Fyctia
02.2 | Londres et nouveau job
Après une poignée de main formelle, il démarre la voiture pour prendre la direction du centre hospitalier.
Mon futur collègue est plutôt bel homme et relativement jeune, je pencherais pour un début de trentaine. Mes yeux se posent sur sa main gauche qui manipule le levier de vitesse et sur une bague d’un or blanc qui habille son annulaire et contraste avec sa peau foncée.
— Tu étais attendue, c’est un peu compliqué cet hiver avec les bronchiolites, quand le Dr Hitman nous a appris que nous allions avoir du renfort tout droit venu de France, toute l’équipe était ravie.
— C’est une chance pour moi d’être avec vous ! Je serais affiliée à quel service ? Tu en sais peut-être plus que moi, tenté-je pour grappiller quelques informations.
— Chirurgie Pédiatrique, il me semble que c’est ta spécialité en France ?
Je hoche la tête, et suis satisfaite de ne pas avoir à exercer dans un autre secteur de soin. S’adapter à un nouvel hôpital, un nouveau service, une nouvelle équipe et surtout, à un nouveau pays n’est déjà pas une mince affaire.
Nous roulons durant une trentaine de minutes, où la discussion va bon train entre nous. Dan m’explique les gros changements que je serai susceptible d’avoir en comparaison de la France. Il me fait une description de ses — mes — collègues de façon moqueuse, ce qui m’arrache un sourire. Et j’apprends que son mari, Jeff, est un des radiologues de l’hôpital.
— Dis-moi que tu viens de Paris, s’enquiert-il les yeux rêveurs tout en passant les barrières de l’Hôpital.
Mais je ne lui réponds pas tout de suite, je suis interloquée par la taille de l’édifice.
— Ouah c’est…. C’est énorme ! attesté-je sans cacher ma surprise.
— Oui, mais nous sommes à l’écart, cette grosse partie est destinée aux adultes, m’explique-t-il d’un geste de la main en continuant sa route jusqu’au parking. Et juste là, c’est nous !
Je centre mon attention devant le bâtiment réservé aux enfants, certes, beaucoup plus petit, mais neuf, et je suis surprise de voir mes lèvres s’étirer.
Dan tire le frein à main et m’observe contempler mon nouveau lieu de travail, rieur.
— Je te ferai le tour du propriétaire demain, il faut que je te montre où se trouve ton petit chez-toi !
Nous sortons de la berline, et tandis que l’infirmier tire ma valise, nous prenons l’ascenseur.
Les locaux sont modernes et lumineux, de jolies fresques viennent décorer les murs des couloirs, et camoufler cet effet blanc des structures hospitalières classiques. Une façon d’aider les enfants à voyager.
Alors que nous arrivons devant une porte — parmi tant d’autres — Dan tire une clé de sa poche pour l’ouvrir.
— J’ai commandé UberEat, j’espère que t’aime l’indien ?
Ma bouche se fend d’un sourire alors que je confirme d’un hochement de tête. Ce sourire ne me quitte pas de la soirée, étonnement, j’oublie que le 25 décembre approche, et que je finirai l’année ici. J’oublie la neige, les Baléares qui m’ont échappé, parce que je passe une excellente soirée en compagnie de Dan. Cet hôpital semble m’apporter tout ce qui me plaît professionnellement parlant, et me rappelle à quel point j’aime mon métier. Être ici pourrait bien être une chance finalement.
✯✯✯✯
— Je pense qu’il demandera une prise de sang, je vais appeler l’anesthésiste ! m’annonce Dan avec qui j’ai fait équipe en ce premier jour de travail.
— Je prépare ce qu’il faut ! l’informé-je en me dirigeant vers la salle de soin.
Je dois prendre l’habitude de trouver le matériel qui me sera nécessaire avec rapidité, particulièrement en cas d’urgence.
Après toute une journée en sa compagnie, j’ai pu découvrir l’organisation d’une journée type dans le service. Elle ne diffère pas tant de la mienne en France, mais je dois m’adapter à chaque protocole, chaque médecin et aux traitements qui varient également.
Après avoir cherché durant plusieurs minutes les tubes nécessaires, je sors plateau en main, prête à effectuer la prise de sang en fonction des consignes que Dan aura eues.
Le bruit d’un brancard résonne au fond du couloir, tandis que mon collègue est encore au téléphone. Il fronce les sourcils et comme moi observe une équipe se présenter en compagnie d’un homme et d’une femme d’un certain âge, ainsi que d’une petite fille en pleure.
— Évidemment, cet abruti a encore oublié de m’informer qu’une entrée arrivait des urgences ! marmonne Dan dans sa barbe. Evy, ma jolie, je peux te laisser accueillir l’entrée ? Je termine avec mon patient et mon coup de fil et je te rejoins !
J’acquiesce et lui tends le matériel avant d’indiquer de la main une chambre vide qui accueillera notre nouvelle petite patiente.
L’infirmière des urgences qui me dépose l’enfant me fait un récapitulatif rapide de son état, pendant que les brancardiers l'installent sur le lit médicalisé. Elle m’explique que les adultes présents avec elle sont ses grands-parents, et que la petite fille est très angoissée d’être à l’hôpital sans son papa. Je la remercie, récupère les papiers avant d’entrer dans la chambre.
— Monsieur Prescott, accompagnez-moi et prenez vos papiers avec vous, nous allons faire l’entrée administrative, lance-t-elle au grand-père.
L’homme d’une cinquantaine d'années m’offre un sourire qui ne cache pas son inquiétude et se dirige vers l’ascenseur avec l’équipe médicale.
Je referme la porte de la pièce et lit le prénom de la petite fille dont les sanglots ne tarissent pas.
Evergreen Whitford.
---------------------------------------------------
Hello ♥
La mise en place se fait doucement ! On espère que vous appréciez tout doucement l'entrée dans notre univers !
Nos Insta : Elona_mitis & Marina.m.l_
7 commentaires
Sunny NDV
-
Il y a 3 jours
Virg170680
-
Il y a un mois
Elona&Marina
-
Il y a 24 jours
loup pourpre
-
Il y a un mois
Tite_Audreey
-
Il y a un mois