Taste the stars Burn out Chapitre 1.1

Chapitre 1.1

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Pandasama

-

Il y a 5 mois

Dans ce chapitre, tu exposes clairement les problématiques de ton personnage. J'ai tendance à préféré les récits ou les enjeux et les problématiques sont décrites au fil de la narration (surtout que tu le fais très bien rien qu'avec les paroles rapportes du père), mais je n'ai pas trouvé cette exposition gênante parce que ton écriture est fluide et que les informations que tu nous donne ne sont pas lourde à ingérer.

Taste the stars

-

Il y a 5 mois

Merci :)

Pandasama

-

Il y a 5 mois

Ok, on a la couleur : un père abusif qui pousse ses rêves de grandeur sur son gosse. Un père de l'année quoi !

Taste the stars

-

Il y a 5 mois

Un père de la décennie, en fait.

Émilie Chevallier

-

Il y a 5 mois

Pas grand chose à dire concernant l'écriture, quelques coquilles mais franchement rien de grave. On cerne bien Dorian, ses problématiques, sans que ce soit lourd ou ennuyeux. En revanche, et parce que c'est bien de chercher la petite bête 😅 : j'aurais aimé ressentir une évolution chez Dorian. Je m'explique, on a la sensation qu'il a toujours été lucide sur son père, alors qu'il pourrait être intéressant de le voir passer de gamin admiratif, prêt à tout pour satisfaire le paternel, à adulte désabusé et cynique. Qu'en penses-tu ? Un peu dans la même idée, on ne comprend pas pourquoi il persiste dans cette voie, ce qui l'oblige à rester, du coup. Et pour finir, mais peut être que ça vient plus loin, aime-t-il réellement ce qu'il fait ? Une ambivalence entre son père et sa passion pourrait être intéressante à explorer.

Taste the stars

-

Il y a 5 mois

Oui, c’est un chapitre de présentation. Je note tout, mais certains aspects soulevés seront effectivement abordés plus tard. ☺️

Suelnna

-

Il y a 6 mois

Tu as une plume très agréable à lire de par le vocabulaire diversifié que tu utilises. Tu transmets bien le mal-être de ton perso, le devoir familial qui semble peser sur ses épaules, le fait d'avoir un père qui réalise ses rêves à travers les succès qu'il pousse ses enfants à avoir. J'ai vraiment bien aimé ce chapitre introductif d'un perso qui à l'air, à presque 30 ans d'en a marre du carcan que son paternel exerce sur lui, qui est nostalgique d'une enfance volée un peu trop tôt au nom des ambitions d'un adulte. Le petit 'mais' de la recherche perpétuelle d'une éventuelle amélioration : J'aurai bien imaginé un développement plus poussé de la métaphore du feu. C'est beau, et ça pourrait être étoffer pour donner plus d'impact, projeter le lecteur encore plus dans la frustration de ton perso. J'attends le déclencheur maintenant ;)

Taste the stars

-

Il y a 6 mois

Tu veux dire que tu aimerais qu'on entre plus dans sa tête? Si c'est bien cela, je t'assure qu'on va passer des moments difficiles, dans quelques chapitres sur ce qu'il ressent.

Suelnna

-

Il y a 6 mois

C'est beau, mais gagnerait en puissance si c'était développé ;)

Nessie Olms

-

Il y a 6 mois

Effectivement, tu as tout retravaillé. Ta plume est plus riche aussi. Bravo pour tes efforts. Bonne continuation !