La plume des rêves My dark darkness: tome 1: The Beginning ❀Chapitre 8❀(2/2)

❀Chapitre 8❀(2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

Kalehu

-

Il y a un an

Me voilà arriver au 15e chapitre (comme pour Adopte un Lecteur). Je ne sais pas si j'aurais le temps de continuer donc je te fais déjà un petit retour. Il y a vraiment de bonnes idées dans ton histoire, notamment avec cette histoire de surnaturel que tu nous livres au compte goutte. Par contre, le personnage de Brooke me pose un peu plus problème, je ne trouve pas ça très cohérent qu'elle déménage avec elle comme ça avec autant de facilité. En tout cas, je pense que tu nous gardes bien des surprises sur la famille qui l'accueille et ses nouveaux camarades 😉

La plume des rêves

-

Il y a un an

Merci beaucoup pour tes retours et ta lecture ! Je note tes remarques et je reverrai tout ça :) Oui, je vais revoir certains passage de Brooke ^^ Oooh oui, plein de surprise tout au long de cette histoire ;)

Nascana

-

Il y a un an

Comme c'est une école privée, est-ce que ce n'est pas plus sévère ? Parce que là, j'ai l'impression que les élèves ne travaillent pas beaucoup. Après, venant de Brook, je comprends qu'elle n'écoute pas les signes, mais Kin devrait faire attention.

La plume des rêves

-

Il y a un an

C’est vrai ça devrait l’être, mais tout les prof n’ont pas l’autorité nécessaire fasse à certains. Oui elles devraient faire attention, elle ne dit pas ça pour rien Kim

Lullolaby

-

Il y a 2 ans

C'est triste, elle veut se faire pardonner mais Kaithlyn se fout royalement :/

La plume des rêves

-

Il y a 2 ans

Oui, elle s'en veut beaucoup ...

Sarah Choubane

-

Il y a 2 ans

Salut, alors j'ai terminé la lecture des 15 parties comme convenu et voilà ma critique séparée en deux sections : la forme et le fond. FORME : J'ai remarqué qu'il y avait énormément de fautes, des mots manquants, d'autres qui ne fonctionnaient pas dans le contexte. Il manque aussi pas mal de virgules, certaines sont mal placées, je ne me suis pas amusée à les corriger : il faut toujours une virgule avant le prénom de la personne que l'on interpelle, avant les mots comme " Mais" " car" "puis" "puisque". Certaines virgules séparent ton complément du nom et ton complètement du verbe,ce qui vient casser ton rythme et sort le lecteur de sa lecture. Fais attention aux transitions, on passe d'un sujet à un autre, c'est brutal et très peu fluide. Ta plume se développera, j'en suis convaincue, mais une réécriture serait en effet nécessaire sur les premiers chapitres. Les descriptions des personnages et des lieux font très " liste de course" on sent que ce n'est pas naturel. Au lieu de dire que Malik a des tatouages, dis qu'il passe une main sur son front, qu'il repousse ses cheveux pour dévoiler un tatouage et blablabla. Pareil Pour la descriptions des lieux.

Sarah Choubane

-

Il y a 2 ans

FOND : Là, ça se corse un peu plus. Personnellement, je me suis sentie très détachée de ton histoire, je n'ai pas réussi à me jeter corps et âme dedans. Dans l'écriture, il y a un concept qui s'appelle " show don't tell" ce qui veut dire montrer sans dire. Ce concept, malgré son nom, demande un certain équilibre entre la narration et les actions. Toi, tu es uniquement dans les actions : elle fait ça, puis ça, et encore ça. Il manque des descriptions au niveau des émotions, hésite pas à rajouter des figures de style, une image vaut mille mot. Aussi, tu devrais instaurer un contexte clair et net. On saute d'un événement à un autre, c'est difficile à suivre, il se passe beaucoup trop de choses, il y a trop de personnages + les souvenirs qui arrivent sans prévenir : en moins de 4 chapitres, c'est trop. Tu risques de perdre le lecteur. Pour revenir à ce point précis : tour se passe beaucoup trop vite. Je comprends que tu veux démarrer ton intrigue, mais en fait, elle a même pas encore commencé. On assiste seulement à la vie de Kim même si on a quelques éléments surnaturels. Tu gagnerais plus en prenant ton temps. Prends le temps de poser ton univers, de nous montrer que Kim est une vampire (la manière dont tu as intégré ça au début est très maladroite et peu naturelle). Le risque dans les récits de l'imaginaire, c'est la précipitation de l'auteur a commencer son histoire. C'est un piège qu'il faut impérativement évité, au risque de tomber dans le cliché, ce qui est le cas ici. Le dernier point que je vais aborder, c'est Dubaï. En lisant, j'ai eu l'impression d'être aux États-Unis, car c'est ce que tu nous décris. On est aux USA, pas à Dubaï. Beaucoup d'incohérence, n'oublie pas que c'est un désert, qu'il y a que des millionnaires (très très peu de pauvres), que c'est un État musulmans (Point très important dans l'histoire de Dubaï) et qu'il n'y a pas de forêt. Aussi, les gens parlent arabe là-bas, très peu anglais et tu peux trouver des gens parler en français, mais c'est rare. La scène dans l'hôpital est incompréhensible, comment Kim réussit à parler avec eux aussi vite ? Dans la scène à l'école, on apprend qu'elle galère en anglais. Et même si c'est un concours d'imaginaire, tu es dans un registre de fantastique a notre époque : Tu dois respecter ce qui se passe dans notre monde, au risque de te tirer une balle dans le pied plus tard.

Kiria Parker

-

Il y a 2 ans

Au final Kaithelyne n'est pas morte. Bizarre cet appel... Qui pourrait faire ce genre de "blague" ? J'ai hâte d'en savoir plus de ce côté. Sinon, dans un sens, je comprends la réaction de la mère adoptive, mais ça me fait un peu de peine pour Kim tout de même. Un petit conseil, je pense qu'en plus du dialogue, tu pourrais nous rajouter des indications concernant les pensées de Kim, les accentuer pour que l'on puisse bien remarqué sa douleur et qu'elle s'en veuille. Puis ça permet de rajouter un côté encore plus dramatique à la situation. Sinon, pas grand chose à dire d'autre !

La plume des rêves

-

Il y a 2 ans

Peut-être juste une erreur professionnelle ?🤔 Je note, je rajouterai ça 🙏🏻