Je ne reviens pas sur les problèmes de syntaxe et de répétition, mais ça gène vraiment à la lecture, alors que je suis certaine que tu pourrais te corriger rapidement avec une bonne relecture. Je suis intriguée par ton histoire, mais pour le moment je ne me suis pas attachée à tes personnages parce qu'il me manque leurs émotions, leurs doutes. Malgré tout Sayann a l'air d'être un artiste obstiné et motivé, mais aussi attentif aux autres et généreux.
Debbie Chapiro
-
Il y a 5 mois
Tu m'as un peu perdue dans cette seconde partie de chapitre. Il y a trop de détails techniques de directions... par contre, je n'ai pas assez ressentie le côté course poursuite, l'exaltation, le stress d'être découvert, l'adrénaline. je pense que c'est parce que tu restes très descriptive sur les actions, mais que tu ne parles pas de ce que ressent ton personnage. Je te conseille également d’utiliser des phrases courtes et incisives dans le plus fort de l’action pour créer de l'angoisse.
Émilie Chevallier
-
Il y a 6 mois
Je pense que relire en diagonale n’est pas la meilleure des solutions si tu attends des retours constructifs. Il est difficile pour les lecteurices de se faire un avis quand il y a trop de fautes de ponctuation, d’orthographe ou de syntaxe. Un minimum de soin (il peut évidemment rester des coquilles, ce n’est bien souvent qu’un premier jet) est nécessaire pour faciliter la lecture.
En dehors de cet aspect, j’ai du mal pour le moment à me faire une idée. Je comprends que tu nous présentes une sorte de jeu télé, mais je ne comprends pas encore quel en est l’intérêt. On a une succession d’événements, mais vraiment d’objectifs ou de tension. Cela pourrait être intéressant de dire en quoi cette victoire est importante pour ton personnage.
Manon Graulier
-
Il y a 6 mois
Il faut séparer les parties narratives des dialogues.
Les fautes comme aidé au lieu de aider ou meme sans accent ou qu’ils ne connaissent pas sont à corriger.
Les points à la fin des phrases manquent.
Bonne idée ton histoire est intéressante et on a envie de connaître la suite mais attention aux coquilles.
marina.oakwoodauteure
-
Il y a 6 mois
Je sais c'est un gros problème que tu vas rencontrer souvent car j'ai relu en diagonale pour les premiers chapitres
camillep
-
Il y a 7 mois
Alors autant je vois bien le genre de compétition, autant j'ai du mal à comprendre dans quel cadre c'est fait... tu parles de caméras, donc un jeu tv? mais en même temps dans le chapitre précédent il parlait de 2nde place... donc soit il y a plusieurs manches dans le jeu, soit il est habitué à faire ce genre d'émissions, mais je pense que ça serait intéressant que tu le précises !
17 commentaires
Debbie Chapiro
-
Il y a 5 mois
Debbie Chapiro
-
Il y a 5 mois
Émilie Chevallier
-
Il y a 6 mois
Manon Graulier
-
Il y a 6 mois
marina.oakwoodauteure
-
Il y a 6 mois
camillep
-
Il y a 7 mois