Un poil trop de cheveux à mon goût (mouhahaha, pardon 🤣), d'autant plus que ce n'est pas si important ici. Tu manies bien le dialogue, et ça me renforce dans l'idée que tu pourrais les utiliser plus et plus tôt. Pour le reste, je suis perplexe sur le fait qu il aille se faire couper les cheveux chez sa mère, dans une autre ville si je comprends bien ? Ensuite, encore une fois, mais ça prendra peut-être son sens plus tard, je suis étonnée de la toute puissance du père.
Taste the stars
-
Il y a 5 mois
Pour la coupe de cheveux, il m’a aucune envie ici ou ailleurs. C’est sa mère qui insiste toujours.
Nina Fenice
-
Il y a 6 mois
J’aime bien les dialogues, ils sont fluides et réalistes! C’est une belle relation que tu as donnée à tes personnages qui ont d’ailleurs aussi de la profondeur!
Taste the stars
-
Il y a 6 mois
Merci :)
Nina Fenice
-
Il y a 6 mois
Pour enlever un peu de narration, je me demande s’il ne serait pas possible par exemple simplifier ce passage puisque les cheveux sont déjà décrits dans le dialogue plus loin. C’est juste une idée comme ça, hein! 😅
Suelnna
-
Il y a 6 mois
Alors, me voici à la fin du premier chapitre ( je me suis peut-être avancée quand j'ai dit que j'attendais le déclencheur après la première partie :') )
Quoiqu'il en soit ! C'est un très bon premier chapitre. Tu poses les bases d'une situation initiale que j'ai déjà analysée dans un précédent commentaires. Tu exposes les relations entre le Dorian et sa famille. A savoir qu'il s'entends bien avec sa soeur et qu'ils ont une super bonne complicité dont je suis déjà fan ( même si je t'avoue que j'émets des réserves quand à la description de comment elle s'habille ), il s'entends bien avec sa mère mais a des regrets de ne pas assez être présent visiblement. Tu décris aussi très bien leurs différents caractères.
Non franchement c'est un bon premier chapitre que renvoie pas de manière trop flagrante tous les clichés possibles et inimaginables qu'on peut trouver dans le milieu. C'est même bien dosé je dirais, et lorsque ça pourrait paraître un peu trop cliché, c'est amené avec de l'humour donc c'est selon moi parfait !
Taste the stars
-
Il y a 6 mois
OH, merci beaucoup, je suis ravie que tu sois aussi positive dans tes remarques. J'y ai travaillé très fort. Cela me donne un boost pour continuer dans ce sens.
Suelnna
-
Il y a 6 mois
Alors je n'ai pas de petite soeur, et je suis pas un grand frère non plus, mais ... Je sais pas, c'est pas un peu... enfin je sais pas si un frère note ce genre de trucs :')
Taste the stars
-
Il y a 6 mois
Disons qu'en temps normal un frère serait plutôt sur le point de lui dire d'aller mettre trois couches de plus, mais bon, il me sert de descripteur...
Seb Verdier
-
Il y a 7 mois
J'aime bien l'écriture fluide et directe, sans fioritures inutiles. L'histoire paraît simple au premier abord et permet de bien rentrer dedans. Hâte d'être aux qualifs pour voir un peu ce qu'il va se passer ;)
27 commentaires
Émilie Chevallier
-
Il y a 5 mois
Taste the stars
-
Il y a 5 mois
Nina Fenice
-
Il y a 6 mois
Taste the stars
-
Il y a 6 mois
Nina Fenice
-
Il y a 6 mois
Suelnna
-
Il y a 6 mois
Taste the stars
-
Il y a 6 mois
Suelnna
-
Il y a 6 mois
Taste the stars
-
Il y a 6 mois
Seb Verdier
-
Il y a 7 mois