Emma Berthet Brûler, corps et âme Chapitre 2 : Casey

Chapitre 2 : Casey

Tu as aimé ce chapitre ?

67

67 commentaires

Miia

-

Il y a 2 ans

Ton histoire est super prenante, ça m'en a même serrer le cœur à certains moments (mon côté très empathique ahah). Mais sérieusement j'adore. je suis vraiment contente de pouvoir te lire ! Puis tes textes sont assez bien aérés, tu as quelques petites coquilles mais on te les a déjà relevé, puis on en fait tous, moi la première !

Emma Berthet

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup, ça me touche. Les coquilles c'est inévitable encore plus lorsqu'il s'agit d'un premier jet ;)

Miia

-

Il y a 2 ans

Exactement ! C'est bien qu'on puisse nous les montrer car de moi-même, je ne les vois pas forcément, je me relis en diagonale la plupart du temps parce que je connais presque par coeur les phrases que j'écris :')

Emma Berthet

-

Il y a 2 ans

Clairement, puis moi avec la dyslexie je galère aussi donc c'est chouette qu'un relecteur puisse les pointer.

Hell-vixen

-

Il y a 2 ans

Ce chapitre m'a fait mal au coeur. Imaginer ce choc tellement brutal à son réveil... Apprendre qu'on est resté inconscient un long moment, que l'on a perdu un oeil, que l'on est très abimé physiquement et qu'un collègue est mort... C'est tellement dur ! On imagine déjà d'avance que la reconstruction va être difficile, comment reprendre gout à la vie après ça, surtout qu'en plus il se sent responsable de la mort de son collègue !

Emma Berthet

-

Il y a 2 ans

Et là bim, tu as toute l'intrigue ;)

Sarah B

-

Il y a 2 ans

Pauvre Casey, tout lui tombe dessus sans sommation ! Comment va-t-il se relever de ces traumatismes ? Nous avons là, deux âmes écorchées qui vont devoir faire preuve de beaucoup de volonté pour remonter la pente. Car même si Bree paraît s'en être sortie, elle cache encore un mal-être persistant. Je trouve que tes personnages sont bien amenés dans ton récit. On s'attache rapidement à eux.

Cate&Moth

-

Il y a 2 ans

Je crois qu'après tous ces malheurs qui s'abattent sur Casey, on ne peut que compatir et ressentir une immense peine pour lui. On passe de son réveil et de ses préoccupations mineures sur sa carrière aux terribles constats qui suivent. Je me doute que sa reconstruction va être difficile et c'est là que je vois un peu plus le lien qui peut s'établir avec Bree alors qu'avant j'avais pensé qu'elle était dans cet incendie avec lui. (clecle)

Emma Berthet

-

Il y a 2 ans

C’est un roman un peu thérapeutique car mon papa a été victime d’un accident similaire. Il n’y a pas eu de mort mais certaines blessures sont similaires. Le lien entre Bree et Casey n’est pas évident 😉

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 2 ans

Quelle horreur pour Casey ! Et pour son ami mort dans les flammes et pour le handicap avec lequel il va devoir apprendre à vivre. Les pompiers sont-ils suivis pour les traumatismes qu'ils subissent ?