Fyctia
chapitre 2
AMALYA
Les gouttes tombent de part et d'autre de mon parapluie, éclaboussent mes cheveux.
Pop. Pop. Pop.
Mon regard se pose sur la foule d'étudiants affluant à l'entrée du campus. Le brouha, par cette fin de journée pluvieuse, me donne un mal de crâne atroce. Après cette journée de cours éprouvante, tout ce que je veux, c'est rentrer, m'installer au chaud et me mater ma série.
Au milieu de cette masse désordonnée, mon attention se fixe sur Nora. Ses cheveux en bataille attirent mon regard. Rien que sa présence réussit déjà à me faire oublier les désagréments de cette journée. Elle est accompagnée d'Ashley et d'Elijah. À en juger par leur comportement, ils se chamaillent encore : Ashley est agrippée aux cheveux d'Elijah, et je n'ai pas besoin de m'approcher pour entendre leurs éclats de voix.
— Je te jure, si tu lâches pas mes cheveux, je te fais une prise de lutte !
Je reconnais facilement la voix menaçante d'Elijah. J'hésite à intervenir, mais leur petite dispute a au moins le mérite de me changer les idées.
— Mais t'es sérieux ? D'abord, c'est toi qui as commencé à me faire chier, alors te plains pas ! répond Ashley en lâchant finalement ses cheveux.
— Tout est une question de point de vue. Et de mon point de vue, je ne faisais qu'exprimer ma fibre artistique, réplique Elijah avec un air sérieux.
— C'est une blague ? Tu m'as fait manger de la peinture, Elijah ! Y'a rien d'artistique là-dedans ! rétorque-t-elle, irritée.
Un éclat de rire m'échappe en imaginant la scène. Mais attends... il lui a vraiment fait manger de la peinture ? Pas étonnant qu'elle soit énervée.
— Bon, Tom et Jerry, ce n'est pas que vous me faites chier, mais ça fait même pas cinq minutes que je suis avec vous, et j'ai déjà envie de me tirer une balle.
Je m'éloigne d'eux, les entendant jurer en s'accusant l'un l'autre de m'avoir fait fuir. Le sourire me monte aux lèvres, mais il disparaît rapidement quand je regarde la date sur mon téléphone.
Le 12 janvier.
C'est aujourd'hui. Le jour où Kaan a disparu. Ça fait cinq ans. Cinq longues années, et pourtant, c'est comme si c'était hier. Le temps est passé, mais rien n'a arrangé ma rancœur envers lui.
Mais il ne mérite même pas que je pense une seconde à lui. Le goût de sa trahison est toujours collé au fond de ma gorge. Et honnêtement, je pense que rien ne pourra jamais effacer son abandon.
La première année après son départ, j'ai essayé de le chercher, j'ai fait tout ce que je pouvais, mais... rien. Pas une trace.. Et puis, j'ai fini par abandonner. Mais mon frère , Il n'a jamais essayé de le chercher et ne m'a jamais aidée à le trouver. J'ai toujours trouvé ça bizarre. Lui qui était tellement proche de Kaan, pourquoi n'a-t-il pas bougé un doigt pour lui ?
—!J'essayais de me sortir Kaan de l'esprit lorsque une autre présence familière détourna mon attention en ouvrant la porte je tombe sur Maël affalé sur le canapé
— Ça fait une heure que je t'attends, t'étais où ? me dit-il avant de reporter son attention sur la télé.
— J'étais à ce qu'on appelle la fac, je sais pas si tu connais, répondis-je d'un ton sarcastique en enlevant mes chaussures.
— Non, mais je te parle sérieusement là, chieuse. Bon, juste pour te dire je serai pas là pendant la semaine, donc fais pas de conneries
Son regard prit brusquement un air plus sérieux
— Me dis surtout pas où tu vas, de toute façon, j'en ai rien à faire, répliquai-je en tournant le dos et en allant chercher quelque chose à manger dans la cuisine.
— T'as pas besoin de savoir ,je serais pas là c'est tout
— Grrr, t'es trop mystérieux, ça te donne un petit air sombre.
J'imite un coup de griffe de félin pour accompagner ma phrase.
— T'es vraiment touchée, ma pauvre. On se demande presque si maman t'a pas bercée trop près du mur, dit-il en soufflant.
Je fais mine de ne pas entendre sa remarque et monte m'enfermer dans ma chambre. Une fois à l'abri, je lance ma série. D'ailleurs, branchez-vous Supernatural.
Au bout de deux heures, mon téléphone vibra. Une notification.
NORA
— Habille-toi, ce soir on sort ma belle.
J'espère que vous avez aimé et à la semaine prochaine pour le nouveau chap 🤭
Bye 💋💋🕷️
0 commentaire