Fyctia
PROLOGUE
AMALYA
5ans plus tôt
Je crie son nom, alors pourquoi ne se retourne-t-il pas ?
Maël et Kaan, son meilleur ami, se sont encore disputés. Cette semaine, c'est déjà la quatrième fois. J'ai essayé d'en parler avec eux, mais tous deux nient. Mon frère dit que ce ne sont pas mes affaires et que je suis « encore trop jeune ». Bien que je n'aie que 14 ans et qu'ils soient un peu plus âgés, je pense quand même pouvoir comprendre, non ? Je ne suis tout de même pas sotte.
Le pire dans tout ça, c'est qu'en ce moment, Kaan a totalement arrêté de me parler. Il ne me regarde même plus. Pourtant, il m'a toujours considérée comme sa petite sœur, même si j'ai toujours espéré plus. Mais sa relation avec mon frère et notre différence d'âge nous en empêchent, alors je refoule mes sentiments. Je préfère ça plutôt que de le perdre totalement.
Ce soir-là, je le croise dans le salon. N'habitant qu'à 10 minutes, il passe ses journées à la maison, ce qui ne me déplaît pas, bien sûr. Les yeux rivés sur son téléphone, il n'a même pas remarqué ma présence. Je me dis que c'est ma chance pour m'expliquer avec lui. Je m'avance donc vers le canapé.
— Kaan, je peux te parler, s'il te plaît ? lui demandai-je calmement.
— Qu'est-ce qu'il y a, Meleğim? Tu vois pas que tu me déranges ? me répond-il d'un ton las, sans même quitter des yeux son téléphone pour me regarder.
— Tu peux au moins t'expliquer, tu ne crois pas ? Ça fait une semaine que tu m'ignores littéralement ! criai-je en me rapprochant du canapé pour me planter en face de lui.
— Amalya, si tu veux casser les couilles de quelqu'un, ça sera sûrement pas moi. Alors soit tu baisses d'un ton, soit tu te casses un tour, dit-il en levant enfin la tête pour me regarder.
— Tu sais quoi, laisse tomber. De toute façon, tu fais rien à part crier. Même mon frère te supporte plus, essayai-je de le piquer dans son ego. Non, mais il est pas sérieux ? Je voulais juste savoir ce qui se passait, moi.
Alors que j'allais partir, je l'entendis m'appeler.
— Amalya, reviens. Je suis désolé. En ce moment, c'est délicat avec ton frère. Je peux pas vraiment t'expliquer, alors ne t'énerve pas, okay ? dit-il en me souriant. Mais tu sais que tu restes ma préférée, alors arrête de tirer la gueule.
Je le regarde un instant sans rien dire, l'observant. Ça fait au moins un mois qu'il ne m'avait pas parlé avec cette gentillesse. C'est dans ces moments-là que je me demande ce que je ferais sans lui. C'est le seul à me soutenir ou à me remonter le moral d'habitude. Il ne sait pas combien je tiens à lui.
— T'inquiète pas, Je t'en veux pas. Juste... ne m'ignore plus de cette façon. Je hais l'ignorance des gens à mon égard, et tu le sais.
— T'inquiète pas, gamine, je serai toujours à tes côtés, dit-il en accompagnant sa phrase d'un clin d'œil. Dors bien.
Je lui souris, plus heureuse et confiante. Mais je n'aurais jamais dû, car cette conversation a été la dernière fois que j'ai vu Kaan.
Voilà le prologue et entre guillemets le premier chapitre mes amours j'espère que vous allez aimer
2 commentaires
lovelover
-
Il y a 2 mois
lexa10017
-
Il y a 2 mois