Coucou je débute ma lecture pour Adopte un lecteur :)
Darcash
-
Il y a 2 ans
Un premier chapitre intriguant!
On découvre un monde fantastique où le panthéon grecque semble actif. Ta description de la plaine au début est très belle, je m'y suis vu, et l'entrée en scène des cavaliers était bien menée.
Tu commences déjà à nous présenter du lore en parlant des sanglants, et du fait que l'on ne peut pas faire de feu en présence d'ombre, ce qui pique ma curiosité.
Cependant, il y a de nombreuses fautes dans ton texte, qui est très compact. Tu devrais essayer de le aérer un peu plus, pour le rendre plus agréable à lire. Au minimum, Saute une ligne quand tu passe de la narration au dialogue, et vis-versa, que l'on voit bien qu'il y a une transition entre les deux.
En conclusion, un chapitre qui me donne envie de continuer à lire, que tu as juste besoin de soigner un peu.
Wint
-
Il y a 2 ans
Oui, les faute c'est visible, ( j'ai écrit le 1 chapitre avec la saisie vocale et je n'ai pas corrigé
Leona
-
Il y a 2 ans
J'aime bien qu'on entre directement dans l'action ! Il se passe quelque chose, on ne sait pas encore quoi donc ça donne envie de découvrir la suite.
Wint
-
Il y a 2 ans
Merci, en effet, l'action nous met dans l'ambiance
clecle
-
Il y a 2 ans
Je découvre ton histoire et il me semble que c'est un monde de fantasy avec un peu de mythologie grecque puisqu'il est question d'Artémis. Je ne vais pas revenir in-aeternam sur les soucis concernant la forme qui ont déjà été relevés (texte à aérer, ponctuation, tirets, fautes...) bien que cela complique la lecture. Je repère des bons positifs notamment dans tes descriptions de l'environnement : soleil, lumière, clarté, ciel, c'est poétique. On sent l'urgence vécue par les personnages et nous avons donc un début accrocheur. La partie dialoguée devrait être retravaillée sur deux points je pense : nous décrire l'attitude/le ton des persos lorsqu'ils s'expriment et renforcer les incises. Enfin, les noms des personnages donnés plus tôt dans le texte ça pourrait aider à se repérer.
Wint
-
Il y a 2 ans
Merci ! En effet, j'essaie d'améliorer le texte...
Mauranne BP
-
Il y a 2 ans
Bonjour ici ! Je viens découvrir ton histoire ^^
Cette entrée en matière est plutôt intrigante. On a déjà plusieurs éléments avec les cavaliers et les sanglants. Visiblement il y aurait des dieux de la mythologie grecque également, à voir quels seront les rôles de chacun dans cette histoire ! Pour les fautes, je ne vais pas t'embêter à les relever à moins que tu souhaites que nous travaillions dessus. J'ai un peu lu les commentaires et j'ai vu que tu avais écris ce chapitre à l'aide de la dictée qui visiblement t'a plutôt desservi. Je suis désolée par avance si je répète des choses que les autres personnes t'ont déjà dit mais tu es déjà bien avancé dans ton histoire et je préfère te donner mon ressenti même s'il y a des doublons avec d'autres personnes ^^ Au niveau des fautes je dirais que les plus problématiques ne sont pas les fautes d'orthographe en tant que telles mais plutôt les erreurs dans les noms : est-ce que c'est de Kent ou de Kint ? Est-ce que ce sont les sanglants ou les singlants ? Ce sont des éléments qui pourraient poser problème aux professionnels qui travailleront avec toi pour les futures relectures et corrections de ton manuscrit. Pour l'instant, sur l'histoire vu qu'il n'y a pas beaucoup d'éléments je n'ai pas grand chose à dire à part que j'ai hâte d'en apprendre plus sur le monde que tu as inventé :)
Wint
-
Il y a 2 ans
Merci pour ton retour très constructive ! Pour les noms:
Du Kent
Les sanglants.
64 commentaires
Néron
-
Il y a 2 ans
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
Darcash
-
Il y a 2 ans
Wint
-
Il y a 2 ans
Leona
-
Il y a 2 ans
Wint
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans
Wint
-
Il y a 2 ans
Mauranne BP
-
Il y a 2 ans
Wint
-
Il y a 2 ans