois
Tonie Mat N’zo
-
Il y a 5 mois
Miuu-Rose
-
Il y a 5 mois
Oswine
-
Il y a 5 mois
Miuu-Rose
-
Il y a 5 mois