Je vois qu'on t'as fait la remarque et je vais la faire aussi : je ne sais pas trop quoi penser de l'absence de dialogue. A ce stade, du récit, ce n'est pas encore gênant, mais les dialogues sont aussi un moyen efficace de caractériser tes personnages, tu t'en sort pas trop mal avec les actions de Lana, mais ça maintiens aussi une distance entre Dorian et le reste du monde (si c'est voulu alors, tant mieux)
Taste the stars
-
Il y a 5 mois
Oui, Dorian est un introverti, mais je comprends que le dialogue serait plus intéressant. Merci
Émilie Chevallier
-
Il y a 5 mois
J'aime énormément le portrait de Lana, ça promet des moments sympas. Globalement, tout se tient, je regrette malgré tout le manque de dialogues. Peut-être qu'on s'immergerait mieux si on voyait Lana en action avec leur père ? Ça me semble une piste à creuser, en tout cas. 😊
Taste the stars
-
Il y a 5 mois
Oui je peux comprendre. On aura un peu plus d’interactions. ☺️
Nina Fenice
-
Il y a 6 mois
Tu décris tellement bien la relation qu’ils ont et la fatigue psychologique qu’il a, on a l’impression de déjà bien le connaître. J’aime aussi toutes les façons que tu as de nommer ce père envahissant, ça donne un champ lexical très riche en ce qui le concerne. Je dirais juste que c’est beaucoup d’explications d’un seul coup, j’aurais aimé rentrer plus vite dans l’action. Mais je me réjouis de voir la suite!
Taste the stars
-
Il y a 6 mois
Je sais que c'est beaucoup pour un premier chapitre. Ça se tassera avec l'interaction entre les deux protagonistes. Merci de le soulever.
Suelnna
-
Il y a 6 mois
J'aime bien comment tu retranscris la dynamique entre Dorian et sa soeur, ils semblent avoir une complicité touchante et une stratégie bien huilée. C'était génial à lire. La manière dont tu as décrit l'éclatement du mariage des parents et leur rencontre m'a bien fait rire.
PS : j'ai toujours unholy en fond sonore dans ma petite cervelle, merci bien.
Taste the stars
-
Il y a 6 mois
Merci pour ce beau retour. Unholy, hein. J'ai dû aller voir de quoi il s'agissait. Mmmm, très sympa la dynamique. J'ai beaucoup de mal à voir Charles dans ce type de bar, mais c'est vrai que cela illustre bien ce que Dorian en pense. hihi.
11 commentaires
Pandasama
-
Il y a 5 mois
Taste the stars
-
Il y a 5 mois
Émilie Chevallier
-
Il y a 5 mois
Taste the stars
-
Il y a 5 mois
Nina Fenice
-
Il y a 6 mois
Taste the stars
-
Il y a 6 mois
Suelnna
-
Il y a 6 mois
Taste the stars
-
Il y a 6 mois