hestiabook Café Passionné Chapitre 1 : Nouveau départ

Chapitre 1 : Nouveau départ

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Bon, pour être franche, cette deuxième partie de chapitre n’aide clairement pas à s’attacher à Zoé. Je ne m’attarde pas sur la réaction de son amie qui est complètement à l’ouest. J’espère que par la suite l’attitude et le comportement de Zoé vont changer parce que bon, elle est enceinte, son copain vient de rompre et quoi, elle ne s’interroge pas sur le futur ? Pour le coup, je la trouve presque à côté de la plaque. On dirait qu’elle n’a pas encore réalisé concrètement ce que ça veut dire là maintenant et pour l’après, quand le bébé sera né. Et son amie ne l’aide carrément pas non plus. Cela nous donne une partie de récit qui n’est pas crédible à mon sens, beaucoup trop incohérente. Et bon, le « faut trouver un papa au bébé » euuuh non quoi. Ça ne doit vraiment pas être sa priorité pour le moment.

Mary Cerize

-

Il y a 4 ans

Petit coup de pouce 😘

Adriana_dreux

-

Il y a 4 ans

Petit coup de pouce 😊❤

Jane Moody

-

Il y a 4 ans

Début sympa, mais pas assez développé je trouve. Sa relation avec son ex est importante parce qu'elle détermine sa personnalité actuelle, quelle femme elle est devenue, ses forces, ses faiblesses et qu'en plus, il sera toujours dans sa vie, puisque le père de cet enfant, qu'il veuille l'assumer ou pas ne change rien à ce fait. J'aurai développé plus le début, leurs rapports, comment elle en est arrivée à se laisser manipuler à ce point, le laisser sortir sans elle, le laisser la traiter comme une merde, ne pas avoir d'amis elle-même... Je trouve aussi le personne assez naïf et innocent, mais je pense que ça va changer avec ce qu'elle vient de vivre, j'aurai aimé voir ça vers la fin de chapitre, qu'elle dise qu'elle pense effectivement que ce connard se fou de sa gueule depuis longtemps, qu'elle réfléchisse à certains comportement qu'il a eus, qu'elle s'ennerve après lui et après elle d'avoir été une cruche soumise. Là elle est hyper passive et détachée. En plus, la première réaction quand une femme se retrouve enceinte par accident, c'est médecin, puis réfléxions matérielles et apprentissage rapide sur les enfants : comment je vais l'élever (elle devrait dévorer les vidéos, blogs et bouquins), qu'est-ce que je sais sur les nourrissons et l'éducation, quelle possibilité de revenus et de garde j'ai... Voir aussi un juriste pour savoir ce qu'elle peut et doit demander au père... Etrange qu'elle ne se demande pas non plus ce que va dire sa famille, à moins qu'elle soit orpheline ? Bref, la façon dont est amenée l'histoire du site de rencontre n'est pas assez réaliste, pas logique. Aucune femme ayant un minimum de jugeotte ne penserait à ses relations sociales quand elle vient de tomber enceinte. Ce serait aussi bien de savoir pourquoi elle n'a pas avorté, déni de grossesse ?

sharplyobjective

-

Il y a 4 ans

Hello ! Petit coup de pouce car malheureusement je n'ai pas le temps de lire pour le moment... Si le cœur t'en dit, je t'invite à venir faire un tour sur mon histoire "Cordage" (concours "Les lieux noirs") ! Tes votes peuvent faire la différence et me permettre d'accéder à la finale. Merci d'avance ☀️