Fyctia
05.1 | Winter & hot chocolate
Wesley
Assis devant mon écran, je n’ai pourtant aucunement la tête à gérer la vente de l’appartement que les Laren ont décidé de ne pas acheter. Je ressasse encore et encore les idées qui ont déjà fait maintes fois le tour de mon esprit. Entre Evergreen à l’hôpital, mon entrevue plus que gênante avec son infirmière et la montagne de dossiers qui m’attend, un jour de congé pour retourner auprès de ma fille ne serait pas de refus. Mais je ne peux pas.
Je souffle, mes épaules s’affaissent et j'attrape mon téléphone entre les doigts pour vérifier une énième fois que je n'ai pas raté un appel de l'hôpital. Mais rien. Pas de nouvelles, bonne nouvelle comme on dit.
Evangeline. Mes lèvres s'étirent brièvement lorsque je repense à notre face-à-face de ce matin. Si j'étais d’abord contrarié de tomber sur elle en sortant de la salle de bain, la voir embarrassée de me retrouver torse nu devant elle, m’a amusé, je dois l'admettre. J’ai même tenté de réprimer un sourire avant de me rappeler la position dans laquelle nous étions. Evangeline est du genre plutôt mignonne, avec ses cheveux blonds attachés, ses grands yeux ambrés qui recèlent plein de curiosité. Elle a ce truc avec les enfants, c’est indéniable, et je comprends pourquoi Evergreen s’est si vite mis à l’apprécier. À l’heure actuelle, j'avoue être rassurée qu'une personne comme elle prenne en charge les soins de ma fille. Mes rares souvenirs de l’hôpital ne sont pas joyeux et me laissent un goût amer en bouche.
— Tu comptes encore rêvasser longtemps ? Je me demande ce qui peut bien te perturber à ce point ? amorce Kurt en pénétrant dans mon bureau sans frapper, un dossier à la main.
Ses cheveux châtain clair négligemment coiffés, vêtu d’un costume crème, il prend place dans le siège de l’autre côté du bureau. Je passe une main sur mon visage fatigué – le fauteuil où j’ai passé ma nuit n’était vraiment pas confortable.
— La nuit a été compliquée et je n’avais pas réellement envie de laisser Evy toute seule.
— Elle est entre de bonnes mains, Wes, si tu n’apprends pas à gérer ton stress, tu vas nous faire un infarctus avant tes trente ans, soutient-il. Tiens, c’est le dossier de la remise en vente de l’appartement. Dans l'idéal, si nous n'arrivons pas à le vendre, nous pourrions envisager de le louer pour une période d'essai. Cette option nous serait bénéfique. En plus d'être grand et spacieux, c'est un point non négligeable qu'il soit dans ton quartier.
Je hoche la tête en feuilletant les documents qu’il me transmet. Knightsbridge est l'un des quartiers les plus chics et les plus calmes de Londres. J’y ai emménagé quelque temps avant la mort de Charlotte. À moins d’être très aisé financièrement, vivre dans l’un des quartiers du carré d’or de Londres est quelque chose de très rare, sauf si vous misez tout sur l’espoir et la chance. Moi, j’ai cessé d’y croire, ni en ce foutu destin. La chance, ça s’oublie, le destin, ça se provoque. Et l'espoir ? Foutaise, le seul que je pourrais nourrir serait qu’Evergreen ressorte de ce maudit bâtiment blanc en bonne santé.
Dans le quartier de Knightsbridge, le prix des appartements peut facilement s’estimer à plusieurs millions de livres sterling. Et je suis plutôt dubitatif sur la possibilité que nous réussissions à le vendre avant les fêtes de fin d’année.
— C’est vrai qu’il est plutôt pas mal, avoué-je en examinant les photos du bien immobilier. Je vais l'envoyer à quelques contacts qui pourraient être intéressés.
— Alors, comment se passe l'hospitalisation d'Evy ? m'interroge mon meilleur ami, les mains nouées devant lui, l’air sérieux.
— Bien, on a la chance d'être tombé sur une infirmière plutôt sympa, expliqué-je sans quitter les papiers des yeux.
Devant son silence, je redresse mon regard vers lui et arque un sourcil devant l'air narquois qu'il affiche.
— Elle est sympa alors ? me demande-t-il d’une voix enjouée.
— Ouais, Evy a l'air de vraiment l'apprécier. C'est une Française en poste pour quelques semaines ici. Son accent est d’ailleurs très bon, j’étais surpris en lui parlant la première fois.
Mon meilleur ami affiche un sourire en coin qui m’arrache un soupir face à la question qui, je le sais, est sur le point de franchir la barrière de ses lèvres. Kurt peut être à la fois très professionnel, mais surtout très con et en prime, c’est un emmerdeur.
— Elle est mignonne ? surenchérit-il.
— Kurt, j’étais là pour ma fille, pas pour faire une analyse corporelle de la femme qui prend soin d’elle, grondé-je en ouvrant un e-mail sur mon ordinateur.
Mon meilleur ami pouffe avant de revenir à la charge.
— Je demande juste, on ne sait jamais. Je voulais m’assurer que tu n’étais pas rouillé, tu sais là en bas.
Je me fige brutalement face à son sous-entendu. Depuis la mort de Charlotte, je me suis terré dans le travail et dans mon rôle de père. Et j’avoue que je n’ai plus ressenti la moindre envie de replonger dans une relation avec quelqu’un. J’ai assez donné et mon cœur, lui, se trouve bien cadenassé sous plusieurs verrous, à l’abri de la moindre attache. La peur de la perte, de l’abandon est quelque chose que je n’arrive pas encore à entrer dans mon dossier « affaire classée ». Moi qui aime contrôler, cette partie de ma personnalité reste trop chaotique.
— Kurt, soufflé-je comme un avertissement en me redressant contre le dossier.
— Quoi ? Désolé, mais je m’inquiète pour toi, mon pote. Tu fais le papa poule, mais, côté cœur, tu es aussi paumé que Bella dans Twilight et crois-moi, ce n’est pas un compliment !
— Je ne sais pas si je dois m’inquiéter de tes goûts cinématographiques ou…
— Ou quoi ? Mes films sont très bien ! s’offusque-t-il.
Je le regarde, yeux dans les yeux, essayant de déceler la moindre lueur de moquerie, mais rien du tout. Cet idiot est sérieux.
— Les films que tu regardes sont... Je te rappelle que tu m’as demandé de reproduire le porté de Dirty Dancing dans lequel tu aurais bien sûr joué l’héroïne ?
---------------------------------------------------
Est-ce que je vous ai dit que j'adorais Kurt ? Lui donner vie, c'est ma bouffée d'air frais (Elona) Ce type est incroyable ! Sinon, on espère avec Marina que l'histoire vous plaît pour le moment !? D'ailleurs, n'hésitez pas à nous faire des retours ici ou sur Instagram directement !! On adore en parler !
Sinon, on valide le petit échange entre Kurty et Wessy ?
N'hésitez pas à continuer de liker et à commenter ! ça nous aide beaucoup pour savoir si l'histoire vous plaît ou si vous voyez des choses à améliorer !
Bonne lecture pour la suite ♥
Elona & Marina
Nos Insta : Elona_mitis & Marina.m.l_
15 commentaires
Tite_Audreey
-
Il y a 20 jours
Elona&Marina
-
Il y a 14 jours
Virg170680
-
Il y a 23 jours
Elona&Marina
-
Il y a 14 jours
soulixxxxx
-
Il y a 23 jours