marina.oakwoodauteure CHASSE A L'HOMME PROLOGUE STELLAR partie 2

PROLOGUE STELLAR partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Ton personnage est très intriguant. Tu poses les bases de quelques mystères sur son identité, sur les raisons pour lesquelles elle ne veut pas prévenir sa famille. Elle semble assez seule. Je suis triste pour elle également, c'est une terrible nouvelle qu'elle apprend là. Tu pourrais nous en apprendre davantage sur son caractère à travers ses réactions et ses observations de ce qui se passe autour d'elle. Ici, j'ai l'imrpession qu'elle est vide, blasée, sauf dans le dernier paragraphe. Est-ce qu'elle ne craque pas devant le médecin parce qu'elle a une éducation dans laquelle on ne doit pas montrer ses faiblesses ? ça m'intrigue.

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Comme Émilie Chevallier, je croyais qu'on était dans une chambre d’hôpital, or c'est plutôt un cabinet médical. Ce prologue est très descriptif. Pourtant la situation vécue par l'héroine pourrait nous embarquer dans des émotions très fortes. Qui peut imaginer à 20 ans, se dire qu'il part pour une longue maladie dégénérative avant de mourir. Si tu appuies sur le vécu de ton personnage, le lecteur peut être en immersion.

ADY B.

-

Il y a 5 mois

Elle se déguise pour ne pas être reconnue, c'est intriguant. Une grande star ? Ou juste membre d'une famille célèbre ? En tout cas elle semble très pessimiste, j'espère qu'elle trouvera du courage et de la force pour vivre avec sa maladie.

marina.oakwoodauteure

-

Il y a 5 mois

Coucou Au cas où je t'ai envoyé un mp

Émilie Chevallier

-

Il y a 6 mois

J’ai du mal à comprendre la situation. J’ai la sensation que nous sommes dans le cadre d’un rendez-vous, et non d’une situation d’urgence comme le laissait paraître le début du chapitre. Du coup, pourquoi cette crise au début ? Ou bien ai-je mal compris ? Il faudrait, je pense, éclaircir le début pour fluidifier l’immersion des lecteurices. Ensuite, un léger souci pour moi : si le docteur est un ami de la famille, comment est-il possible qu’il ne connaisse rien à sa situation particulière ? Son adoption, par exemple ? Là aussi, quelques ajustements me semblent nécessaires. Si sa situation est un secret, elle ne pourrait pas en parler aussi librement. Pour finir, je ne comprends pas le déguisement. Mais cette partie va peut-être s’éclaircir par la suite ;-) Petit détail : le prénom du personnage n’est jamais donné, et c’est dommage. Je ne reviens pas sur les soucis d’orthographe, de syntaxe, ou de typo. ;-)

Manon Graulier

-

Il y a 6 mois

Pour ce chapitre je te fais un retour : Les forces : on sent que ton héroïne vit un grand bouleversement et que sa notoriété et sa maladie ne sont pas compatibles. C'est une nouvelle information pour les lecteurs. Tu apportes un peu d'humour ce qui agrémente le texte. Faiblesses : la ponctuation (points, virgules), les répétitions de mots comme par exemple : "je remets ma correctement ma bosse dans mon dos" = ma La relecture te permettras de corriger tout ça. Suite au prochain épisode 😉

ninilecture

-

Il y a 7 mois

Alors attention t'as des petits mots qui se glisse en trop notamment un "ma". Cette partie est bien détaillé. Apr contre je ne sais pas aux Etats Unis mais ici on mets le patient en anonymat et ça permet de générer un nom au hasard. Après ça change pas grand chose pour l'histoire. Par rapport a son adoption, le médecin est ami avec son père mais pas un ami proche ? Sinon il devrait savoir pour son adoption. Ou alors c'est un secret bien gardé en dehors de sa famille.

camillep

-

Il y a 7 mois

C'est cool dans ce chapitre, on en apprend plus sur les origines de ta prota, ainsi qu'elle a une vie assez exposée au public ! Effectivement, on comprend pourquoi elle veut pas que ça se sache, mais je trouve ses réactions un peu trop mécanique. Justement, fais la paniquer car elle a peur que ça se sache, avant de demander cette faveur au médecin par exemple

marina.oakwoodauteure

-

Il y a 7 mois

Elle est sous le choc. Dans ces moments là tu réagis de différentes manières et parfois on est mécanique dans nos réactions