clecle Notre histoire d'amour est...(une catastrophe) (un message caché)

(un message caché)

Tu as aimé ce chapitre ?

143

143 commentaires

WildFlower

-

Il y a 2 mois

Heureusement qu'il a malencontreusement fait tomber le livre ^^ Encore un superbe chapitre, on y découvre un Auguste loin d'être épanoui, que ce soit dans son travail où en amour... Son seul ancrage semble être son ami, et l'activité qu'ils pratiquent ensemble... C'est clair que lui et Adèle ont l'air très différents, mais au fond en tant que lecteurs-rices on ne peut qu'espérer que le projet d'Adèle fonctionne malgré tout ^^

clecle

-

Il y a 2 mois

Tu as très bien cerné Auguste, ce sont vraiment les caractéristiques que je voulais lui donner.

Une loutre qui écrit

-

Il y a 2 mois

J'aime beaucoup cette phrase, elle est très poignante je trouve 🥺

clecle

-

Il y a 2 mois

c'est vrai que c'est assez triste pour Auguste.

Debbie Chapiro

-

Il y a 2 mois

Il fait de la peine Auguste dans ce chapitre. La poète maudit, le mélancolique. On le sent assez passif dans sa tristesse, il l'observe, il l'aime bien finalement. C'est le dernier cadeau d'adèle. James bien qu'il fasse de l'aviron, ça oui donne un petit côté dynamique inattendu et en même temps c'est un sport assez contemplatif et répétitif qui lui va bien. J'aimerai peut-être sentir plus son côté poète sur certains passages, mais ça pourrait être un peu pompeux. Sur une description de ses sentiments par exemple.

clecle

-

Il y a 2 mois

J'adore ce parallèle entre l'aviron et le caractère d'Auguste. C'est un vrai mélancolique. Je garde en tête l'idée de montrer davantage ses talents de poète, j'aime bcp cette suggestion.

Guyanelle

-

Il y a 2 mois

Eh bien, nous découvrons le monde de ce pauvre Auguste, et on comprend que notre 1ere rencontre avec lui était faussée par sa colère. Il s'est forgé une sacrée armure pour se protéger de tous ses malheurs, le pauvre... La description de son travail et de sa relation avec son père est bien amenée. Tu nous présentes ça avec délicatesse, et les impressions d'Auguste en font quelque chose de touchant. Auguste, une guimauve fleur bleue sous une caparace de colère? En tout cas il me plaît toujours autant, si ce n'est plus! :-p

clecle

-

Il y a 2 mois

"Faussée par la colère" = yep tout à fait, il y a le Auguste en colère, le mélancolique et l'amoureux, c'est le bordel en fait XD J'aime toujours bcp les personnages avec carapace ultra blindée et cœur tout mou à l'intérieur. Et surtout les pousser à dévoiler cette tendre part d'eux-mêmes. Merci Guyanelle !

Guyanelle

-

Il y a 2 mois

Oui! Ce genre de personnage est intéressant et attachant ^^

Guyanelle

-

Il y a 2 mois

😍💔