Déborah Gheno Cette ombre qui me hante Chapitre 9 (suite et fin)

Chapitre 9 (suite et fin)

Tu as aimé ce chapitre ?

7

7 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Déborah ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers 😊.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu as réussi à exploiter des thèmes forts et à accrocher le lecteur dès le début de ton histoire. Le dynamisme et la tension que tu arrives à mettre dans le récit le rend d’autant plus captivant. De plus, les descriptions précises que tu fais des lieux permettent au lecteur de se situer dans ton univers. Si ces éléments sont maîtrisés, je me permets toutefois d’attirer ton attention sur l’équilibre entre la narration et l'action. En effet, j’ai pu remarquer à certains moments une narration trop présente, ne laissant pas la place à l’action, avec notamment les dialogues, qui permettent d’aérer visuellement le texte. Ainsi, ce déséquilibre peut détourner l’attention du lecteur et empêcher une véritable immersion dans le récit. Pour améliorer cela, tu peux privilégier la narration pour ajouter des détails et des descriptions à l’action, et utiliser les dialogues pour apporter plus d’émotions et une dimension supplémentaire à ton histoire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Ton histoire est riche en possibilités avec des personnages intéressants. Bien que tu arrives à en faire des personnages uniques, leur développement pourrait être plus approfondi : la cadence de ton récit étant rapide, elle ne laisse pas le temps à leurs caractères d’être pleinement exploités. Prendre un peu plus de temps pour parler des événements et réfléchir à leurs conséquences peut être une bonne solution pour contourner ce problème. En approfondissant chaque trait de tes personnages et en les rendant plus complexes, le lecteur sera plus susceptible de s’identifier avec eux et de s’attacher à l’histoire. Tu peux également créer des moments plus intimes et ajouter des détails subtils pour montrer que même si la vitesse des événements est rapide, ils ont tous un bagage et des objectifs précis.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

L’ajout des moments de légèreté à l'histoire est efficace pour faire contraste aux événements plus sombres de la vie d’Ashley, mais il est important de veiller à ce que leurs conséquences soient raisonnables. Par exemple, Ashley pourrait réfléchir plus longuement avant de décider de partir en Californie pour ensuite y vivre, et son intégration à l'université ne devrait pas être trop rapide pour rester crédible.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Ta plume est dynamique et tu arrives à créer de bons points de tension. L’ajout du point de vue de Tyler est un élément qui a beaucoup de potentiel, et qui pourrait être plus présent dans le récit pour rendre sa perspective plus pertinente et importante et donner davantage de profondeur à l’histoire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

J’espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour cette dernière ligne droite ! My Camille, équipe Fyctia

Déborah Gheno

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire un retour ! Je vais essayer d'améliorer mon livre et de mettre en pratique tous vos conseils ! Encore merci ! ☺️