Alva Café Crème Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

68

68 commentaires

Bumblebee

-

Il y a un jour

Quelle est donc cette ancienne vie qu'il essaie d'oublier ? Qui lui a valu un changement de pays, même ? J'aime bien les petits détails que tu nous offres. La glace au melon, l'exposition de l'appartement, les pièces au fond de l'eau... ça donne envie d'en savoir plus sur ton personnage !

Alva

-

Il y a un jour

Merci beaucoup, j'espère que la suite te plaira !

Mapetiteplume

-

Il y a 5 jours

Me voilà binômes de la semaine😊. Un tres beau prologue. Tu poses le décor en douceur tout en mettant une touche d intrigue. On veut savoir qu'elle est la blessure de ce pauvre arlo qui a l'air d'etre un homme des plis gentil

Alva

-

Il y a 4 jours

Merci beaucoup ! ☺️

Aline Puricelli

-

Il y a 9 jours

Coucou ! Ca y est, me voilà (enfin) pour mes petits avis ! Premier chapitre (ou plutôt prologue), qui fait un bien fou. Il y a beaucoup de douceur dans ta plume, une belle façon de décrire les choses. On est directement en immersion dans la tête d'Arlo, et on sent l'envie de s'en sortir qui sort déjà de lui (même si l'on ne sait pas encore de quoi il en retourne). Je ne suis pas habituée des histoires à la troisième personne, mais tout est carrément fluide, et j'ai sincèrement hâte de continuer :)

Urban Claire

-

Il y a 10 jours

Ce chapitre est un véritable tableau de douceur et de mélancolie :) Arlo ( d'ailleurs son prénom me rappel le dessin animé le Voyage d'Arlo que j'adore ) est merveilleusement humain il est à la fois ancré dans sa solitude et porté par des moments éphémères de joie et de contemplation. J’ai aimé la manière dont les détails du quotidien comme les sorbets au melon et les scènes de la Plaza Palma donnent vie à son univers. Ces petits plaisirs simples contrastent magnifiquement avec le poids de ses pensées, créant un équilibre touchant.La description de la place est particulièrement réussie. On s’y voit, on sent la chaleur des pavés, on entend les éclats de rire des enfants et le clapotis de l’eau. Il y a quelque chose de cinématographique dans cette scène, une pause dans le tumulte de la vie d’Arlo qui lui offre une respiration nécessaire et ce moment où Arlo malgré ses blessures trouve un semblant de paix dans l'observation des autres est poignant. Il porte un message universel : la résilience et l’importance de savourer les petites lumières dans l’obscurité. Je me permet une petite remarque : si tu souhaites approfondir un aspect, comme le passé d’Arlo ou son lien avec ce lieu cela pourrait enrichir encore davantage ce récit déjà si vibrant!N’hésites pas à venir faire un tour sur mon histoire ‘’ l’Académie des Révélations ‘’ si tu souhaites d’autres likes :) Bonne chance pour le concours !

IvyC

-

Il y a 15 jours

Belle entrée en matière Je vais continuer de suivre l'histoire d'Arlo. N,hésite pas à passer sur la mienne pour me laisser un avis.

Alva

-

Il y a 15 jours

Merci ! Je t'ajoute à ma PAL, je viendrai dès que j'aurai du temps et que je serai à jour de mes autres lectures ❤️

FaustineMeudon

-

Il y a 15 jours

Très beau premier chapitre... À la fois d'une grande douceur, un peu poétique, et en même temps on pose bien les bases d'un passé tourmenté

Alva

-

Il y a 15 jours

Merci, ça me touche ❤️