marina.oakwoodauteure CHASSE A L'HOMME PROLOGUE SAYANN partie 1

PROLOGUE SAYANN partie 1

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Je trouve ça sympa l'histoire du chanteur et de l'acteur qui participent à une téléréalité. Je me demande comment leur histoire va se rattacher à celle de Stellar. Par contre, comme je te l'ai indiqué, j'ai trouvé que quelques dialogues n'étaient pas utiles. Le lecteur n'a pas forcément besoin de tout comprendre, c'est d'ailleurs un peu l'idée de ton chapitre qui nous laisse deviner les évènements. On comprend la joli relation qui uni Frank et Sayann.

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Le chapitre est intrigant. Tu laisses le lecteur dans le flou de la situation de départ et tu poses des indices sur l'identité des personnages au fur et à mesure. par contre, tu ne donnes pas son prénom, c'est dommage parce qu'on en sait presque plus sur Franck que sur le héros. J'ai imaginé un genre de Pékin express avec des personnes à leur trousse. Par contre en lisant le début, j'ai cru que c'était terminé, comme il parle de la seconde place, mais finalement rien n'ai encore joué , non ?

Émilie Chevallier

-

Il y a 6 mois

Encore une fois, nous n’avons pas l’identité du personnage dont c’est le PDV (point de vue). Certes, il ne faut pas le balancer direct comme ça, mais il est important de l’introduire assez rapidement. Il faudrait aussi donner du contexte. J’ai la sensation que nous sommes dans le cadre d’un jeu de télé-réalité, ou quelque chose du genre, mais je ne comprends pas cette histoire d’enquêteurs. Quelques éléments sur ce que fait notre personnage, également. Musicien ? Chanteur ?

Manon Graulier

-

Il y a 6 mois

Tout au long de ces 15 jours serait mieux. Attention aux répétitions de mots et à la ponctuation. J’ai eu du mal à comprendre la transition entre les deux chapitres précédents et celui-ci. Le changement est trop brutal. Peut-être pourrais-tu faire des phrases transitoires chaque fois que tu changes de personnage. Tu peux décrire les émotions de tes personnages. Bon chapitre dans l’ensemble.

camillep

-

Il y a 7 mois

L'ambiance est bien différente de tes autres chapitres et c'est sympa ! On comprend bien les enjeux lors de ce prologue. N'hésite pas à ajouter quelques incises dans tes dialogues pour faire passer des émotions

marina.oakwoodauteure

-

Il y a 7 mois

C'est quoi les incises ?

camillep

-

Il y a 7 mois

les verbes qui donnent l'intonation de tes dialogues