hestiabook Café Passionné Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Je vais faire un commentaire global sur ce premier chapitre. Il y a de très nombreuses fautes d’orthographe, des fautes de conjugaison, des problèmes dans la structure et la formulation de tes phrases. Je pense que tu peux largement améliorer tout cela en faisant appel par exemple à un béta lecteur. Ce dernier pourra t’aider à corriger ton texte, à t’améliorer et surtout, il t’apportera un regard objectif sur ton texte. Le problème pour un lecteur lorsqu’il se retrouve avec un texte rempli de fautes c’est qu’il n’aura pas forcément envie de continuer à lire, même si l’histoire est sympa. Au sujet d’Elio, je présume que c’est le garçon qui a rompu avec Zoé ? Si c’est bien le cas, je pense qu’il faudrait quand même le préciser dans le résumé.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Hello, je me permets de te faire un petit retour sur le début de ton histoire et sur ton résumé. À propos de ce dernier, je pense qu’il est à retravailler. Il manque de structure par exemple. Je trouve également que tu en dis trop sur ton personnage principal. Tu peux mettre l’accent sur le fait que Zoé n’a pas une vie facile, ça c’est intéressant mais ensuite, je te conseille de laisser un peu de suspens. Ne mentionne pas dans ton résumé la rencontre qu’elle va faire avec ce garçon étrange. Laisse tes lecteurs le découvrir par la suite. Le but du résumé est d’inciter les lecteurs à continuer, à découvrir ton histoire. Il faut donc que tu trouves de quoi attiser leur curiosité. Si tu révèles déjà l’essentiel dès le début, il n’y a plus aucun effet de surprise et c’est dommage. Même si on ne sait pas comment la « relation » entre Zoé et ce garçon va évoluer.

Firenze

-

Il y a 4 ans

Bon début ! Si tu as le temps, passe sur mon histoire "Underground".

hestiabook

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup ! J'essayerais avec plaisir !

marionlibro

-

Il y a 4 ans

C'est bien comme début !! N'hésites pas à passer lire la mienne si l'envie te prend :)

hestiabook

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup ! Et je le ferais avec plaisir !

Mogadarr (Mo Gadarr)

-

Il y a 4 ans

Coucou, On sent bien le doute de ton héroïne. Est-ce fondé ? Effectivement, il y a quelques fautes mais je sais que quand on débute sur Fyctia on ne sait pas qu’on ne peut plus modifier après publication. Développe bien la psychologie. On doit comprendre pourquoi elle doute. Continue !

hestiabook

-

Il y a 4 ans

Oui, en effet, je pensais que je pourrais corriger, mais je vais faire plus attention pour la suite ! Merci beaucoup pour votre commentaire ça me fait plaisir et chaud au coeur !❤️

Princilia Daci

-

Il y a 4 ans

Oh pas facile de se faire larguer alors qu'on vient d'annoncer sa grossesse, ton héroïne est vraiment blessée... Hâte de lire comment cet inconnu pour à nouveau illuminer sa vie 🤗❤️

hestiabook

-

Il y a 4 ans

Non pas vraiment... Merci pour ce commentaire ! Je pense bientôt poster la suite ! 🥰❤️