marina.oakwoodauteure CHASSE A L'HOMME CHAPITRE 1 STELLAR partie 1

CHAPITRE 1 STELLAR partie 1

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Comme Émilie, je suis gênée par sa manière de parler avec les gens. On a l'impression qu'elle manque complètement d'empathie, ne comprenant même pas la gène de la jeune fille. Ce dialogue m'a paru peu réaliste du coup. Son obsession pour la peinture est troublante également. Avec le chauffeur aussi, elle semble presque une prédatrice. Je ne sais pas si c'est une image que tu souhaite volontairement donner d'elle. Entre le manque de sentiments et les comportements à côté de la plaque, elle me donne une image entre le robot et le sociopathe. Tu aurais aussi pu mieux gérer ton découpage pour ne pas arrêter en pleine réplique.

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Ce bond de 5 ans m'a intrigué. Je me suis immédiatement demandée où en serait Stellar avec sa maladie. Visiblement, elle n'a pas gêné plus que ça son travail, que l'on ignore encore, pourtant, elle semble envahir son quotidien avec de multiples chttes. Le problème, c'est qu'on est face à un mur. On ne sait pas du tout ce qu'elle ressent et c'est gênant. Comment vit-elle ses chutes ? A-t-elle peur pour l'avenir ? ça ne semble pas être le cas. J'ai l'imrpession qu'elle vit comme si de rien n'était.

Émilie Chevallier

-

Il y a 6 mois

Malgré plusieurs chutes, Stellar ne semble pas faire le lien avec sa maladie, ce qui semble incohérent, d’autant plus qu’elle parle de ses examens médicaux et du docteur Cox. Le mystère autour de son activité est toujours très présent, et je me demande en quoi c’est utile. Sa façon d’aborder les gens me semble trop abrupte, trop directe, notamment avec le fameux James. Je t’invite à lire des romances afin de voir comment sont présentées les scènes de rencontre. Après, ce n’est probablement pas son grand amour, je le conçois, mais un peu de contexte pourrait être agréable. Si on tolère mal que les hommes fassent un tel rentre-dedans, je ne suis pas certaine que ce soit plus acceptable de la part des femmes. Ajouter un peu d’émotion, sur son ressenti lors de ses chutes ou quand elle parle aux gens serait un plus.

Manon Graulier

-

Il y a 6 mois

Stellar est un peu rapide pour proposer un rendez-vous dans sa chambre. Cela manque de description et on ne connaît pas les sentiments des personnages. Elle fait de nombreuses chutes mais ne décide pas de se rendre à l’hôpital. L’intrigue est bonne c’est agréable à lire.

Manon Graulier

-

Il y a 6 mois

Que ça le reste