Très jolie plume, tu nous happes dans ton histoire sans effort. Ça sonne comme un conte, et je ne sais pas pourquoi, mais avec les petits détails insolites semés ici et là, ça m'a fait penser au début du livre "Charlie et la chocolaterie" (pourtant Charlie n'etait pas orphelin! Mais on sent la même misère du quotidien.) Tu décris très bien l'espoir qui meurt à petit feu, la magie de l'enfance qui disparaît en se confrontant au monde des adultes,froid et rationnel. (Bon c'est vrai, ça fait aussi un peu penser à Mashle, mais pas tant que ça.)
Miuu-Rose
-
Il y a 3 jours
Ooh, Charlie et la chocolaterie est un grand classique que j'aime beaucoup. Eh oui, les enfants de part leurs innocences ont cette effet là. 🥰🥰 Merci, de suivre mon aventure !
Julie Emilie M
-
Il y a 4 jours
pauvre chou...j'aime bien cette façon de raconter, comme un conte
Miuu-Rose
-
Il y a 4 jours
Merci ! 🥰🥰
Griffesdehors
-
Il y a 6 jours
C’est joliment conté
Miuu-Rose
-
Il y a 6 jours
Merciii ! 💖💖
moussa
-
Il y a 10 jours
Trop intéressant
Oswine
-
Il y a 15 jours
Un petit détail à fait tilt en moi : Ce début de chapitre est bien écris, mais ça donne l'impression que Lugus a en faite bien plus grandis que tu ne le dis ensuite. Tu soulignes qu'aujourd'hui il a 11 ans, et moi avec tes mots j'ai pensée qu'il en avait au moins 15 ! Ça n'est peut être que moi, parce que en sommes c'est plutôt clair et au moins tu ne mets pas son âge trop loin dans dans chapitre, ça c'est un bon point. Pour ce qui est de la situation de Lugus, c'est malheureusement la triste réalité de la vie et tu le décris très bien. Les parents veulent adopter des enfants bien plus jeune... Et c'est bien dommage car tout enfant mérite d'être heureux ! Mais je me pose une question : Est ce que cette fée existe vraiment ou est ce une histoire que l'on raconte aux enfants ? Parce que si c'est le cas, ca doit être horrible de croire aussi fort en quelque chose qui n'existe pas.
Miuu-Rose
-
Il y a 15 jours
C'est difficile, oui. C'est pourquoi j'ai voulu mettre un peu en avant certains réalités qui m'ont parfois fait mal au cœur. Mais ne t'en fais pas, tu comprendras mieux un peu plus tard ! ( J'ai préféré que le personnage soit un peu plus jeune pour ainsi mieux véhiculer le message de l'amour et l'adoption ) Après, il grandira, c'est sûr . ^^
Miuu-Rose
-
Il y a 15 jours
Tu verras qu'il y'a pleins de petits messages à faire passer à travers les personnages . ✨
18 commentaires
Mischa
-
Il y a 3 jours
Miuu-Rose
-
Il y a 3 jours
Julie Emilie M
-
Il y a 4 jours
Miuu-Rose
-
Il y a 4 jours
Griffesdehors
-
Il y a 6 jours
Miuu-Rose
-
Il y a 6 jours
moussa
-
Il y a 10 jours
Oswine
-
Il y a 15 jours
Miuu-Rose
-
Il y a 15 jours
Miuu-Rose
-
Il y a 15 jours