Fyctia
Chapitre 3
AMALYA
En lisant le message de Nora, je soupire. Une sortie, ce soir ? Vraiment ? Ça pourrait peut-être me changer les idées.
Je me lève pour fouiller dans mon armoire à la recherche d'une tenue potable. À cet instant, j'entends Maël monter les escaliers.
— Tu vas où ? demande-t-il en s'arrêtant devant ma porte.
— Nora m'a invitée à sortir. Tu veux venir ? lui réponds-je sur un ton ironique.
Il fronce les sourcils. Son regard sérieux me surprend.
— C'est pas une bonne idée. Pas ce soir.
Je croise les bras, exaspérée.
— Tu sais, Maël, si tu veux que je t'écoute, il faut m'expliquer les raisons.
Il hésite. Un instant, je crois qu'il va me répondre, mais il se détourne.
— Fais ce que tu veux. Mais ne viens pas pleurer après.
Il disparaît sans un mot de plus, me laissant plantée là, perplexe. Bon, ma journée ne s'améliore pas, mais j'espère que cette sortie me fera du bien.
Je suis devant l'adresse que m'a envoyée Nora. Une boîte de nuit. Habituellement, je ne me serais même pas approchée de celle-ci, car de ce côté du quartier, il n'y a jamais rien de bon : des bagarres et des gangs, c'est tout. Rien qu'en regardant la devanture clignotante au néon, je grimace. Je me presse de rentrer pour attendre mes amis ; être dehors à cette heure-ci, et surtout ici, n'est pas du tout sûr.
Je prends une grande respiration et me décide à entrer. Je n'ai même pas encore posé un pied à l'intérieur que le bruit de la musique et des fêtards atteint mes oreilles. J'observe les gens se déhanchant sur la musique. L'ambiance bat déjà son plein.
Étant perdue dans mon analyse, je ne remarque même pas la masse de cheveux blonds se jetant sur moi.
— MON AMOUREUSE !! crie Ashley en se jetant sur moi.
J'ai à peine le temps de la rattraper que Nora arrive à la rescousse en tirant le col de sa robe pour la décoller de moi.
— Ashley, laisse-la un peu respirer. En plus, tu l'as vraiment vue il y a quoi, quatre heures ? dit Nora en levant les yeux au ciel. Désolée, ma belle, cette gogole a voulu se faire une sorte d'after.
— Alors déjà, j'appelle ça un "before", répond Ashley directement en levant un sourcil.
J'explose de rire. Non mais la soirée n'a même pas commencé que c'est déjà le bordel. Je salue rapidement Elijah d'un geste de main, qui est au téléphone. Mais alors que je me tourne, je croise un visage que je ne pensais plus revoir.
Sergueï.
Je le reconnais directement, même si ça fait un an que je ne l'ai pas vu. Sergueï, le cousin d'Elijah et aussi l'un de mes amis les plus proches.
Je me jette à son cou pour le prendre dans mes bras.
— Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
Ta famille sait que t'es revenu ?
Tu restes combien de temps ?
Je l'assomme de questions.
— Du calme, mocheté. Je répondrai à toutes tes questions après, mais pour l'instant, allons nous amuser un peu, dit-il en me regardant, un rictus au coin des lèvres.
— Mais ? Ok, mais après tu me racontes tout.
— Bon, vous deux, vous venez ou pas ? dit Elijah au-dessus de la musique.
— Allez, viens, on y va.
J'empoigne son avant-bras pour le tirer avec moi dans la foule, suivie d'Ashley, Elijah et Nora. On se fraie un chemin au milieu de la piste.
Les lumières violettes se promènent sur nos corps. Nous nous faufilons au milieu de la piste . Elijah attrape Ashley, la faisant tourner sur elle-même, tandis que Nora rit avec un garçon .Je suis avec Sergueï nos deux corps se rejoignent pour danser ,ces mains trouvent naturellement mes hanches pour suivrent le rythme .Nos mouvements s'accordant à la musique
Alors qu'on danse Sergueï se penche à mon oreille
-Je vais chercher quelques choses à boire mocheté tu veux quelque chose.
-Prends moi un Virgin mojito si te plaît ,tu serais un amour .
-Avec plaisir madame je tardes pas essaye de pas trop t'ennuyer sans moi
Je le sens se décoller de moi pour partir chercher nos boissons.Je continue à m'amuser avec mes amies mais un mouvement de foule me fait tomber à terre et c'est la que j'entends un bruit strident
Une balle vient de transpercé l'atmosphère
2 commentaires
Océane Ginot
-
Il y a 2 mois
lexa10017
-
Il y a 2 mois