clecle Notre histoire d'amour est...(une catastrophe) (un brainstorming)

(un brainstorming)

Tu as aimé ce chapitre ?

80

80 commentaires

Paige

-

Il y a 2 mois

Auguste incapable de communiquer qui essaye d'expliquer de manière détournée qu'il a mal vécu son départ. Mais avec son attitude, entre son manque de communication, et sa tendance à écraser Adèle, voire à franchement, l'infantilise : est-ce qu'il lui a laissé la place dont elle avait besoin pour évoluer ? Vu que leur relation a débuté au collège, a-t-il eu du mal à ce qu'elle devienne femme avec de nouveaux désirs ? Et que ça le rassurait que tout reste figé ? C'est ce que je me dis de plus en plus. Il semble qu'il apprécie la stabilité, l'absence de risque, mais des fois : il faut aussi un peu de folie dans une relation. Et je n'ai pas l'impression qu'Auguste a pris ce chemin, qui en était déjà au plan, bague, bébé, voire retraite déjà planifiée x). Il n'arrive pas à s'émanciper de son père, je doute qu'il parviennait à se lancer dans les folles aventures d'Adèle. D'ailleurs, ça me fait penser un peu au caractère d'Adèle Blanc-Sec, son côté à l'esprit libre (mais elle, n'a pas besoin de l'avis des hommes pour évoluer - contrairement à ton Adèle qui a du mal à évoluer toute seule :p )

clecle

-

Il y a 2 mois

Auguste a bien des soucis de communication, bon ce n'est guère mieux avec Adèle et son côté impulsif sans filtre, ça frite pas mal. Ils ont été en couple très jeunes et n'avaient sans doute pas les clés. Ils ont encore besoin d'évoluer ensemble et d'apprendre comment ils peuvent être heureux en couple, pour cela, l'écriture est censée les aider ^^ Tu parles d'Adèle Blanc-Sec, c'est amusant, moi j'avais du Mortelle Adèle en tête XD (la gamine qui met son chat au micro-ondes)

Paige

-

Il y a 2 mois

Aucun doute ^^"... Il en a gros sur la patate Auguste. Mais des fois, c'est pas mal quand ça sort, c'est mieux pour construire d'enlever ce qui va mal.

Paige

-

Il y a 2 mois

Ça sent le pique violent pour Adèle... ^^"

WildFlower

-

Il y a 2 mois

Il part un peu trop dans le réalisme là 😅 en tout cas il s'est clairement trahi XD

Narélia L

-

Il y a 2 mois

Oh il est dur mais il est tellement blessé.

clecle

-

Il y a 2 mois

c'est tout à fait ça, c'est pour marquer l'ampleur de ses blessures.

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 2 mois

Noir c'est noir ... il n'y a plus d'espoir ... ;-)

clecle

-

Il y a 2 mois

ça serait facilement revendiqué par Auguste ça !

I.H Mey

-

Il y a 2 mois

Oh purée cette tension 🔥🔥😁