Fyctia
Chapitre 10
On arrive rapidement. Je suis toute excitée. En plus, mon premier cours est l'un de mes préférés. J'en avais un qui lui ressemblait beaucoup au premier semestre.
- Bon, me dit Mia, tu as cours où ?
- Dans l'amphithéâtre 2b, dis-je.
- Ah oui, je vois très bien où c'est !
Je souris.
On descend de la voiture.
- Mia, si tu veux, tu m'expliques où se trouve l'amphithéâtre. Ça te permet d'aller à ton cours sans être en retard.
- Mais non, dit Mia. Ce n'est pas très grave si j'arrive en retard. Je vais t'accompagner.
- Comme tu veux, dis-je.
On commence à marcher. Au bout de quelques pas, quelqu'un m'interpelle.
- Ashley.
Je me retourne et tombe nez à nez avec Jason. Super ! Il ne manquait plus que ça ! Maintenant, Mia ne va pas me lâcher...
D'ailleurs, c'est elle qui prend la parole en premier.
- Euh salut !
- Oh pardon, dit-il en lui tendant la main, je m'appelle Jason. J'ai rencontré Ashley pas plus tard qu'hier. Je l'ai aidé à retrouver son chemin.
- Ce n'était pas Max, me dit-elle avec un air suspect.
- Ah non ?! J'ai dû me tromper !
Elle me regarde avec cet air que je connais si bien. Elle déteste que je lui mente. Mais là, c'était un cas de force majeure. J'étais obligée !
- Tu as cours en 2b ? me demande Jason.
- Oui exactement, dit Mia à ma place. Tu peux l'accompagner comme ça je vais en cours. Je suis à l'opposé.
- Je vais même faire mieux. Je vais rester avec elle pendant le cours. Je suis aussi inscrit à ce cours !
- Génial, dit Mia.
- Oui, dis-je, super !
Je regarde d'un air désespéré Mia. Ne me laisse pas avec lui s'il-te-plaît, essaye de dire mes yeux. Mais, elle m'ignore complètement. Du Mia tout craché ! Oh, ça y est, elle me regarde !
- À tout à l'heure, on se tient au courant.
Je hoche la tête et la regarde s'éloigner. Je me retourne vers Jason.
- On y va, dit-il.
Je hoche la tête une nouvelle fois. Je marque une distance de sécurité et on commence à marcher. Olala, je me mets toujours dans des situations pas possible. Si j'avais dit la vérité à Mia, elle ne m'aurait pas laisser seule avec lui... Il faut vraiment que je réfléchisse avant de parler. Je soupire.
- Ça va ? me demande Jason.
- Oui, oui, dis-je sans grand enthousiasme.
Un silence s'installe. Je n'ai pas vraiment envie de faire la conversation. Il est gentil Jason mais je préfère rester le plus éloigné de tous les hommes qui sont sur cette planète ! Même si je sais que ce n'est pas vraiment possible...
- Alors, tu as quoi d'autres comme cours ? me demande Jason.
Je commence à les énumérer et mon téléphone se met à vibrer. Je le regarde et vois le nom de Laila s'afficher. Je décroche.
"- Oui ?
- Ashley, c'est moi ! Je voulais te faire de gros bisous et te dire de profiter de ta première journée de cours.
Rappelez-vous, hier je l'ai eu au téléphone et lui ai dit la bonne nouvelle concernant la reprise de mes cours. D'ailleurs, j'ai aussi envoyé un message à Dean. Je ne sais pas vraiment pourquoi... Je me suis dit que comme il s'était occupé de mon dossier, il serait content de savoir que je n'avais eu aucun souci. Je ne sais pas... Pour l'instant, avec Winston bien sûr, c'est un homme qui m'inspire plus confiance qu'autre chose. L'image de Style apparaît aussi. C'est vrai que Style a l'air d'être quelqu'un de gentil et d'attentionné. Après, je ne le connais pas assez bien pour en être sûre. Je préfère me méfier quand même, je ne suis pas folle ! Même le plus gentil peut retourner sa veste dans certaines situations, regardez Stan.
- Oh merci beaucoup! C'est super gentil d'avoir appelé !
J'entends Winston ajouter.
- Amuse-toi bien et on pense très fort à toi !
- Merci beaucoup Winston ! Je vous fais de gros bisous.
- Gros bisous ma chérie".
Je raccroche.
- Désolée, dis-je, il fallait que je décroche.
- Aucun souci. Ça y est, dit Jason en me montrant une porte, nous sommes arrivés au cours !
Je n'avais même pas remarqué que nous étions entrés dans un bâtiment. Je regarde autour de moi et remarque des toilettes juste en face de l'amphithéâtre. Jason ouvre la porte.
- Les dames d'abord.
Je passe à côté de lui le plus rapidement possible pour éviter tout contact. Je lève les yeux et vois que l'amphithéâtre est immense. Presque plus grand que ceux de mon ancienne université ! C'est fou ! Moi qui croyait qu'ils étaient déjà beaucoup trop imposant… En plus, il est super lumineux. Il y a des fenêtres sur chaque côté, ce qui permet à la lumière du soleil d'entrer. Heureusement qu'il y a la climatisation et le chauffage sinon je pense que l'on aurait chaud l'été ou froid l'hiver.
- Tu veux t'asseoir où ?
Jason me tire de ma contemplation. Qu'est-ce qu'il vient de dire ?! Vous avez entendu ?!
- Comment ? dis-je.
- J'ai dit, où est-ce que tu veux t'asseoir ?
- Oh, je ne sais pas trop. Va t'asseoir toi et moi je vais voir. Je dois faire un tour aux toilettes.
J'en ai vu juste en face de l'amphithéâtre.
- Ah, dit-il, je te garde…
Je le coupe net.
- À tout à l'heure ! On se voit à la fin du cours.
Je me tourne et sors de la salle. Je vois les toilettes et me précipite dedans. J'y reste une dizaine de minutes puis en ressort. Je rentre dans l'amphithéâtre et vais m'asseoir au milieu. Je n'ai même pas regardé où était assis Jason. On ne sait jamais, il aurait pu me faire un signe pour que je m'assois à côté de lui ! Et c'est au-dessus de mes forces !
Je n'ai pas le temps de réfléchir que le professeur fait son entrée. Il s'installe et commence son cours. Il est passionnant ! Je ne m'ennuie pas une seconde (et pourtant il dure trois heures) ! Le professeur est vraiment captivé par ce qu'il fait et ça rend le cours encore plus intéressant !
Au début du cours, il a expliqué les modalités d'évaluations. Il y a un devoir de groupe de 3 et un individuel. C'est lui qui va répartir les étudiants en groupe. J'espère que je ne vais pas tomber sur deux mecs. Mais malheureusement, c'est très probable. Quand je balaye mon regard dans l'assistance, je vois que les hommes sont en grande majorité dans ce cours...
Il va falloir croiser les doigts très fort !
Malheureusement, le cours se termine rapidement ! Je récupère mes affaires et sors de l'amphithéâtre. J'entreprends de retourner au parking. On s'est donné rendez-vous avec Mia, au moins je mange avec elle et je ne me retrouve pas toute seule au milieu de tous ces étudiants !
0 commentaire