clecle Notre histoire d'amour est...(une catastrophe) (une anarchie sentimentale)

(une anarchie sentimentale)

Tu as aimé ce chapitre ?

95

95 commentaires

Paige

-

Il y a 2 mois

Auguste et son papa, malgré la froideur de leurs échanges, je sens une maladresse et un profond attachement entre eux. Auguste reste attacher à la boutique de son père et son père, maladroitement, tente de s'informer sur sa vie. On sent que ce sont deux grands gaillards qui ne savent pas exprimer leur affection (étant un peu comme Auguste, ce côté je ne sais pas trop communiquer si ce n'est par l'écriture (même si moi c'est plutôt la fiction que la poésie), je comprends parfaitement ce personnage ^^. Pour ça que je l'apprécie autant, je pense ). C'est confirmé par son attitude envers Adèle, il est incapable de lui dire en face tout ce qu'il ressent, parce qu'il n'arrive même pas à trier ses propres sentiments. En tout cas, l'Australie confirme une chose : elle regorge des pires animaux de la planète et ce Felix ne fait pas exception !

clecle

-

Il y a 2 mois

j'aime bien ce que tu pressens concernant la relation Auguste avec le paternel, c'est bien comme ça que je l'imagine en tout cas. Les problèmes de communication sont profonds. Justement, l'écriture est un bon moyen de communiquer avec ses semblables, peut-être que c'est ce qui sauvera nos deux têtes de mule (Adèle et Auguste, même si en réalité il y a d'autres têtes de mule dans l'histoire, ok, il n'y a que des têtes de mule dans cette histoire XD)

Paige

-

Il y a 2 mois

En tant que philatéliste, je suis contente de croiser ce mot si rare ! ^^ ( Oui inutile ce commentaire et alors ? :p )

clecle

-

Il y a 2 mois

Dois-je révéler que j'ai une liste de mots tordus et d'expressions étranges à placer dans mon texte ? Je m'inflige des roues de l'écriture toute seule, voilà !

WildFlower

-

Il y a 2 mois

C'est fou ça, ils sont comme deux aimants mais qui ont été placés à l'envers et se repoussent au lieu de s'attirer XD

clecle

-

Il y a 2 mois

l'image parfaite pour symboliser leur relation ^^

Narélia L

-

Il y a 2 mois

Bon il ne veut pas la voir mais en même temps difficile de la quitter 🤣

clecle

-

Il y a 2 mois

il est parfaitement tiraillé !

Katie P

-

Il y a 2 mois

Il a du mal à gérer ses relations correctement, ce pauvre Auguste. :( C'est intéressant, ce parallèle entre celle qu'il entretient avec son père, et celle qu'il entretient avec Adèle. À ne jamais dire ce qu'il pense vraiment, ou ce qu'il ressent, ni avec l'un, ni avec l'autre... C'est sûr qu'en se comportant comme ça, on ne se simplifie pas la vie !

clecle

-

Il y a 2 mois

Tu as bien cerné l'un de ses traits de caractère, il n'est pas expansif et garde trop pour lui son ressenti, ça lui joue des tours ! D'où l'intérêt de le faire évoluer sur ce point.