Fyctia
04.4 | Riche, sexy et … con
Le lendemain - Evangeline
Je verse le lait dans mon café, avant de le remuer. Rien de tel pour commencer cette nouvelle garde. Je suis étonnée d’avoir plutôt bien dormi cette nuit, bien que la literie ne soit pas celle de chez moi. La fatigue a eu raison de moi et j’ai fini emporté dans les bras de Morphée, quelques secondes après m’être emmitouflée sous ma couette. Je pose ma tasse encore fumante sur mon bureau, afin de la laisser tiédir, et en profite pour répondre à la première sonnette de la matinée.
J’administre un calmant à l’un des bébés que je prends en charge, et remarque un rail de lumière sous la chambre d’Evergreen. Je décide de m’approcher et de toquer doucement avant d’entrer.
Elle dort à poings fermés, et je note que si le lit du papa est vide, l’eau de la douche coule. J’en profite pour faire les vérifications habituelles, en surveillant son pansement, sa perfusion et le traitement antibiotique en cours.
Lorsque je m’apprête à sortir de la pièce, la porte de la salle de bain s’ouvre sur le père de ma patiente.
Oh. Bordel. De. Merde. Je serre ma mâchoire avec force pour éviter qu’elle ne tombe à mes pieds. Mr Whitford s’essuie les cheveux, qui dégoulinent encore, et il ne porte qu’un bas de survêtement noir. Il est sept heures du matin, je peux retenir ma bouche de s’ouvrir, mais certainement pas mes yeux de regarder !
D’autres tatouages sont ancrés sous sa peau et complètent ceux que j’ai déjà pu entrevoir hier. Cependant, ma surprise ne se situe pas sur la beauté de ces lignes, mais sur ce qui se cache sous son accoutrement d’homme d'affaires : un torse parfaitement dessiné. Par-fai-te-ment dessiné.
Son visage se redresse finalement et rencontre le mien.
— Evangeline ! gronde-t-il, non sans cacher son embarras.
Il se saisit rapidement d’un tee-shirt et je détourne enfin le regard, gênée d’avoir été prise en flagrant délit de … reluquage.
— Excusez-moi, je venais simplement…
– Vous auriez pu frapper, fait-il remarquer, alors je fais volte-face et feins de contrôler la perfusion que j’ai déjà contrôlée quelques secondes plus tôt.
– J’évite de toquer afin de ne pas réveiller les enfants pendant mes surveillances, tenté-je en jetant un bref clin d'œil dans sa direction.
Il réajuste son tee-shirt sur ses abdominaux et soupire avant de finalement prononcer :
— Je vous attendais, à vrai dire.
Je hausse les sourcils devant son aveu, mais il ne me voit pas. Je suis penchée sur le pansement de sa fille. Il m’attendait ? Vraiment ? Torse nu qui plus est…
— Vous aviez besoin de quelque chose ? m’enquiers-je finalement, en relevant mon visage vers lui.
Il est totalement rhabillé, — ma mâchoire le remercie —, et attrape sa veste posée sur le dossier de la chaise.
— Je dois rentrer chez moi, j’ai du travail, mais sa grand-mère ne devrait pas tarder à arriver. Je préférais que vous soyez déjà là avant mon départ. Je crois qu’elle se sent rassurée en votre présence.
Il s’approche d’elle et dépose un baiser rapide sur sa tempe en prenant soin de ne pas troubler son sommeil. Ma bouche s’étire dans un sourire léger devant ce geste.
— Ne vous en faites pas, allez travailler la tête tranquille, je lui expliquerai, déclaré-je d’un ton confiant.
L’homme contourne le lit pour se retrouver face à moi, le regard déterminé.
— S’il y a quoi que ce soit, appelez-moi, je serai joignable à tout moment.
Ses paroles résonnent comme un ordre, et pourtant j’y perçois davantage la maladresse d’un père inquiet.
— Très bien.
Il m’observe un bref instant, reconnaissant, avant de détourner son attention sur Evergreen une dernière fois. Il ouvre la porte et d’une voix surprenamment douce prononce à mon intention :
— À ce soir, Evangeline.
— À ce soir, Mr Whitford.
Une fois seule, je me rapproche de ma patiente dont les joues semblent avoir rosi. J’attrape le thermomètre dans le fond de ma poche et prends sa température pour retirer tout doute.
Le verdict tombe rapidement, le double bip m’indique que la fièvre est revenue. Et merde, ça, ce n’est vraiment pas bon signe !
---------------------------------------------------
Un torse Par-fai-te-ment dessiné ? On a la vision, et vous ? ♥ Alors ce chapitre ? On aime ?
Souvenez-vous de cette scène, on ne sait jamais xD
N'hésitez pas à continuer de liker et à commenter ! ça nous aide beaucoup pour savoir si l'histoire vous plaît ou si vous voyez des choses à améliorer !
Bonne lecture pour la suite ♥
Elona & Marina
Nos Insta : Elona_mitis & Marina.m.l_
9 commentaires
Tite_Audreey
-
Il y a 23 jours
_c.books_
-
Il y a 23 jours
soulixxxxx
-
Il y a 24 jours